Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Benji713

Messages de Benji713 - Page 10

Lundi 27 Juin 2011 12:12

Citation de cbs1 :
Je ne sais pas si vous avez suivi l'affaire du "boycott" d'étudiants du BTS NRC...

Comme il y aurait eu fraude avérée sur une épreuve de gestion lors des écrits du BTS, l'Education Nationale a décidé de faire repasser l'épreuve hier à tous les candidats. Seulement voilà, certains étudiants ont décidé de jouer les rebelles et d'empêcher l'accès au centre d'examen d'Arcueil en région parisienne. Résultat: environ la moitié des étudiants n'auraient pas pu passer( volontairement ou bloqués par des contestataires ) cette 2nde épreuve mise en place qui comptera pour l'obtention ou non du BTS.

Personnellement, je trouve cela irresponsable de leur part, sachant que cette épreuve était là pour remplacer celle où il y avait eu des irrégularités. Ce qui est dommage, c'est que ce comportement rique de pénaliser des étudiants qui voulaient vraiment composer.

Oui, donc pour ceux qui voulaient faire repasser l'épreuve de mathématiques, on voit bien ce que ça aurait entraîné Émoticône
On vit vraiment dans un pays de m*rde quand même.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 26 Juin 2011 11:36

Citation de alexaaandre :
mouai ba le match qu'il a fait contre ma lin et ba il s'est pris une belle taule. Ma Lin partait meme en défense donc bon voila quoi ......

http://www.youtube.com/watch?v=jAOyFqpTuB8 Émoticône

Non mais alors toi t'es contradictoire.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 26 Juin 2011 11:34

Citation de laulau96 :
Citation de branqui :
non, mais il parait que Timo est fini... Et il finit son match en mettant 3 et 3 à Xu. Comme quoi on en lit des bêtises...

hum hum ...
D'accord je me suis trompé mais , ce n'est pas la peine d'avoir une attitude comme ça ...

Ne te laisse pas avoir par des sarcasmes débiles de ce style, on peut tout à fait comprendre que tu te sois posé cette question, et ceux qui n'ont cesse d'être ironique sont assez ridicules, m'enfin bon Émoticône
Et sinon c'est vrai que Boll est hallucinant en contre-top sur Xu Xin, ça va vraiment très très vite.

Mercredi 22 Juin 2011 20:46

Citation de Snoop59 :
Citation de tofff :
Pour ta défense CBS (et oui ça arrive), les faignants sont fabriqués par notre propre société, ce n'est donc malheureusement pas de leur seul faute si ils ne travaillent pas, les indemnités versées étant souvent trop élevées ou pire, versées alors qu'elles ne devraient pas l'être. Une bonne réforme de l'attribution de ces allocs est nécessaire car actuellement, beaucoup de demandeurs ne cherchent pas de travail et ne font même plus l'effort de se déplacer à Pole Emploi avec des excuses plus ou moins bidons. J'avoue être excéder de payer pour des gens comme ça.

Des gens comme ca il y en a, certes, mais reste en minorité par rapport à ceux qui sont motivés pour chercher un boulot. Très peu de personnes touchant ces indmenités peuvent se contenter de ce qu'ils gagnent ! faut réfléchir, tu crois qu'une famille de 5 enfants peut vivre en gagnant si peu tout les mois ? Non je crois pas ...

Avant de faire 5 gosses, t'es responsable et tu attends d'avoir une situation stable Émoticône

Mercredi 22 Juin 2011 20:42

Citation de Transparence :
Coucou,

Je poste en vitesse vu mon état, j'avais du retard pour avant toute autre chose remercier cbs1 pour ses encouragements...

Au final j'ai été "dispensée" car beaucoup trop malade pour continuer, ce sera septembre pour moi.

Par contre, j'ai vu la vidéo des infos de France 2 avec la décision de ne pas compter l'exercice de proba... C'est juste la SEULE décision qu'il ne fallait surtout pas prendre. Le plus légitime aurait été, je pense, de refaire passer l'épreuve, même si c'est embêtant. Mais au pire, il valait mieux laisser tel que c'était et que ça profite aux tricheurs mais ne pénalise pas les autres. Car là, non seulement ça ne changera rien pour les tricheurs (car bien sûr qu'ils ont eu le sujet en entier! Le gars sur Jeuxvidéo le disait lui même qu'au moins une classe complète de TS avait tout le sujet, et ça paraît évident que ce n'est pas qu'une feuille qui a été perdue comme ça par magie), mais ça pénalisera lourdement tous les autres.
L'épreuve de maths étaient particulièrement difficile, mais ce premier exercice le plus abordable pour la quasi-totalité... Sans compter le fait que ceux qui ont passé beaucoup de temps pour être sûrs de bien le réussir et d'avoir quelques points, n'ont pas forcément fini à côté... Tandis que ceux qui ont abordé les exos dans un autre ordre n'auront pas eu ce problème.

Enfin bref, je trouve vraiment que de ne pas compter cet exo était la pire des "solutions" qui soit!

Bon courage à tous...

Dans le cas inverse, on aurait eu des parents gueulant de tous les côtés qui refusent d'envoyer leurs fils refaire leur épreuve, donc bon.

Mardi 21 Juin 2011 15:51

Non, peut-être dois-tu mal te souvenir, mais cette session était vraiment facile comparé à certaines années précédentes ... Très bateau surtout Content

Mardi 21 Juin 2011 12:01

Citation de tomcr58 :
Ca s'est passé comment ? Content
C'était quoi les sujets ?

J'attends de voir les résultats pour me prononcer ! Content

Tout le monde attendait la poésie chez les ES / S, mais c'était un peu trop prévisible on va dire. Le roman et ses personnages pour cette année, 3 extraits, un des Misérables, un de [i]L'Education Sentimentale[/i] et un de la Fortune des Rougons ( Zola ) à commenter.
La question au préalable demandait d'analyser les différentes visions données du peuple, tandis que le sujet de dissertation était " Un philosophe déclare qu'il a plus appris sur l'histoire et la politique en lisant Balzac que dans des livres d'histoire et d'économie. Dans quelle mesure les romans permettent-ils de connaître une période historique ou une société ?
Donc ... attendons ! Content

Mardi 21 Juin 2011 09:39

Bac de français hier pour toutes les séries ! Content

Dimanche 19 Juin 2011 18:52

La puissance du coup droit de Wang Liqin sur certaines claques ( autant bien dans le match contre Ma Long ) m'impressionne , idem pour Ma Lin. Colle rapide ? Je ne les ai jamais vus envoyer de tels parpaings !

Par ailleurs, pour ceux qui ont vu les demies et la finale avec Ma Lin, j'aimerais avoir vos avis sur l'attitude des chinois et du vainqueur, qui nous ont habitué à autre chose : Pas un seul encouragement, 2 au maximum certainement, et une certaine nonchalance des deux côtés. On peut d'un côté regretter cette hargne qui avait donné lieu à beaucoup de débats sur leur attitude : on pourrait croire qu'ils sont désintéressés par le match. Ma Lin semble adopter une attitude qui me fait peut être pour la première fois l'apprécier , surtout dans la finale : un joueur calme, qui joue intelligemment, et qui joue surtout sur l'expérience. Et, j'ai l'impression que cette attitude a pu déstabiliser un Ma Long ou un Wang Hao ... Votre avis sur leur attitude ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Juin 2011 18:58 par Benji713

Samedi 07 Mai 2011 08:49

Citation de TP-LINK :
Heureusement que les hommes de Ben Laden n'ont pas attaqué la France comme ils ont fait aux USA le 11 septembre...

Si on avait attaqué la France, certaines personnes auraient surement tenu un autre propos...

Oui, et c'est comme si à un procès on t'avait demandé d'être jury pour faire condamner ou non un assassin d'un de tes proches : ton avis a dans cette situation l'avantage d'être un peu plus objectif. Et vous n'écoutez pas vraiment les remarques de JeanLooping !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Mai 2011 08:51 par Benji713

Vendredi 06 Mai 2011 22:29

Citation de poky :
Oui Santes, tu as bien raison de dire cela aussi . Mais si j 'ai fait la remarque précédente c' est pour attirer l 'attention sur la dangerosité permanente de la race humaine et pour peut - être '' appuyer '' plutot que de critiquer ceux qui essayent d 'y faire face ... le moins mal possible .

Et oui, il semble quand même y avoir un aspect paradoxal . Car, tuer comme l'ont fait les Usa un homme, en soi, ce n'est que rajouter un peu plus de violence. Alors oui, un meurtre peut-il être légitime ? Pour l'instant, la seule réponse qui me vient est que le mal se combat par le mal, et que malheureusement aujourd'hui la paix s'obtient par le mal . D'autres avis ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 06 Mai 2011 22:34 par Benji713

Vendredi 06 Mai 2011 20:15

Citation de TP-LINK :
Il semble toujours bon pour certains de se montrer gentil, humaniste et pacifiste devant le public (ou sur ce forum) mais en privé ça insulte dur...

Oui, démagogie. Mais les conversations privées ne me regardent absolument pas. D'autant plus qu'apparemment suivant le ton qu'on a, certaines réponses s'en suivent " naturellement " Content

Vendredi 06 Mai 2011 18:11

Et bienm, ta réponse est vraiment très platonicienne, considérant sûrement que la justice immortalise l'âme, mais c'est avant tout une pensée trop utopique pour nous, modernes ... Donc, tu es certainement quelqu'un de chargé de beaucoup d'humanité au vue de tes réponses, laheureusement lutter à coup d'humanité contre des monstres, ça n'est pas possible ... C'est comme tenter de se battre au couteau contre un tank ... ( mes comparaisons sont vraiment très médiocres, je le reconnais ) ... Non ?

Vendredi 06 Mai 2011 17:14

Citation de JeanLooping :
Benji, tu fais la même erreur que certains ici. Tu fais intervenir un côté personnel (famille), alors que l'idée de justice est justement d'être autant que possible dans l'objectivité et non la subjectivité.

On réagira forcément au viol de sa sœur ou au meurtre de son frère, nous sommes fait ainsi, mais justement la justice est là pour éviter tous les débordements que tu peux imaginer si on instaure une justice directe, que les gens puissent se venger chacun selon son bon vouloir.

Pour le problème entre la justice et l'injustice, je vais te faire de la philosophie de comptoir : Yoda l'a bien dit, "le côté obscur de la force est plus simple, plus facile". Est-ce pour cela qu'il faille s'en contenter ? Ce n'est pas parce que c'est plus simple de transgresser les règles qu'ill faut le faire !

Bon, c'est vrai que niveau exemples j'ai à revoir. On aurait, dans ce cas , juste pu substituer la famille à , disons-le, à celles qui étaient dans les tours au moment de l'attentat.
L'idée est que, voilà, on ne peut lutter contre l'injustice dans de pareils cas : Tu avais il y a longtemps déjà fait une remarque dans le même esprit, préférant changer le monde que de se " conforter " dedans. Ton argument ne me convainc pas, surtout à cette échelle ... Si les américains avaient été " justes ", ils se seraient fait une nouvelle fois bouffer par une injustice ( d'autant plus qu'elle est lâche ) . Non ?

Vendredi 06 Mai 2011 16:32

Je comprends parfaitement ta position JeanLooping, et serais presque tenté de dénoncer les mêmes idées que toi. Ce qui pose problème, c'est qu'on a ici une lutte entre la justice et l'injustice : comme ça a été évoqué auparavant, Ben Laden capturé n'aurait que fait augmenter le nombre de prises d'otages. Alors, mettons que dans un jeu, dans lequel la perte ferait tuer toute ta famille, dans lequel ton adversaire tricherait ... Tu es en train de nous affirmer que, au nom de la justice, même si ça incluait la perte de membres qui te sont chers, tu suivrais les règles contre quelqu'un qui profiterait d'elles ? L'injustice semble toujours la plus forte, finalement.

Mercredi 03 Novembre 2010 17:40

Non, le geste est clairement intolérable. Surtout que, même si la vidéo ne montre pas vraiment l'extrait longtemps, il ne va même pas s'excuser...

Mercredi 03 Novembre 2010 11:25

Citation de genou d'or :
Gardos ou chtchetinine Clin d'oeil c'est noté au debut de leur match

Plutôt Chtechetinine, oui. Il est environ top 100 mondial si je me souviens bien.

Mercredi 03 Novembre 2010 10:01

Voici une belle compilation de match moins vus durant les championnats d'Europe par équipe ( ? )
Certains points ( dont le dernier avec Mattenet et Primorac ) sont vraiment hallucinants.
Par contre, je trouve l'attitude de Mattenet vraiment lamentable sur son match avec Gacina ( vers 6:40 ).
Enfin, jugez par vous-même Content

Vendredi 29 Octobre 2010 22:00

Citation de nonclasséman :
Tout paraît si facile, les blocs encore plus!

Tu as raison.

Vendredi 29 Octobre 2010 21:46

Bon, c'est un peu chiant de discuter avec des gens qui comprennent pas les messages ; En gros, je ne parlais pas de l'aspect " sévère " de la décision, mais juste de la médiatisation de l'affaire. A partir du moment où on devient médiatisé pour le tennis de table, alors ce qui attrait justement au tennis de table peut, en l'occurrence, se savoir sans pourtant affecter la vie privée de quelqu'un. D'où l'exemple de Chen Qi, qui ayant eu un mauvais comportement, a été sanctionné, et ça a été " diffusé. "
1839 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Benji713

Résolu