Changement de raquette (plaques et bois)

Dimanche 03 Octobre 2010 22:09

Bonsoir bonsoir!

Je joue actuellement un nimbus soft en 2.0 en cd et un desto f3 en 1.8 en rv, collés sur un tibhar IV L. J'aime bien les plaques tendres uniquement pour les sensations, mon jeu est plutôt vitesse que rotation, bien que j'aime envoyer de bon tops pleins de sauce ou des side spin.

Mon envie de changer vient du fait que mes plaques sont usées, et en plus, je voudrais jouer du matos un peu plus adapté à mon jeu (à savoir des plaques un peu plus dures et un bois un peu plus sec pour les blocs notamment).

J'ai donc pensé à prendre un bois hinotec all+ (cornilleau), un pilot advance en 1.8 dans le cd et un drive style en 1.8 dans le rv.
La question est: Est-ce un choix judicieux?
Je me demande si j'aurais toujours de bonnes sensations de jeu. Et au passage je me demande si le pilot advance en 1.8 n'est pas trop dur à jouer dans le "petit jeu" (retour de services, poussettes...) par rapport au nimbus soft sur IV L.

Merci de vos réponses, bonne soirée Content

Lundi 04 Octobre 2010 12:23

Je crois que beaucoup de personnes seront d'accord avec moi si tu veux un bois sec plein de sensations prends le butterfly Andrejz Grubba All+ ce serait un excellent choix!
Defense :D

Lundi 04 Octobre 2010 16:42

J'ai été voir le grubba all+. Il me paraît bon mais j'ai peur qu'il soit un peu trop sec et un peu lent (je recherche un peu plus de vitesse que le matériel que j'ai actuellement). Ceci dit je vais peut-être le prendre quand même ^^... Merci Picothyuk!

Et je relance la question qui me tracasse quelques peu: Le pilot advance n'est il pas trop rapide et incontrôlable dans le petit jeu? (remises de services, poussettes courtes...)?

Merci Content

Lundi 04 Octobre 2010 17:11

Je n'ai jamais essayé le pilot advance... Par contre si tu veux un bois qui reste quand Meme sec mais plus rapide c'est le primorac off- qu'il te faut!
Defense :D

Lundi 04 Octobre 2010 17:48

Citation de Picothyuk :
Je n'ai jamais essayé le pilot advance... Par contre si tu veux un bois qui reste quand Meme sec mais plus rapide c'est le primorac off- qu'il te faut!
Émoticône
Adios amigos

Lundi 04 Octobre 2010 18:01

Ok je note ^^

Quelqu'un ayant déjà testé le pilot advance pourrait-il me le comparer au nimbus soft?

Merci Content

Lundi 04 Octobre 2010 18:07

J'ai testé le pilot power. Excellentes sensations.

Lundi 04 Octobre 2010 20:00

Utilise la rubrique materiel tu trouveras sûrement des commentaires sur ces deux mousses!
Defense :D

Mardi 05 Octobre 2010 22:34

J'ai pris le risque de commander mes plaques (le risque est uniquement pour le pilot advance). Après tests du grubba et hinotec all+ (grâce à des joueurs de mon club), j'ai craqué, j'ai commandé le hinotec ^^.

Si j'ai des soucis avec le pilot advance, j'achèterai le style en 2.2 ou le desto f2.
Merci à tous Content

Mardi 12 Octobre 2010 21:45

Je fait remonter le sujet car je pense m'être trompé pour le revers. Oui, oui, le REVERS. Je n'ai aucun problème avec le pilot advance! Content

Par contre le pilot style... un bon revêtement à mon avis, mais contrairement à ce qu'annonce wack sport, il n'y a pas de stockage d'énergie dans cette plaque (vérification sur l'emballage et le site de cornilleau). Je sens que ça me manque, j'ai l'impression que la balle reste dans la raquette.

Je compte appeler wack et voir ce qu'ils vont faire. Je pense donc prendre un pilot power.

Quelqu'un pourrait me comparer cette plaque à un desto f3 ou au pilot advance? (déjà mis quelques mp pour ça)
Les points qui m'intéressent -dans l'ordre- sont la linéarité (notamment s'il y a un double effet tensor), l'angle de rejet, le contrôle dans le petit jeu et la vitesse.

Merci

EDIT: Réponses très satisfaisantes reçues par mp, je vais prendre le pilot power en 1.8 dans mon revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Octobre 2010 23:11 par Loïc's top
1
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques