Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Flavien

Messages de Flavien - Page 4

Dimanche 06 Septembre 2009 13:24

J'ai une nouvelle technique à ajouter dans la bible du tricheur.
"Superball"
Les balles sont parfois un peu sauvages et s'envolent n'importe ou et n'importe quand! Certaines sont même
énervantes pour l'un des joueurs et salvatrices pour l'autre joueur en difficulté. Elles nous rendent service ces balles Émoticône !
Comment peut-on faire? Émoticône
Avec l'aide d'un ou de deux complices jouant sur une table proche de votre aire de jeu. Lorsqu'il vous voit en danger sur l'échange, votre complice envoie la balle dans l'aire de jeu et vous pouvez réclamer la remise du point à l'arbitre en levant le bras.

Avantages:
- Vous avez une seconde chance de gagner le point.
-Ça énerve l'adversaire et le déconcentre.
-Si votre complice le fait plusieurs fois c'est lui qui se fait engueuler.

Inconvénients:
-Vous pouvez perdre le point d'après.
-Votre adversaire peut vous laminer très rapidement suite à son énervement.
-Préparez plusieurs balles car votre adversaire peut casser les balles.


Voila j'ai essayé de faire comme Maxpower j'espère que ce sera aussi bien. Émoticône

Samedi 05 Septembre 2009 20:16

Je te remercie maintenant j'ai plus qu'à appliquer. Je vais m'entrainer sur le bloc pour le CD et pour mon revers je frotterai latérale. Encore merci.

Samedi 05 Septembre 2009 17:11

Juste une question. J'adore les services marteaux Émoticône !
Est ce que vous pourriez m'expliquer la remise du marteau lifté
CD et puis du RV ? Je suppose que la remise du RV c'est l'inverse
du CD. Moi je refrotte en rotation avant ça bloque direct
l'adversaire mais bon j'y arrive 2 fois sur 5. Est ce qu'il y a une autre solution?

Jeudi 27 Août 2009 19:41

Citation de julot :
J'aime la mousse quand elle est bien fraîche...
Émoticône.
Je préfère les plaques durs je ressens plus de possibilités offensives.

Mardi 18 Août 2009 20:06

Un Sinus Alpha pour le CD en 2mm. En RV un Sinus Sound ou Nimbus medium (un peu plus dur 42.5°) en 1.8.

Vendredi 14 Août 2009 14:05

Le sriver fx est super pour les blocs et la contre-initiative. Mais aussi pour le démarrage en top. Pour moi il manquai un peu de vitesses c'est pour sa que je passe au sriver. Bonne chance!

Mardi 11 Août 2009 20:12

Pour l'apprendre:
-Il faut de la patience Émoticône ;
-Et très important: On doit se mettre de profil (comme Ma Lin), faire un geste formant un U et pour pas que l'effet soit latéral la raquette doit être à la verticale et légèrement élevée à l'horizontale. C'est comme si votre raquette était un miroir pour vous admirer à un angle de 45°.
Vous avez compris? Émoticône

Jeudi 06 Août 2009 19:55

Merci parce que c'était l'espèce de 2eme manche que je trouvais bizarre.
En tout cas on a pas fini de trouver des choses bizarres dans ce sport.
J'aimerais bien essayer . Faites moi part ici si vous en trouvez Émoticône!

Jeudi 06 Août 2009 19:34

C'est génial ces bois j'ai pas compris comment on tenir le sanwei pistol. Si quelqu'un sait. et merci a CeTh.

Jeudi 06 Août 2009 13:27

Citation de pingmasters :
Je pense que ce bois ne fera pas sensation en Europe...pour moi, il sera consacré au marché asiatique...
Je ne sais pas il pourrait développer un type de jeu peu utilisé. Je ne sais
plus comment cela s'appelle. On ne se sert que du CD pour attaquer on joue très peu du RV.
Il y a même un RV spécial mais on ne se sert que de la plaque CD.

Citation de CeTh :
Il existe aussi le LKT Gun qui jouit de bonnes critiques : http://zeropong.com/images/blades/gun.jpg
Merci CeTh ça existait déjà.

Jeudi 06 Août 2009 12:49

Bonjour à tous,
Je suis tombé la-dessus par hasard allez voir sur http://www.aeki-sport.com/
et dites moi ce que vous en pensez Émoticône .

Vendredi 17 Juillet 2009 20:47

Oui je te redonne ma confirmation. Dans le marteau lifté par exemple il y a deux phases dans le mouvement de la raquette: une montante et une descendante. C'est dans la phase descendante où l'effet est coupé (logique Émoticône ) et c'est là où on peut camoufler le service marteau par exemple. Il faut découper chaque phase d'un même service pour varier l'effet sans que l'adversaire s'en rende
compte vraiment.

vers 3:50 on voit un ralenti des 3 services avec le même mouvement et après schlager explique (désolé ce n'est pas en français mais on comprend). C'est ce que j'ai expliqué au-dessus. Bonne vidéo Émoticône .
Citation de Flavien :
Schlager explique sur une vidéo qu'il ne prend pas la balle sur le même endroit du revêtement
pour modifier l'effet sans changer le geste. Peut-être que toi avec une partie du revêtement avec
ce geste ton coupé est plutôt rétro et que la seconde partie ton coupé est latéral ou dévié. Fais une
vidéo de toi quand tu fais tes services et on pourra te dire vraiment quel effet.
J'espère que ça t'aidera Émoticône .

Vendredi 17 Juillet 2009 19:34

La rotation est modifiée en latéral ou en mou
Citation de Syntoc :
Mefie toi, si ca se trouve il fait le meme geste mais sur la 2eme, il depose juste la balle sur la table donc il y a très peu d'effet coupé et ça te fais monté la balle.
Émoticône J'avais oublié le mou merci à toi Syntoc.
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Flavien

Résolu