Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Loïc's top

Messages de Loïc's top - Page 4

Mardi 26 Octobre 2010 23:29

Citation de Jolan :
Et bien, dans ce cas, prends le boll et mets des plaques plus epaisses. Ceci dit, si tu manques de vitesse avec un Boll forte et du tenergy, c'est plus un problème de technique que de matériel.

Émoticône

Mardi 26 Octobre 2010 23:11

Citation de pingmasters :
nimbus sound (...) ça avance pas ... et pour le petit jeu (quand on joue poussette ) ça foire

+1

Sans oublier le double effet tensor, et sa tendresse qui ne facilite pas la frappe.

Le pilot power pourrait faire l'affaire! Mousse tendre, topsheet médium. Il est rapide, dynamique et très linéaire. Il a une bonne durée de vie et son angle de rejet est bas. Sur un 4L balsa, 1.8 en RV et 1.8 voir 2.0 en CD.

Mardi 26 Octobre 2010 22:50

Le pilot power est moins tendre mais bien plus dynamique et durable! Bien plus rapide aussi, et son angle de rejet est bas.

Jeudi 21 Octobre 2010 22:00

Pourquoi pas un pilot power en CD? Dynamique et très linéaire! L'angle de rejet est bas, moi j'aime beaucoup, mais pour certains joueurs ce n'est pas une qualité donc attention.
Et pour le RV un energy x-tra pourrait faire l'affaire.

Jeudi 21 Octobre 2010 21:47

L'IS est très (trop?) tendre à mon avis... pour l'avoir testé, je l'ai trouvé très irrégulier (pas linéaire du tout), le double effet tensor y est surement pour quelque chose... A voire, mais je pense que le drive style te conviendra plus.

Jeudi 21 Octobre 2010 21:43

C'est vrai que l'angle de rejet est bas pour le pilot power.
Le nimbus sound est difficile à jouer en bloc, et il bénéficie du légendaire double-effet tensor, ainsi que le sinus sound... ><"
Peut-être un génius? je ne les connais pas mais, il me semble que ça pourrait correspondre, si tu trouves le bon...

Mercredi 20 Octobre 2010 15:07

Citation de cipca :
Pour ton revers le drive style est super et le pilot power en CD.

+1

Voir le pilot advance en CD

Mercredi 20 Octobre 2010 15:03

Citation de bgm38 :
le pilot advance est tres bien et pas cher aussi a decathlon..

+1

Peut-être un peu dur à contrôler. Ca dépend de ce que tu joues actuellement, et sur quel bois tu compte le coller.

Mardi 19 Octobre 2010 19:45

Le desto F3 a un angle de rejet plutôt haut est n'est pas très linéaire. Le pilot style est surement une bonne plaque, je l'ai essayé mais mon avis n'est surement pas très objectif pour cette plaque: je ne sais plus jouer avec des plaques "classiques" (comprendre sans tensor).

Le pilot power est une bonne option, je le joue justement en remplacement de mon desto f3. Il est plus rapide mais l'angle de rejet est plus bas et il est beaucoup plus linéaire.

PS: Je ne connais pas le quattro formula, je me contente de donner un avis quant aux propositions faites.

Lundi 18 Octobre 2010 23:02

Le pilot advance ou pilot power? Selon ce que tu préfères en dureté. La seule différence entre ces 2 plaques est la mousse, l'advance a une mousse de 40° et le power 35° (bien sur ça entraîne une plus grande vitesse pour le advance...etc). Les topsheets sont les mêmes et plutôt durs.

Les 2 sont très bien en bloc. Elles sont toutes 2 dynamiques et linéaires. L'angle de rejet est bas pour les 2 plaques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Octobre 2010 23:04 par Loïc's top

Jeudi 14 Octobre 2010 23:08

Le démarrage revers lent et haut... je connais! ça m'arrivait avec mon desto f3 en 1.8. J'ai pris un revêtement dont l'angle de rejet est plus, et plus linéaire: le pilot power! Même s'il est plus rapide que le desto f3, je suis bien plus régulier avec ^^.

Essaie donc de trouver un revêtement avec un angle de rejet plus bas. Tu hésiteras moins au démarrage et tu seras donc plus efficace Content

Mercredi 13 Octobre 2010 22:14

Citation de Batteur :
Moi, j'ai trouvé une super solution : je joue de la batterie.

+1

Moi aussi! MDR

Mercredi 13 Octobre 2010 08:44

Cette page devrait t'aider (si tu n'y as pas déjà été): http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/dr-neubauer/Barricade_Def
Tu as pas mal 'avis sur ce bois.

Mercredi 13 Octobre 2010 08:39

Le pilot advance peut être un bon choix aussi. Par contre il a également un angle de rejet assez bas (personnellement ça me plaît ^^), un peu comme le pilot power.

Mardi 12 Octobre 2010 21:45

Je fait remonter le sujet car je pense m'être trompé pour le revers. Oui, oui, le REVERS. Je n'ai aucun problème avec le pilot advance! Content

Par contre le pilot style... un bon revêtement à mon avis, mais contrairement à ce qu'annonce wack sport, il n'y a pas de stockage d'énergie dans cette plaque (vérification sur l'emballage et le site de cornilleau). Je sens que ça me manque, j'ai l'impression que la balle reste dans la raquette.

Je compte appeler wack et voir ce qu'ils vont faire. Je pense donc prendre un pilot power.

Quelqu'un pourrait me comparer cette plaque à un desto f3 ou au pilot advance? (déjà mis quelques mp pour ça)
Les points qui m'intéressent -dans l'ordre- sont la linéarité (notamment s'il y a un double effet tensor), l'angle de rejet, le contrôle dans le petit jeu et la vitesse.

Merci

EDIT: Réponses très satisfaisantes reçues par mp, je vais prendre le pilot power en 1.8 dans mon revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Octobre 2010 23:11 par Loïc's top

Mardi 12 Octobre 2010 21:32

Tu peux toujours tenter le hinotec off de cornilleau.

Mardi 12 Octobre 2010 20:15

Si tu les trouves un peu rapides, à la place du sinus sound, il y a le pilot power (2.0 ou même 1.8). Pour le revers je sais pas trop, je ne connais pas le f3 bigslam, je sais juste que c'est du chewing-gum Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Octobre 2010 09:04 par Loïc's top

Mardi 12 Octobre 2010 18:42

Citation de julot :
Pilot Power de Cornilleau, plus ferme et plus linéaire. Par contre le 1.8mm suffirait je pense.

+1

Dynamique et linéaire. Une très bonne plaque. A prendre en 1.8 car il est assez rapide à côté de l'IS.

Lundi 11 Octobre 2010 18:00

Sujet : Bois > Mon Matos
Citation de Curlspezial :

Quant au bois, je ne crois pas qu'il faille le changer. Le bois c'est 80% de la raquette et quand on en a un avec lequel on se sent en confiance, il faut le garder et surtout pas en prendre un plus rapide. L'évolution vers plus de vitesse doit se faire en prenant des revêtements plus rapides (soit en prenant la même chose en plus épais, soit en passant à la catégorie supérieure). Les plus grands joueurs mondiaux jouent certes avec des bois rapides, mais ils ont en général le même bois depuis de très longues années. C'est je pense révélateur...

Tout est dit. Essaie de garder ton bois! J'ai mis 4 ans à me rendre compte que mon tibhar IV L était un peu tendre à mon goût. Je viens tout juste de le changer pour un hinotec all+ qui est similaire au IV L, il est juste plus sec.

Dimanche 10 Octobre 2010 18:08

Le hinotec all+ est un très bon bois!

Niveaux contrôle et vitesse, c'est équivalent au tibhar IV L. Tu peux mettre des plaques rapides sur les 2 bois, tout en gardant un bon contrôle.

Le hinotec all+ est plus sec que le IV L.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Octobre 2010 18:10 par Loïc's top
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Loïc's top

Résolu