Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Flavien

Messages de Flavien - Page 3

Jeudi 12 Novembre 2009 21:22

Oh que oui la tension est faible! Même c'est peut être la plus des plaques à effet de catapultage!
Citation de bassine étanche :
Si tu veux augmenter la tension de tes revêtements, frotte les plus forts contre tes cheveux, tu arriveras à 3 ou 4 volts
Émoticône Émoticône

Mercredi 11 Novembre 2009 21:25

Laissez le tranquille maintenant que son problème est résolu. Sujet clos! Rufus (ou un des modérateurs)
mets le résolu comme ça c'est bon!

Mercredi 11 Novembre 2009 13:30

J'ai joué pendant 2 ans avec des vari spin DTecS c'est génial comme plaque et j'augmentais petit à petit leur épaisseur pour avoir un peu plus de vitesses après je te conseille de passer au sriver fx en 1.7 mm pour le revers c'est pas mal. J'avais un bon contrôle après mes vari spin et le passage avec cette plaque m'a peu gêné. Ce serait bien que tibhar fasse des vari spin SPI. J'en achèterais une juste pour tester et les bons souvenirs. Émoticône

Mercredi 11 Novembre 2009 11:24

En fait le DTecS (Dynamism Technology by Samsonov) est l'une des premières technologie a avoir tenté d'apporter une alternative à la colle rapide. Mais bon malgré cette avancée la technologie n'apporte qu'une faible tension par rapport à la tension apportée par la colle rapide. C'est-à-dire que le solvant présent dans la colle rapide gonfle les alvéoles (petits sacs) de la mousse du revêtement et ceci apportait une plus grande vitesse et un meilleur contrôle (je ne suis pas sûr pour le contrôle). Tibhar a tenté de doper ses revêtements et cela a apporté qu'une faible tension (faible gonflage des alvéoles). Les revêtements dopés perdent de leur "dopage" c'est-à-dire que la tension intégrée diminue jour après jour! Aujourd'hui ce problème de perte de "dopage" a été diminué. Tibhar a amélioré ses produits dopés avec la technologie SPI. Voila. Émoticône

Dimanche 08 Novembre 2009 21:36

Le varispin en 1.5 mm est bien pour la défense. Après le gallardo en
2.0 mm je connais pas trop. Le varispin en 1.5 (il y a 3 ans déjà) je l'ai vraiment trouvé lent.
Émoticône
Je te le conseille en 1.8 en version d.tecs pour tout contrôler en bloc et tu peux même contrer même s'il
manque un peu de jus (contre-top avec beaucoup de rotations et de vitesses). Décris plus ton jeu et ton niveau.

Mardi 03 Novembre 2009 23:57

Il y a des choses qui sont dépassés si je me trompe pas!
Joo Se Hyuk (KOR)
Butterfly Diode/ Joo Se Hyuk
FH: Butterfly Tackfire Drive
BH: TSP Curl P1-R

C'est pas un tenrgy 64?

Samedi 31 Octobre 2009 20:47

Citation de hams :
Citation de Skinner :
Citation de kenpachi :
Je suis pas d'accord avec vous, pour des débutants ça peux être bien, car elles ont un très bon contrôle et pour apprendre la contre attaque c'est suffisant. De plus elle sont difficiles à abîmer, donc pour un club qui veux pouvoir proposer des raquettes a ses débutants qui n'ont pas encore de materiel c'est un investissement à long terme...

Je suis d'accord au niveau de la durabilité, mais après ça va pas leur faire tout drôle de jouer avec des vrais backsides ?
Émoticône
C'est vrai mon petit frère en a une et ça fait tout drôle de rejouer avec sa raquette avec des backsides! La balle avance beaucoup plus vite!

Dimanche 27 Septembre 2009 13:34

OuaisRire j'ai compris un peu plus tardivement!!!!!!!!! Personne n'a de vidéos de joueurs
avec une tenue de raquette étrange?

Vendredi 25 Septembre 2009 23:40

La meilleur méthode pour le marteau c'est celle d'Adrien (vidéo 2) pour le CD. Mais j'arrive à faire le RV et je m'amuse à être sur le côté comme la vidéo 2 et je mets bien en évidence ma plaque CD (comme les marteaux CD que je fais) et au dernier moment comme Kenta Matsudaira et je sers en marteau RV lifté et elle sort à chaque fois!!!!!!!

Lundi 14 Septembre 2009 21:53

Le dernier quentinsz est pas mal en un poil plus court ou un peu plus long(et rapide)en milieu de table!!!!! Ce service là je le fais très bien (voire mieux sans vouloir me vanter Émoticône ) et faut faire attention au mauvaise remise car elles te mettent une balle plein RV assez haute et arrive coupé donc faut avancer dans ton smash. Il faut chercher à faire faire l'erreur à ton adversaire grâce à la déviation et qu'il tape en côté la balle Émoticône .
Remarque le 2 et le 10 services ce serait pas les mêmes? En tout cas l'effet est plus ou moins le même car il y en a un c'est que latérale (qui amène une remise en balle haute*) et l'autre latérale lifté (qui amène une remise en balle haute*) si je traduis ce qu'il dit.

*Si la remise est mauvaise.

Dimanche 13 Septembre 2009 21:59

En fait il en montre un et varie la vitesse et la quantité de rotation. Super la vidéo Émoticône

Samedi 12 Septembre 2009 19:10

Fais du panier de balles. C'est le seul conseil que je peux te donner. Le distributeur
te donne une série 3 balles dans ton CD sans temps morts en essayant de varier
le placement de balle (plein CD/CD/milieu de table)et tu alternes tes tops(latérale
et lifté par exemple). Il y a un petit temps mort entre chaque série de balles. Pareil
pour le RV sauf qu'il faut pas de balles en milieu de table (plein RV/RV/plein RV). Pour finir
des liaisons sans trop de temps mort. Voilà et bons entraînements!!!
Émoticône

Samedi 12 Septembre 2009 00:34

Tu peux même varier ton bloc.Il y a le bloc coupé que Timo Boll a fait sur certaines vidéos d'Open qui sont superbes! Ou bien un bloc mais tu cherches à imprimer de la rotation avant (moi ça me donne une remise bien basse et bizarrement courte et qui s'écrase sur la table puis direction le sol). Le segment utilisé c'est le poignet mais on peut s'aider de l'avant-bras un peu.

Dimanche 06 Septembre 2009 21:31

En fait j'ai joué avec un rapid d.tecs en CD. Je trouvais ça bizarre pour toper. J'ai fait beaucoup de déchets. Le conseil que j'ai à te donner c'est que tu fasses des paniers de balles en frottant ta balle pour la faire monter en cloche. Petit à petit tu vas accéléré ton geste et à la fin de la séance tu auras un top frappé comme avant. C'est ce que j'ai fait après fait bon comme il te semble.

Dimanche 06 Septembre 2009 20:27

Citation de dbtth :
Citation de RomainB_ :
Je n'ai aucune craintes, que des certitudes ^^

Fichtre ! Heureux homme ! (Beati pauperes spiritu...)
Avaro omnia desunt inopi pauca sapienti nihil. On pourrait remplacer avaro par Beati si je ne me trompe pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Septembre 2009 20:32 par Flavien

Dimanche 06 Septembre 2009 18:04

A RomainB:
Il faut prendre ce post avec humour au second degré. Seuls quelques personnes trichent mais on peut les pénaliser en appliquant le règlement. Et puis ce post permet aussi d'aider au repérage de tentative de tricherie justement et de pénaliser plus rapidement ou du moins de prévenir le tricheur des conséquences sur lui, sur son équipe et sur la réputation de son club. Le coup du lacet nous déconcentre par exemple comme ça on sera préparé mentalement malgré tout. Voila j'espère que tes craintes sont calmées.
A bon entendeur.

Dimanche 06 Septembre 2009 14:27

Je ne l'ai jamais appliqué!!! J'y ai pensé comme ça grâce à mon stage d'entraîneur et d'arbitrage niveau 1 ou un arbitre nous avait dit que si des gens dans les gradins balançaient des balles le point devait être remis obligatoirement. J'ai trouvé ça marrant.
Il y a la technique de l'abandon aussi. Mais bon elle n'est pas
cool du tout pour l'adversaire mais c'est sans tricher et je l'ai appliqué.

Dimanche 06 Septembre 2009 14:04

A deux conditions pour ton top titemass:
-Soit il y a 0 rotation ou presque avec beaucoup de vitesse et ce serait une frappe.
-Soit il y a beaucoup de rotations et de vitesse.
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Flavien

Résolu