@nasri:
salut Oui j'ai pu tester le meteorite 0x sur mon nouveau bois "defense plus de tibhar"
c'est donc un double essai (bois + meteorite)
En CD je n'ai pas rencontré de difficulté majeure avec ce bois (juste quelque réglages et j'ai joué normalement), j'avais auparavant un tibhar chila off...
Ce premier essai du meteorite fut très décevant pour ma part...
Les remises de services sont aisées mais il faut tout de même s'appliquer sur l'inclinaison de la raquette!!
J'ai vraiment morflé au bloc sur un gros toppeur:
J'ai joué 1an avec l'inferno et 1 an la saison dernière avec l'insider
J'ai eu beaucoup de mal à changer mon geste, il faut beaucoup plus fermer la raquette et avancer sur le bloc: terminer le bloc passif à la table (à moins que je n'ai pas trouvé la bonne recette...???)
Le plus décevant reste le petit jeu:
J'ai fait énormément de vilaines fautes quand mon adversaire jouait mou ou sans effet, mes balles repartaient dans le filet sans trop savoir pourquoi...
J'ai l'espace d'une soirée joué 70 avec toutes ces fautes grossières (et encore...)
En jouant un peu plus, j'ai réussi de bons blocs courts mais j'ai l'impression que je vais devoir trop travailler pour apprivoiser la bête et être efficace...
Je n'ai pas trouvé le météorite très gênant pour mes adversaires...
J'ai un temps joué avec le neptune et, ne serait-ce que pour les frappes revers, les balles s'écrasaient de l'autre côté et mes adversaires remettaient généralement dans le bas du filet, là rien...
De deux choses l'une:
_ ou je n'ai rien compris à ce picot et ça devrait s'arranger avec plus d'entrainement, auquel cas je devrai énormément bosser mon changement de geste revers...
_ ou alors j'abandonne sans prendre la peine de persévérer (génération "je veux tout et tout de suite" et je teste autre chose pour arriver au plus proche de l'insider (mais quelle plaque tester...???)
J'ai sous la main l'autre picot giant dragon "long" les picots sont plus fins, donc peut être que la surface en contact de la balle amoindri fera que j'aurai moins de mal sur le bloc...???
j'attend vos avis d'expert car là je suis perdu, je n'ai plus envie de reprendre une licence avec ce niveau...
PS: peut être que le changement de bois m'a finalement beaucoup perturbé en revers??? c'est une autre possibilité...???
Message modifié
7 fois, dernière modification
Samedi 22 Août 2009 16:13 par
hunter
je viens d'essayer de passer une commande sur erra team avec le meteorite et un bois mais j'ai eu un mail de confirmation erroné et je n'ai rien payé du tout (pour l'instant)
je ne sais pas si ma commande a été bien passée...
de plus je ne comprend rien à l'allemand...
wait and see, si ça ne va pas j'irai sur ttdd.de
curl, peux tu faire un bref comparatif de l'insider par rapport au meteorite stp...
merci
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 07 Août 2009 20:51 par
hunter
pourrais tu nous dire quels ont été les sentiments de tes adversaires du jour? (classé 30-40)
aussi, as-tu essayé une configuration match contre eux? comment t'en es-tu sorti? as tu trouvé des différences par rapport aux matchs que tu faisais contre eux avec ton ancienne plaque?
j'ai joué toute la saison dernière avec un inferno 1.00mm
je découvrais les PL, j'étais 70 et je n'ai jamais pu prendre la bête en main (faute de pratique et venant de 2BS)
Je me suis retrouvé 65 avec l'obligation de faire des essais (octopus, 911, 837, gorilla et insider)
J'ai effectué mes 2 phases avec l'insider 0.6mm, je me suis retrouvé au milieu du classement 60
là je termine sur les chapeaux de roue en montant 55
Je vais faire plusieurs tournois pour finir ma saison et essayer de profiter un max de mon insider (que je commence seulement à bien maîtriser)
j'ai déjà prévu la transition si les ttmaster venaient à ne pas être ré-acceptés en Juin avec l'audience de lausanne...
j'ai acheté 2 x 979 xiying en 0x et 0.4mm, j'espère m'y adapter facilement si les ttmaster sont supprimés je les testerai cet été...
les utilisateurs de backside changent de revêtement très souvent, contrairement aux picoteurs qui "ne font pas autant tourner le business", à mon avis c'est ce qui nous est reproché en ce moment, on nous prend pour des vaches à lait!!
je pense moi aussi que la mousse doit faire beaucoup!!
tous les avis que j'ai lu des testeurs du AS en 1.2 sont plus ou moins déçu...
pourtant gegene se régale avec sa version 1.5!!
c'est dommage que le doc ne communique pas plus sur son site sur les différents type de mousse car à 46€ la plaque ça fait très cher l'erreur de choix de mousse...