Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils revetements tendres ..

Jeudi 21 Octobre 2010 18:28

Bonjour à tous
Je m'appelle Dorian et je suis nouveau sur le site et j'aurai besoin de votre aide

Actuellement classé 55-50 j'ai prêté ma raquette à un ami qui me la perdu Émoticône
Je jouais avec des revêtements tendres ( 37.5 maxi ! ) mais à vrai dire je me souviens plus ce que sait ... oui j'ai eu quelquesproblemes personnels qui font que le ping est passé très largement en second
Émoticône

Je suis attaquant
Beaucoup de top rv et top cd , plus rotation que frappé mais j'utilise beaucoup le contre top
Je suis à mi-distance , service remise si démarrage pas serein si non démarrage , beaucoup de bloc avec le revers aussi

Je souhaiterais en rv une plaque bien en bloc ( controle ou plus appuyés pour déborder adversaires , poussette , et qui a la table et surtout en mi distance peut envoyer de bon top rotation avec un peu de vitesse quand même mais surtout beaucoup de rotation ( et dynamique quoi ^^ )
En cd pareil mais avec laquelle je peux faire les frappes terminales également
Le bois par contre un qui favorise les rotations , je pensais au timo boll all+ vu que je ne suis pas un joueur exeptionnel ... ^^


Merci , désolé de la longueur du message mais d'après mes recherches , vous savez donner de bons conseils ...
Merci d'avance

SPortivement Content

Jeudi 21 Octobre 2010 18:49

Ahh .. personne Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Octobre 2010 18:49 par Peste-top

Jeudi 21 Octobre 2010 18:50

Pryde 30 RV et Pryde 40 ou hexer powersponge CD

Jeudi 21 Octobre 2010 18:55

vu ton niveau tu peux voir dans les bois off-
Pour ce qui est des rev si tu veux rester dans du tendre il y a le choix;pilot power;sinus sound ;génius sound;energy x soft;impuls speed...

Jeudi 21 Octobre 2010 18:59

Il faut trouver quelque chose d'adhérent et des truc comme le x soft c'est pas trop ça. Même certain joueur de haut niveau reste avec des bois all

Jeudi 21 Octobre 2010 19:01

Le Energy X-soft n'a pas une adhérence pure excellente, mais son adhérence mécanique est des meilleures !
Pour ceux qui ont un geste ample en topspin, il n'y a rien de mieux !

Jeudi 21 Octobre 2010 19:04

Salut !

Le Tibhar Nimbus Sound me semble être un bon choix. Je l'utilise en revers et c'est un régal, surtout si tu préfères toper en rotation.

Good luck !

Jeudi 21 Octobre 2010 19:06

Tu as aussi la gamme Scirroco de Air qui est pas mal. Tu as plusieurs duretés dispo, et ça commence à 33 ou 37° suivant les modèles

Jeudi 21 Octobre 2010 19:21

Le Energy X-tra peut être bien aussi, il a demandé tendre pas du yaourt Clin d'oeil

Jeudi 21 Octobre 2010 19:23

Citation de mastack :
Le Energy X-tra peut être bien aussi, il a demandé tendre pas du yaourt Clin d'oeil


Quand tu parles de Yaourt (l'image est intéressante...), tu parles des Scirroco ou du nimbus sound ?

Jeudi 21 Octobre 2010 19:32

Merci à tous , j'ai déjà essayé IS mais manque de percussion je trouve dans bloc appuyés et frappes ..
Et je souhaiterais un angle de rejet pas trop bas et d'après ce qu'on ma dit le pilot power ( et le sinus sound un peu moin quand même ) en a un assez bas ... Je prends note ...
Pour le bois je m'y connais pas , on ma juste dit que le timo boll était bien pour les rotations c'est tout ..

Si vous avez d'autres propositions c'est avec plaisir .. merci encore Émoticône

Jeudi 21 Octobre 2010 20:25

Citation de Peste-top :
Merci à tous , j'ai déjà essayé IS mais manque de percussion je trouve dans bloc appuyés et frappes ..
Et je souhaiterais un angle de rejet pas trop bas et d'après ce qu'on ma dit le pilot power ( et le sinus sound un peu moin quand même ) en a un assez bas ... Je prends note ...
Pour le bois je m'y connais pas , on ma juste dit que le timo boll était bien pour les rotations c'est tout ..

Si vous avez d'autres propositions c'est avec plaisir .. merci encore Émoticône


pour ce qui est du bois, le primorac off- est un des meilleurs dans la gamme.
En CD, le pryde 40 semble vraiment bon pour ce que tu decris.
En RV, pourquoi pas le coppa x3 de donic ? C'est un peu un big slam amélioré ... bon en bloc et top.
CP Montois - H200

Jeudi 21 Octobre 2010 20:30

Un grubba all+ pourrait correspondre à ce que tu cherches, tu manqueras peut-être un peu de vitesse mais le contrôle de ce bois est énorme.

Jeudi 21 Octobre 2010 20:44

Roxon 330 de Andro est good et reste tendre

Jeudi 21 Octobre 2010 20:53

Rookie D.tecS c'est du bon Clin d'oeil

Jeudi 21 Octobre 2010 21:10

Le Boll All+ est un super bois sur qui on peut compter dans toutes les phases de jeu et qui nous donne des sensations énormissimes. Émoticône
To infinity ... and beyond !

Jeudi 21 Octobre 2010 21:43

C'est vrai que l'angle de rejet est bas pour le pilot power.
Le nimbus sound est difficile à jouer en bloc, et il bénéficie du légendaire double-effet tensor, ainsi que le sinus sound... ><"
Peut-être un génius? je ne les connais pas mais, il me semble que ça pourrait correspondre, si tu trouves le bon...

Jeudi 21 Octobre 2010 22:34

Primorac beaucoup plus rapide que boll nn ?
pour le pryde40 ( 40 ) c'est pas trop justement ( jamais jouer au dessus de 37.5 )
J'avais aussi penser a l'acuda s3 en cd
Le rookie d tecs je n'ai pas du tout aimé en service ...
Je sais je suis chiant Émoticône

Jeudi 21 Octobre 2010 22:35

Si tu veux le contrôle, rotation et vitesse également je te conseille le Bois Thibar Nimbus OFF et des Thibar sinus sound comme revêtements... visiblement nous avons le même type de jeu et tout ce que tu décris je le fait aisément avec ce matériel...

Jeudi 21 Octobre 2010 22:51

T'es mieux classé que moi non ?? Émoticône
Parce que bois off avec des sinus sound ça va peut ètre être un peu trop rapide non?
1
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements