Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparaison de bois

Dimanche 24 Octobre 2010 15:39

Bonjour,

Je voudrais une petite comparaison de différent bois, les ressemblances, les différences, tendre, sec...

butterfly boll forte
butterfly kong linghui off euro
donic waldner senso diablo
joola rossi trix fast
cornilleau aero off

merci d'avance

Dimanche 24 Octobre 2010 18:15

Les chances que tu trouves quelqu'un qui ait joué réellement avec toutes ces raquettes, qui te lise et qui soit suceptible de te faire un comparatif sur ce forum sont à peu près équivalentes à tes chances de gagner à l'euro million.
J'ai joué avec le Boll forte et j'ai essayé brievement le Kong euro et le cornilleau aero off. Pour ces 3 là je dirais :
Vitesse = Kong > Boll > aero
tendresse et flexibilité = aero > boll > Kong
Tout dépend de ton jeu, de ton niveau et de ce que tu veux en faire.

Dimanche 24 Octobre 2010 19:59

Mon jeu est tout en topspin, j'essaye de prendre l'initiative en premier.

J'aime bien le boll forte, les sensations, le toucher, cependant j'ai un manque de vitesse.

Dimanche 24 Octobre 2010 20:22

Et bien, dans ce cas, prends le boll et mets des plaques plus epaisses. Ceci dit, si tu manques de vitesse avec un Boll forte et du tenergy, c'est plus un problème de technique que de matériel.

Mardi 26 Octobre 2010 23:29

Citation de Jolan :
Et bien, dans ce cas, prends le boll et mets des plaques plus epaisses. Ceci dit, si tu manques de vitesse avec un Boll forte et du tenergy, c'est plus un problème de technique que de matériel.


Émoticône

Mercredi 27 Octobre 2010 16:32

Au lieu de tout de suite parler d'un manque de technique, je voudrai quand vous informez que le bois que j'utilisais avant été le stiga ebenholz VII donc je dit que j'ai un manque de vitesse par rapport à ce bois !!!!!!

Mercredi 27 Octobre 2010 19:29

J'avais oublié pourquoi je ne donnais plus de conseil aux joueurs en demandant au sujet du choix de leur matériel. Merci Kira, grâce à toi, je viens de m'en souvenir...

Mardi 02 Novembre 2010 09:37

Citation de Kira :
Au lieu de tout de suite parler d'un manque de technique, je voudrai quand vous informez que le bois que j'utilisais avant été le stiga ebenholz VII donc je dit que j'ai un manque de vitesse par rapport à ce bois !!!!!!


et bien garde ton ebenholz dans ce cas ?
à moins qu'il ne soit trop rapide...

Mardi 02 Novembre 2010 12:54

Effectivement si je veux pas garder le ebenholz c'est qu'il est un poil trop rapide en coup droit pour moi !

Sinon un butterfly boll forte est il plus ou moins rapide qu'un boll alc est question sensation ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Novembre 2010 12:55 par Kira

Mardi 02 Novembre 2010 13:23

et bien tu fais comme tout le monde devrait faire :
- un bois all+ (ou off- si tu commences à être classé 14/15)
- des plaques à la vitesse croissante, en fonction de ton évolution

Les bois et plaques rapides, c'est bien pour faire le kakou, mais quand il s'agit, en match, de remettre la balle une fois de plus que son adversaire, et que l'on pousse (au lieu de démarrer), et bien c'est pas joli joli...

Je dis cela aussi car les jeunes numérotés de mon club joue avec un primorac ou équivalent... et ils n'ont pas de problème de vitesse...

PS : je parle pour un joueur"classique", allround/offensif
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois