Meilleur service pour un attaquant

Samedi 31 Janvier 2009 13:43

Salut tout le monde ce genre de question a déjà du être posée mais svp répondez moi.
J'aimerai connaître les meilleurs services pour déstabiliser l'adversaire
et qu'il fasse une faute soit qu'il me renvoi une balle sur laquelle je peux attaquer.

Merci d'avance Émoticône

Samedi 31 Janvier 2009 13:47

J'opterais plutôt un service court lifté avec rotation pour kil te la renvoie longue et sur un coté ,car s'il te la met au centre tu va devoir bouger pour attaquer.

Samedi 31 Janvier 2009 13:49

En tout cas moi je fais des service comme sa et ca marche. Je joue en top rotation et bloc et sa paye.

Samedi 31 Janvier 2009 13:58

Il y a de ces questions...

Samedi 31 Janvier 2009 15:18

Ne pas voir le service comme un élément isolé du reste du jeu.
Penser à l'intégrer dans un séquence préférentielle. Selon ton jeu et tes aptitudes, c'est bien comme un enchaînement avec le coup suivant qu'il faut le concevoir.

Samedi 31 Janvier 2009 19:36

Service rentrant en variant ou encore les services avec effets latérales court sont assez efficace après il faut voir le niveau de remise de l'adversaire son style de jeu enfin bcp de paramètres!!

Samedi 31 Janvier 2009 22:32

Et puis ça dépend si c'est un attaquant qui attaque bien ou pas Émoticône
S'il fait beaucoup de fautes en top spin, sert long fond de table et place bien ta balle (ne lui met pas dans la raquette)

Par contre s'il en face, ton adversaire top spin ou frappe bien, sert court coupé, y'a que ça de vrai !

A haut niveau, il servent souvent court coupé pour éviter de se prendre une "cacahouète" sur le retour de service. Je dis pas que tu arrivera à faire exactement la même chose qu'eux, mais je pense qu'ils montrent le bon exemple Émoticône

Et d'autres paramètres à prendre en compte, si ton adversaire est mal à l'aise en coup droit ou revers, joue sur son point faible, et s'il ne contrôle pas certains effets comme coupé ou latéral ou sans effet, fait un service avec ce type d'effet.

Et si tu veux vraiment un service efficace : c'est le service "infirmerie", pourquoi infirmerie, parce que l'adversaire y laissera son doigt sur la table s'il prend des risques Émoticône . Donc ce service est simple, tu sers normalement et le deuxième rebond tombe sur l'arrête de la table adverse, donc presque impossible de toper la balle (à moins d'être un bourrin comme moi et d'y laisser la moitié de la raquette Émoticône ).
J'avais dit simple mais pas si simple que ça Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 31 Janvier 2009 22:41

Alors tous cela depend de l'attaque que tu fais
Contre attaque ou top ou flip
POur le top il faut opter pour un service bien genant en couper ou lifter
POur contre attaque un service Bombe ou il faut et tu rattaque
Pour le flip un service court lifter

Dimanche 01 Février 2009 10:07

Merci à tous je vais travailler un max ces services et les essayer contre mes différents adversaires
en fonction de leur jeu

Dimanche 01 Février 2009 11:35

J'opterai pour un service lateral lifté court sortant petit coté.
Vive les picots

Dimanche 01 Février 2009 19:47

quels services faire pour gagner tous mes matchs et gagner 2 classements par an SVP ?
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Dimanche 01 Février 2009 19:52

Moi, je veux bien apprendre un service qui me permettra d'être numéro 1 de l'univers.
Un mode ermite comme dans Naruto spas possible ?

Lundi 02 Février 2009 18:48

Il n'y a pas de services attaquants^^

Tout dépend sur quoi tu préfères attaquer. Moi j'aime bien ( je fais moins de fautes ) sur les balles longues coupées plein coup droit. Je fais donc un service lateral coupe.

Des fois, je veux claquer je fais un service bombe ou marteau lifté.

Quand je suis pas en confiance je fais des lateral coupé, marteau coupé, lifte ultra lateral pour laisser l'adversaire faire la faute...

Il n'y a pas de services attaquants, il y a des enchainements plus offensifs que d'autres c'est tout...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 03 Février 2009 14:49

J'ai travaillé trois shémas de jeux super intéressants à l'entrainement récemment:
Service latéral lifté sortant (super gênant lorsqu'on le fait bien) qui offre un retour dans le revers très attaquable normalement;
Service bombe occasionnel dans le CD ou RV selon le placement de l'adversaire, là encore le retour est favorable à un coup offensif;
Et pour terminer le service coupé court classique avec soit une remise en poussette qui revient soit court mais assez haut pour attaquer, soit long en général.
Voila voila !

Mardi 03 Février 2009 15:08

Citation de eppd-tt :
J'opterai pour un service lateral lifté court sortant petit coté.

J'adopte également ! Mais le meilleur est quand même le service bombe que je trouve extrémement efficace !
Ni plaques, ni techniques ,La performance est un état d'esprit.

Mardi 03 Février 2009 15:59

Tout ça dépend du niveau de l'adversaire.

J'ai remarqué qu'en bas niveau <50, servir cour n'était pas toujours efficace. En effet lorsqu'on a un service avec bcp de rotation on peut se permettre de servir long pour qu'elle revienne longue et facilement attaquable. Une astuce contre les picot long, servir très long sans effet dans le revers. Elle revient longue un peu coupé, il n'y a plus qu'a toper.

Au niveau supérieur, il faut associer différents service. En effet, pour ma part je varie enormément les services, cour coupé, long coupé dans le coude (si votre adversaire ne se déplace pas c'est mortel Émoticône ), cour coupé dans le coup droit, très long lifté dans le revers. Tout ça en essayant d'avoir un geste très similaire pour chacun d'eux, afin qu'ils ne soient détectable qu'au dernier moment. Dur dur...

Un service assez simple a faire et très génant pour la plupart : courte molle dans le coup droit en simulant un coupé. Elle montera souvent et vous donnera une possibilité d'attaque. Après plusieurs service comme sa, vous faites le même mais plus coupé. C'est fillé assuré. Émoticône

En résumé, la variation de service est le plus gênant pour l'adversaire. Après il faut avoir de l'entrainement pour faire tout ça. En tout cas si un service gêne l'adversaire ou vous met dans une bonne situation derrière, il faut en profiter !

Mardi 03 Février 2009 18:30

La meilleur longueur c'est mi table.

Services casses raquettes j'adore ( mais je ne le fais qu'en match de compétition^^ )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 03 Février 2009 18:34

Pour attaquer je sers en bombe mi-long sur le revers de l'adversaire ou en latéral lifté
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Mardi 03 Février 2009 20:17

j'ai remarqué que les 25 rattrapent mieux mes services que les 80.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Dimanche 08 Février 2009 13:15

j'ai remarqué que les 25 rattrapent mieux mes services que les 80.

C'est un peut logique
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques