Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Flavien

Messages de Flavien - Page 5

Vendredi 17 Juillet 2009 01:01

Schlager explique sur une vidéo qu'il ne prend pas la balle sur le même endroit du revêtement
pour modifier l'effet sans changer le geste. Peut-être que toi avec une partie du revêtement avec
ce geste ton coupé est plutôt rétro et que la seconde partie ton coupé est latéral ou dévié. Fais une
vidéo de toi quand tu fais tes services et on pourra te dire vraiment quel effet.
J'espère que ça t'aidera Émoticône .

Vendredi 17 Juillet 2009 00:50

La salle de ping de Montreuil-Juigné s'apelle Jacques Secrétin. On m'a dit que
c'était un grand champion que ce soit au niveau des titres que de ses valeurs
morales.Voila pourquoi c'est le nom de la salle. Merci maintenant je comprends mieux.

Samedi 11 Juillet 2009 11:34

Autrement le coppa Jo gold un peu plus rapide certes mais qu'est ce qu'il met comme rotation pour moi c'est ma plaque parfaite dans mon CD.

Lundi 06 Juillet 2009 23:16

J'arrive à en faire. Mais bon c'est un latéral donc c'est peut être pas exactement
ce que tu veux arthur3. Je le fais souvent long mais court j'y arrive. Le but du dévié est de chercher à provoquer l'erreur dans la précipitation de l'adversaire et la balle dévie.

Mercredi 24 Juin 2009 22:06

Franchement j'ai eu les 2!!! J'ai trouvé que l'EGP manquait de punch mais le coppa jo gold est dynamique puissant avec une bonne adhérence. Il permet tout style de jeu offensif près de la table ou loin en rotation ou en frappe. Les poussettes sont précises et les flips sont excellents avec le coppa jo gold. Il tient longtemps je trouve mais bon ça dépend. L'EGP demande plus de pratique à la table pour le maîtriser. Il est un peu mou je trouve.

Mercredi 10 Juin 2009 14:19

Les services liftés et bombes marchent. Le mieux des liftés est le latéral lorsqu'on est
de profil a la table au niveau du coin revers. Faut le faire avec beaucoup de rotation et
de vitesse (en ligne droite dans le coup droit c'est pas mal).Sinon les marteaux coup
droit il ne faut pas les faire trop souvent mais on peut varier avec un marteau revers qui
va surprendre l'adversaire Émoticône . Evitez de couper comme l'a di quentinsz à part
sur la plaque backside en variant droite gauche. Il faut chercher à le balader en poussette puis
à attaquer la bonne balle Émoticône .

Lundi 16 Février 2009 22:56

Les services bombes en latérale ou coupé sont géniaux. Le coupé va souvent dans le filet.
Le latérale monte et il y a plus qu'a frapper Émoticône . Sinon le lifté latéral court est excellent. Je le fais et soit ça sort de la table soit ça sort de la table Émoticône .

Dimanche 15 Février 2009 19:28

Je le fais un coup sur 5 bien sur mais en tout cas
c'est assez fréquent pour un coup aussi difficile.
Je fais pareil que mankind57 sauf que ma raquette est perpendiculaire au sol jusqu'à toucher la balle(service latéral)
mais au lieu de me mettre au niveau de la ligne sur le coté je me mets
entre le milieu de table et le plein revers.Et le reste c'est le poignet et la vitesse du bras.

La trajectoire vue de dessus:
o o
[-----------o-----()----o--------------]
[ o () o ]
[ o () o ]
[ () o ]
[------------------()-------------------]
[ () ]
[ () ]
[------------------()--------------------]

Bonne chance!

Mercredi 27 Août 2008 16:56

Je te conseille un vari spin DTecS en 1.8 mm pour ton rever et je trouve que ton coup droit est bien choisi ( j'ai joué avec sa et j'ai un peu le même style de jeu que toi Émoticône ).Je trouve le Vari spin DTecS pas mal pour apprendre le top spin rever. Maintenant je joue avec mais en 2 mm avec un coppa jo gold et le même bois que tu propose voila. J'espère que je t'aurai bien orienter.

Mercredi 27 Août 2008 16:44

bizarre ton histoire de marketing stargate mais je te crois et je pense que tu as raison à ce sujet. Moi j'utilise toujours la colle normale au bout de 2 ou 3 jours il y a plus de VOC. Tchao!!!!!!!

Lundi 25 Août 2008 17:43

Moi je joue avec un coppa jo gold c'est le bonheur en attaque.j'ai jamais test le silver.Désolé pour la comparaison.

Vendredi 22 Août 2008 13:57

Citation de kam88 :
par contre faut être juste aussi, le dreamfire est la plaque la plus pourrie que j'ai jamais vu. (du moins le 37°) et le banco green est dépourvu de sensations.
Peut-être que t'aime pas le 37° mais le 45° est mieux. Je peux te le dire car je l'ai test même si je préfère mon coppa jo gold je le mets en 2ème exéco avec mon butterfly sriver fx. Il donne de bonnes sensations en attaque, en contre top et en bloque actif.

Mercredi 20 Août 2008 17:20

Je souhaiterais juste avoir une précision sur les résidus.Est ce qu'il y a un risque d'arracher des petits morceaux de vois ou y laisser un peu de la mousse du revêtement avec une colle a base d'eau? Car wack sport disait sa. merci de me répondre.

Mardi 22 Avril 2008 16:08

Moi jte conseil un desto f3 en 2.0 mm mais fais gaffe a la mousse qui est fragile.Ne le colle pas avec de la colle rapide l'effet est déja intégré.

Mardi 22 Avril 2008 13:20

Merci tout le monde pour les conseils. Je ne connais pas le Cross et le God Favored. Je vais regarder sur le net.

Lundi 21 Avril 2008 21:11

Merci Alexandre79 pour les caractéristiques et les quelques explications pour mon choix de revetement et les petites infos sur la claquette.
C'est vrai ce que dit Alexandre79 et kreanga kalinikos, c'est le geste.

J'ai essayé un friendship 729 fx 2.00 mm sans colle rapide puis avec.
Avec la colle rapide c'était génial les sensations et mes claquettes passaient super bien.Je sentais vraiment la balle malgré sa mousse dure.
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Flavien

Résolu