Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelles plaques choisir?

Samedi 09 Octobre 2010 11:58

Hello, jusqu'à 15 ans j'ai fait du ping, j'étais 70, maintenant j'en ai 20 et je vais m'y remettre.
Je dispose toujours de mon bois tibhar samsonov alpha mais mes plaques sont HS.
J'ai un bon contrôle en revers et une grosse claque. Niveau coup droit je veux de l'offensif et top spiner.
Mes services sont mon point fort.

J'aimerais donc du contrôle et de la vitesse en revers. Et surtout de la vitesse en coup droit.
J'avais du Rookie de thibar en coup droit, je vais peut être la reprendre.

Que me conseillez vous coup droit et revers?

Merci!

PS : Je ne veux pas de pico ou anti top.

Samedi 09 Octobre 2010 12:27

CD : Desto F3 (donic). Controle et vitesse. Facile pour les tops

RV : un sriver(butterfly) me semble bien pour ce que tu decris

maintenant pour les epaisseurs faut voir.
CP Montois - H200

Samedi 09 Octobre 2010 14:00

Ton bois est déja assez rapide pour ta reprise!
Je ne pense pas que tu devrait prendre plus que 2mm

Moi je te vois bien avec un VARIO BIG SLAM en RV 1.8 et un Nimbus en CD 1.8
Voila!
XuXin

Samedi 09 Octobre 2010 14:07

je te déconseille le Vario Big Slam en RV si tu cherches du contrôle, je le trouvais trop "rebondissant" dans le petit jeu et j'ai encore vu ce problème chez un jeune de mon équipe. En plus la claque c'est pas son fort.
Un sriver EL en RV pourrait être pas mal.

En CD le F3 sera assez proche de ton Rookie, si tu veux plus adhérent un Genius Optimum Sound pourrait être intéressant.

Samedi 09 Octobre 2010 14:09

Merci, alors le desto F3 et le Nimbus je suis d'accord, par contre le sriver ne me convient pas, je recherche plus du contrôle revers.
Sinon je compte aller chez decathlon et le vario big slam ils ont pas l'air de l'avoir (sur leur site en tout cas).

Pour l'épaisseur, plus c'est épais plus ça va vite? Mon bois est quand même vieux peut être qu'il n'est pas aussi rapide qu'au début?

Edit : d'accord avec le sriver EL et pour l'épaisseur?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Octobre 2010 14:12 par jokerplz

Samedi 09 Octobre 2010 14:36

a la place du vario big slam le X3

Samedi 09 Octobre 2010 16:49

Citation de jokerplz :

Edit : d'accord avec le sriver EL et pour l'épaisseur?

1.7

Samedi 09 Octobre 2010 16:57

Attention au Nimbus, il est plus rapide que le Rookie et plus dur aussi, il perd de son adhérence assez vite je trouve (comme le Rookie d'ailleurs).
Si tu le prends pour toper, le Nimbus soft sera plus facile.

Samedi 09 Octobre 2010 17:36

Je pense que je vais donc opter pour desto F3 en coup droit, decath propose du 1.8 et du 2.0, je prends 1.8? quelle est la différence?

Et en revers le sriver EL mais a 1.9 car j'ai le choix juste entre 1.9 et 2.1

Sinon depuis le temps les règles ont elles changées? : Je peux toujours choisir rouge pour le coup droit et noir pour le revers ou l'inverse au choix?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Octobre 2010 17:37 par jokerplz

Samedi 09 Octobre 2010 18:43

Ben 2.0 c'est plus rapide que 1.8, prend ce que tu avais en Rookie (ça doit être marqué au dos de la mousse) sinon opte pour le contrôle et prend du 1.8.

Les couleurs c'est comme tu veux du moment que tu aies un noir et un rouge.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Octobre 2010 18:43 par pilami

Samedi 09 Octobre 2010 18:55

Ok, je vais y réfléchir, en tout cas merci beaucoup Content.
Decathlon ont ils le matériel nécessaire pour découper proprement les plaques?

Samedi 09 Octobre 2010 19:13

mark 5 1.8 en revers ?
CD : pilot power 1.8 si tu cherches du tendre et rapide.

Samedi 09 Octobre 2010 21:23

Citation de elmarit :
CD : pilot power 1.8 si tu cherches du tendre et rapide.

Le pilot power est une excellent plaque! Une bonne adhérence, tendre, permet de bons démarrages! En 1.8 ça devrait le faire! Plus que le desto f3 à mon avis. En plus sa durée de vie est meilleure!

Samedi 09 Octobre 2010 21:56

Ok, je les achèterai lundi aprem donc je vais encore réfléchir, par contre pilot power ils l'ont que en 2.0
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Octobre 2010 21:56 par jokerplz

Samedi 09 Octobre 2010 21:58

J'ai rien contre le pilot power mais il est trop rapide, le drive style sera suffisant pour reprendre le ping.

Samedi 09 Octobre 2010 22:28

Le pilot power a un bon contrôle (notamment en 1.8). Je le trouve plus facile à jouer qu'un nimbus soft par exemple (peut-être parce qu'il est plus linéaire)

Il est dispo en 1.8 chez wack sport.

Dimanche 10 Octobre 2010 00:03

Wack c'est uniquement online? j'aimerai l'avoir pour lundi soir, alors j'aimerai un magasin. Bon le site de décath c'est peut etre pas une source sure, ils ont peut être du 1.8.

Dimanche 10 Octobre 2010 00:12

Citation de jokerplz :
Ok, je vais y réfléchir, en tout cas merci beaucoup Content.
Decathlon ont ils le matériel nécessaire pour découper proprement les plaques?

je taff chez décath, et Oui les vendeurs tennis ont le matos pour le faire proprement.

si tu viens au decath de croissy beaubourg demain (dimanche 10/10/10) je peux te le faire, en revanche faut habiter a coté, je ne sais pas du tout d'ou tu es

Dimanche 10 Octobre 2010 12:06

Pas si loin que ça mais celui de bretigny sur orge est bien plus prêt. En tout cas merci.

Dimanche 10 Octobre 2010 12:06

Pas si loin que ça mais celui de bretigny sur orge est bien plus prêt. En tout cas merci.
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements