Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'aide

Vendredi 08 Août 2008 16:33

Bonjour, je m'adresse a vous car j'ai besoin de conseil. Voila je suis un 75 (on ne rigole pas) Je cherche à remplacer mon revetement CD car c'est un vieux Samba.
En revers j'ai installer un speedy soft il y a 2 mois car je n'ai pas de revers. Là je cherche pour changer Mon SAMBA qui est vieux. Je crois que un 2.0mm.
Je cherche un revetement tendre avec pas mal de controle et un chouilla + rapide.
Certain joueurs de mon club m'ont conseiller un Nimbus sound en 1.8 mais j'ai peur qu'il soit trop rapide pouvez vous me donnez votre avis et me conseiller. Merci d'avance
Émoticône

Vendredi 08 Août 2008 16:41

Je dirais impuls speed en 1,8. C'est à mon sens le plus proche, ou le F3 BS, qui me semble un peu moins dynamique, et qui te conviendrait mieux, oui je pense que c'est le mieu pour toi.
Sinon en un poil plus lent, le Quattro formula, toucher vraiment très doux et agréable.

Vendredi 08 Août 2008 16:44

oui, surtout qu'en relisant ton post, je vois que tu ne devais pas coller, donc F3 BS pas mal, impuls speed trop dynamique et rapide (ça ressemble bcp au samba mais collé) donc oui le quattro formula ou le F3 BS.

Vendredi 08 Août 2008 16:45

Merci bast1. et effectivement je ne collais pas

Vendredi 08 Août 2008 17:29

Citation de alex.fleury :
Merci bast1. et effectivement je ne collais pas

arf un samba non collé quelle horreur!! ^^

Vendredi 08 Août 2008 18:10

Ben à petit niveau, c'est bien, il y en a plein dans mon club à avoir des samba non collés !!

Vendredi 08 Août 2008 21:45

Je suis alle a mon decathlon. il ne font le big slam et il ne font pas non plu le nimbus sound en 1.8
D'apres le vendeur mon Samba c'est du 2.0
je me demande si avec mon faible niveau je devrait peut-etre en Samba 1.8 ou samba Ntec en 1.8.
Y-a-t'il une grande difference niveau sensation entre le Samba et le Samba Ntec

Samedi 09 Août 2008 00:04

Le Ntec et fait pour etre collé encore plus que le samba si ton samba et vraiment vieux 1 an et demi ou 2 ans en rachetant le même tu sentira une différence.

Mardi 12 Août 2008 22:41

Et le siver??? pour remplacer mon samba 2.0 non collé avec lequel j"ai de bonne sensation??? Au niveau dureté la comparaison donne quoi???

Mardi 12 Août 2008 22:44

Bonjour, je m'adresse a vous car j'ai besoin de conseil. Voila je suis un 75 (on ne rigole pas) Je cherche à remplacer mon revetement CD car c'est un vieux Samba.
En revers j'ai installer un speedy soft il y a 2 mois car je n'ai pas de revers. Là je cherche pour changer Mon SAMBA qui est vieux. Je crois que un 2.0mm.
Je cherche un revetement tendre avec pas mal de controle et un chouilla + rapide.
Certain joueurs de mon club m'ont conseiller un Nimbus sound en 1.8 mais j'ai peur qu'il soit trop rapide pouvez vous me donnez votre avis et me conseiller. Merci d'avance
Émoticône

Émoticône Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 12 Août 2008 22:45 par K-du-27

Mercredi 13 Août 2008 03:24

Et le siver??? pour remplacer mon samba 2.0 non collé avec lequel j"ai de bonne sensation??? Au niveau dureté la comparaison donne quoi???

Le sriver sera plus dur donc plus de difficulté dans le jeu en top et en variation en particulier a mi distance. Sinon tu as le fx et le EL qui sont légerement plus rapide que samba et en légèrement moins rapide tu as l'impuls speed qui est un plus adhèrent mais avec une durée de vie limité ( c'est un tensor) et sinon au milieu de tous ça ( je parle de vitesse pas d'adhérence) tu as ton samba. Voila comment je perçoit la situation. Et je serait toi j'éviterais les tensors.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Août 2008 03:25 par yann00

Mercredi 13 Août 2008 04:57

prends un sriver fx 2.1. tu ne sera pas dépaysé mais tu augmentera la vitesse de ta raquette tout en conservant un excellent controle.

Mercredi 13 Août 2008 18:30

Citation de kam88 :
prends un sriver fx 2.1. tu ne sera pas dépaysé mais tu augmentera la vitesse de ta raquette tout en conservant un excellent controle.

je serais d'acord avec kam, sa va etes plus rapide, si tu ne colle pas je vois pas l'utilité de te mettre un tensor...

Mercredi 13 Août 2008 20:21

Citation de Nitro :
Citation de kam88 :

je serais d'acord avec kam, sa va etes plus rapide, si tu ne colle pas je vois pas l'utilité de te mettre un tensor...

eh les gars le but du ping c'est de mettre la balle sur la table,
je vois pas l'interet de mettre du 2.1 en étant 75 !!!!
j'étais 30 et je jouais avec du 1.8 sur un bois allround... et je trouvais que j'avais beaucoup de dechet ....
Avec une bonne technique et en traversant bien la balle y a pas besoin de mettre cette épaisseur !!!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent

Mercredi 13 Août 2008 20:30

on se calme Mr yung. On lui conseille ce qu'il recherche. il veut plus rapide que du samba 2mm mais en conservant un bon controle, on lui donne. de plus, s'il joue déja en 2mm, il verra aucune différence avec du 2.1.
Tu ferais mieux d'aller voir les NC qui jouent avec bois carbone et nimbus en max.
sur le fond, je suis quand même d'accord avec toi, pas besoin de 2mm pour faire avancer la balle. il y a peu je jouais encore avec mark V 1.8 sur allround classic. mais, on lui conseille ce qu'il y a de mieux par rapport à son attente.

Mercredi 13 Août 2008 20:43

je te rassure je suis calme,

mais je suis pas sur que ce soit l'aider de lui conseiller du 2.1 c'est tout !!!
j'ai l'impression que c'est devenu la course aux mm, aux bois rapides ....

Que font les entraineurs dans les clubs ?? le mien (numéroté dans les 50) a fait le tour des raquettes et a conseiller 2 70 sur une modification totale de leur raquette.
ils sont passés de 2mm collé (sriver Fx) a sriver fx en 1.8 avec un bois allround.
résultat 2 classements de pris cette année, le gars prends plus de plaisir car il peut construire les points et quand il frappe ça avance suffisamment pour faire le point!!!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent

Mercredi 13 Août 2008 21:28

merci pour tous vos conseils les gars.
En fait au début je voulais changer de revetement car mon samba est vieux. et que j'avais un peu l'impression que ma balle s'enfoncée dans le revetement et avait du mal a repartir. Du CD je joue (ou j'essaie) en rotation je cherche pas a faire le point sur le premier top je prefere qu'il soit plus lent mais qu'il tourne.
Et en reflechissant je pensais pas forcement augmenter la vitesse mais plus prendre un sriver (fx ou el) en 1.9, car j'ai jamais voulu faire la course à l'épaisseur vu mon faible niveau.
justement j'ai hésité a reprendre un Samba en 1.8 pour avoir plus de controle et je me suis dit plutot que de trop ralentir pouquoi pas un de ces 2 sriver en 1.9

Mercredi 13 Août 2008 21:48

Citation de Mr yung :
je te rassure je suis calme,

mais je suis pas sur que ce soit l'aider de lui conseiller du 2.1 c'est tout !!!
j'ai l'impression que c'est devenu la course aux mm, aux bois rapides ....

Que font les entraineurs dans les clubs ?? le mien (numéroté dans les 50) a fait le tour des raquettes et a conseiller 2 70 sur une modification totale de leur raquette.
ils sont passés de 2mm collé (sriver Fx) a sriver fx en 1.8 avec un bois allround.
résultat 2 classements de pris cette année, le gars prends plus de plaisir car il peut construire les points et quand il frappe ça avance suffisamment pour faire le point!!!!

oui je suis tout à fait d'accord avec toi, les joueurs veulent avant tout aller vite avant de contrôler la balle. C'est de plus en plus comme ca.
un collègue qui est entraineur également me dit que la colle rapide est inutile, et même désavantage les joueurs, jusqu'au niveau 50 minimum.
on assiste de plus en plus a la course aux bois rapides, principalement pris parce que:
- Ils sont chers donc les joueurs peuvent se la péter
- Ils portent le nom des stars internationales
- On pense qu'on va aller plus vite mais en fait, ca nous désavantage plus qu'autre chose si on a pas un bagage technique ou un toucher de balle suffisant
- On pense qu'on va tout de suite jouer beaucoup mieux parce qu'ils sont fait en matériaux hi-tech
- ou tout simplement parce qu'ils sont beaux.

Je n'ai pas de morale à faire car j'ai été dans cette période également, mais après avoir essayé le boll spirit a 70 € deux fois, j'ai vraiment été très décu de la prestation fournie et ca m' a fait redescendre sur terre.

Bref, tout ca pour dire que un bois all+ avec du 1.8 ou 2 est largement suffisant pour le joueur ayant un minimum de bagages, faut pas oublier que il y a des 25 qui ne collent pas et qui jouent avec du bois all + des plaques comme sriver fx sans colle. il ne faut pas oublier non plus que généralement, ces joueurs ont un toucher de balle exceptionnel ou un systeme de jeu difficile à décrypter.

EDIT: il y a quand même certains bois off qui ont un controle exceptionnel et qui peuvent tout à fait servir à une utilisation allround: tibhar IV, chila off, primorac off-, energy wood, etc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Août 2008 21:52 par kam88

Mercredi 13 Août 2008 23:38

je suis completement d'accord avec Mr Yung et kam88

je recommanderais à Alex un bois all+ avec plaques standard 1.6 à 1.8mm (pas des stockage d'energie, voir le doc de wack-sport sur le materiel des champions), tres adherente au RV, legerement plus souple au CD

ex (matos bien adapte a mon niveau actuel 60) :
- bois : grubba all plus ou rossi allround ou tibhar 4L
- CD : sriver FX 1.7, mark-V-gps 1.8, varispin 1.8
- RV : sriver EL 1.7, markV 1.5, 729 1.5

moins rapide on peut mieux doser, rentrer dans la balle (imprimer de meilleurs effets en top comme en chop), placer, servir avec sauce, etc.

Jeudi 14 Août 2008 14:28

Je rejoins l'avis de Mr Yung, il n'est pas forcément utile d'aller chercher des epaisseurs élevées!
un sriver fx en 1.9mm au maximum(donc à voir entre 1.7 et 1.9) conviendrait tout a fait je pense en remplacement de ton Samba 2.0 mm, il est plus tendre que le Sriver classique et se rapproche donc plus de ce que tu recherches.....
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements