Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Loïc's top

Messages de Loïc's top - Page 5

Dimanche 10 Octobre 2010 18:01

Citation de nick-nack :
sur la vidéo je te vois te deplacer mais je ne vois pas la balle^^

+1

On ne voit pas très bien la balle... c'en est difficile à suivre ^^

Samedi 09 Octobre 2010 23:18

Cela veut dire que si on veut un bois bien sec, il faut le changer régulièrement?

Samedi 09 Octobre 2010 22:28

Le pilot power a un bon contrôle (notamment en 1.8). Je le trouve plus facile à jouer qu'un nimbus soft par exemple (peut-être parce qu'il est plus linéaire)

Il est dispo en 1.8 chez wack sport.

Samedi 09 Octobre 2010 21:23

Citation de elmarit :
CD : pilot power 1.8 si tu cherches du tendre et rapide.

Le pilot power est une excellent plaque! Une bonne adhérence, tendre, permet de bons démarrages! En 1.8 ça devrait le faire! Plus que le desto f3 à mon avis. En plus sa durée de vie est meilleure!

Samedi 09 Octobre 2010 20:18

Le pilot style est une bonne plaque, pas trop dure, mais qui envoie bien en bloc! (Surtout sur un samsonov alpha ^^)

Jeudi 07 Octobre 2010 22:05

Citation de xavipsg :
et voila on revient toujours a la mème chose: le panier de balle, rien de telle pour progresser

C'est vrai que c'est excellent! Si en plus de ça on rajoute des matchs d'entraînement contre meilleurs que soit, il n'y a rien de mieux Content

Jeudi 07 Octobre 2010 19:20

Citation de runman974 :
Citation de Loïc's top :

Par exemple, moi j'aime beaucoup démarrer sur balles coupées, donc contre un picot, je sers lifté long dans le picot, la balle revient coupée, et je démarre en top dans le picot.

Tu as une drôle de tactique car c'est plus difficile d'attaquer une balle coupée (surtout venant d'un picot) qu'une balle liftée ou sans effet.

J'ai tellement fait de tops sur balles coupées en panier de balles que c'est un de mes points fort ^^

Mercredi 06 Octobre 2010 21:32

Quelque chose qui peut aider contre les picoteux (surtout ceux n'ayant un niveau "excellent" avec le picot) c'est d'avoir une sorte de schéma type qui t'aide à prendre des points assez facilement.

Par exemple, moi j'aime beaucoup démarrer sur balles coupées, donc contre un picot, je sers lifté long dans le picot, la balle revient coupée, et je démarre en top dans le picot. La balle revient coupée et je recommence. Bien-sur, un joueur qui maîtrise bien son picot variera les remises, c'est pour ça que ça fonctionne contre les picots "moyens". Si tu préfères démarrer sur balle liftée, tu peux servir coupé dans le picot.

Ce genre de tactique est loin d'être infaillible, mais ça peut aider à prendre quelques points durant le set et se rassurer un peu Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Octobre 2010 21:33 par Loïc's top

Mardi 05 Octobre 2010 22:34

J'ai pris le risque de commander mes plaques (le risque est uniquement pour le pilot advance). Après tests du grubba et hinotec all+ (grâce à des joueurs de mon club), j'ai craqué, j'ai commandé le hinotec ^^.

Si j'ai des soucis avec le pilot advance, j'achèterai le style en 2.2 ou le desto f2.
Merci à tous Content

Mardi 05 Octobre 2010 22:28

Il ne faut pas avoir peur d'imposer son jeu! D'après ce que j'ai lu, tu te crispes et ne joues pas ton jeu en match. N'hésite pas! Qu'as tu à perdre? Si tu ne joues pas ton jeu, tu perds... alors quitte à perdre, autant que ça t'aide à progresser dans ton jeu et que tu te fasses plaisir ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Octobre 2010 22:29 par Loïc's top

Lundi 04 Octobre 2010 18:01

Ok je note ^^

Quelqu'un ayant déjà testé le pilot advance pourrait-il me le comparer au nimbus soft?

Merci Content

Lundi 04 Octobre 2010 16:42

J'ai été voir le grubba all+. Il me paraît bon mais j'ai peur qu'il soit un peu trop sec et un peu lent (je recherche un peu plus de vitesse que le matériel que j'ai actuellement). Ceci dit je vais peut-être le prendre quand même ^^... Merci Picothyuk!

Et je relance la question qui me tracasse quelques peu: Le pilot advance n'est il pas trop rapide et incontrôlable dans le petit jeu? (remises de services, poussettes courtes...)?

Merci Content

Dimanche 03 Octobre 2010 22:09

Bonsoir bonsoir!

Je joue actuellement un nimbus soft en 2.0 en cd et un desto f3 en 1.8 en rv, collés sur un tibhar IV L. J'aime bien les plaques tendres uniquement pour les sensations, mon jeu est plutôt vitesse que rotation, bien que j'aime envoyer de bon tops pleins de sauce ou des side spin.

Mon envie de changer vient du fait que mes plaques sont usées, et en plus, je voudrais jouer du matos un peu plus adapté à mon jeu (à savoir des plaques un peu plus dures et un bois un peu plus sec pour les blocs notamment).

J'ai donc pensé à prendre un bois hinotec all+ (cornilleau), un pilot advance en 1.8 dans le cd et un drive style en 1.8 dans le rv.
La question est: Est-ce un choix judicieux?
Je me demande si j'aurais toujours de bonnes sensations de jeu. Et au passage je me demande si le pilot advance en 1.8 n'est pas trop dur à jouer dans le "petit jeu" (retour de services, poussettes...) par rapport au nimbus soft sur IV L.

Merci de vos réponses, bonne soirée Content

Mercredi 02 Décembre 2009 20:04

Citation de sergio67 :
Citation de Loïc's top :
Citation de julot :
Le Pilot Power de Cornilleau n'as pas bougé en 3 mois, et il a un contrôle bien supérieur à mon sens, et surtout pas ce double effet très présent sur les tensors tendres européens.

Quel est ce double effet? ça fait plusieurs fois que je vois cette expression sur le forum (notamment pour les nimbus et sinus sound)

C'est l'effet de catapulte accentué parfois avec les rev tendre tensor ce qui fait qu'a geste egal sans rien comprendre ta balle se retrouve dans les bâches.

Cela arrive souvent? Et la différence est-elle flagrante?

Je me pose beaucoup de questions parceque j'aimerais bien remplacer mes rookie (ils ont un an) par 2 sinus sound de mêmes épaisseurs... Et je dois avouer que cette histoire de double effet me fait hésiter...

Mardi 01 Décembre 2009 11:11

Merci sergio67
Suis-je censé sentir ce double effet avec le rookie d.tecs? Parceque je n'ai jamais rien senti de tel.

Lundi 30 Novembre 2009 14:29

Citation de julot :
Le Pilot Power de Cornilleau n'as pas bougé en 3 mois, et il a un contrôle bien supérieur à mon sens, et surtout pas ce double effet très présent sur les tensors tendres européens.

Quel est ce double effet? ça fait plusieurs fois que je vois cette expression sur le forum (notamment pour les nimbus et sinus sound)

Jeudi 17 Septembre 2009 16:03

Citation de MarioThePizza :
c'est un trés bon bois de défense effectivement... aprés pour les revétement je te conseille 1 bon révetement allround comme tackinesse chop comme sa tu pura ataké et contre ataké Émoticône . Pas besoin d'un bon poignet pour coupé tu amorti tout simplement Émoticône

Sauf que pour faire un bon amorti il faut un bon toucher

Vendredi 04 Septembre 2009 13:37

Le mental est l'une des choses les plus importantes dans notre sport. C'est une chose qu'on ne peut pas vraiment travailler et que beaucoup de joueurs négligent.
J'ai moi même eu une période pendant laquelle je m'énervait à chaque point raté [ce qui, évidemment, ne sert strictement à rien, même si c'est contre soit...]. Maintenant que j'arrive à passer au dessus, à rester calme, je fais de bien meilleurs matchs et je m'amuse plus, surtout contre les joueurs bien meilleurs que moi ^^

Pour revenir dans le sujet, j'ai souvent du mal à entrer dans le match. Contre les joueurs de mon niveau (pas niveau classement), je perds souvent le premier set ou je me fais bien mener (du genre 8-2 ^^'). Lorsque ça démarre comme ça, j'ai beaucoup moins de mal à jouer les sets suivants, je suis dans le match des le premier échange =).
Il m'arrive parfois, dans les matchs dont les sets sont serrés de "sortir" du match à 2-0 ou 2-1. Je ne sais pas si c'est du au mental ou au physique.

Tout ça pour dire que ce sport est à la fois mental, physique, mais il ne faut pas oublier qu'il y à toujours un perdant et qu'on ne peut pas toujours être le gagnant.

Jeudi 18 Juin 2009 12:12

Je suis 70 et je top. C'est pas le classement qui fait forcement le joueur.

Mercredi 17 Juin 2009 15:21

Sujet : Bois > Questions ?
Pour le bois, tibhar IVL ou IVL light, c'est bien aussi.
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Loïc's top

Résolu