Tu dois te crispé quand la balle et dur remonter (bourré d'effet) sans t'en apercevoir, du coup tu sers ta raquette beaucoups plus fort, donc moins d'effet moins rapide moins efficace...
pour les abdos, il existe de nombreux exos simples
bon les pompes bien sûr mais je trouve ça vite fatigant
je suis plus adepte de la position où seules les fesses sont au sol, les jambes tendues, à environ 50cm au dessus du sol, les bras tendus pour l'équilibre, et maintenir la position
penser à tourner le buste, et à maintenir de nouveau la position, pour les abdos "latéraux", aussi importants
Cet exo d'equilibre est bien pour muscler les abdos mais est ce qu'il est aussi bon pour le dos?
Nan pas bon du tout si tu les fait par terre c'est jambe fléchie mains sur la tête...
Sinon y a le gainage mais je ne sais pas à quoi ça sert
Deux sriver fx 1.9 mm, fuis les picots ! attend d'avoir quelque année de ping en club derrière toi pour prendre un picot si tu veux progressez car il mange de l'effet donc c'est pas le top pour commencez ( sans jeu de mots).
Prend un vari spin ou sriver fx des 2 côtés si tu va en club ton entraineur pourra te voir jouer donc te choisir une raquette plus facilement que nous ceci dis vari spin et sriver sont des références.
Il est vrai que les plaques tendre non tensor on tendance à être collé (car leur potentiel ce décuple) si tu as les moyen de changer assez souvent (6 mois) prends un tensor sinon une plaque normale tu cherche quoi comme rapidité ? Tu as quelle bois ? Quel niveau ? tu collais avant ?
Le caoutchouc des Friendship est très dur, lent et très adhérent (assez collant).
Et pour répondre à ta question, la majorité des revêtements chinois sont durs, à ma connaissance, il n'y a pas de Friendship en version tendre.
Ils conviennent, à un jeu, plutôt allround
Et le 729 fx supersoft qui doit être vers 33° ? Sinon en chinois tendre tu as le XP le XT mais c'est vrai que les plaques chinoise sont dur en générale
Et le siver??? pour remplacer mon samba 2.0 non collé avec lequel j"ai de bonne sensation??? Au niveau dureté la comparaison donne quoi???
Le sriver sera plus dur donc plus de difficulté dans le jeu en top et en variation en particulier a mi distance. Sinon tu as le fx et le EL qui sont légerement plus rapide que samba et en légèrement moins rapide tu as l'impuls speed qui est un plus adhèrent mais avec une durée de vie limité ( c'est un tensor) et sinon au milieu de tous ça ( je parle de vitesse pas d'adhérence) tu as ton samba. Voila comment je perçoit la situation. Et je serait toi j'éviterais les tensors.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 13 Août 2008 03:25 par
yann00
Maintenant, il est vrai que ta raquette étaits dans l'esemble bois-mousses, très rapide.
Peut-être un poil trop pour ton classement, ou alors tu va passer 3 ou 4 classement en une fois....
Fait quand même attention à ne pas se focaliser sur la vitesse. Il vaut mieux être régulier, ca paie toujours.
Je pense, F2 2.00 non gommé en CD et F3 2.00 non gommé en RV (ou 1.8 si revers passif).
Bonne saison
+1
Je Kinetic Explorer Off+ ce fait pas en all + parce que tu y gagnerais ?
Ceux sont les seules plaques tensor derniere generation qui mettent de la rotation et qui avancent.
bein voyons , c'est le monde a l'enver tu n'as du éssayer beaucoup de de revêtement tensor juju41 !
Je privelegie la rotation avec mon jeu.
J'ai testé les nimbus et c'était pas terrible. Et d'aprés ce qu'on m'a dit sur les sinus &co , c'est un peu plus rapide et la durée de vie est meilleur que le nimbus mais en terme d'adherance c'est pas ca.
Mégatop n 'a quand même pas tort ! Le nimbus sound met de la rotation , l'impuls speed en met encore bien plus , le boost tc aussi ,....Le bryce speed par contre ne privilégie pas la rotation par rapport à la vitesse !