Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Raquette pour débutant

Jeudi 14 Août 2008 20:32

bonjour à vous chers amis pongistes,

j'ai 16 ans, j'aimerai commencer le ping pong en club (je joue déja souvent avec des potes) et pour cela j'aimerai me confectionner une raquette qui correspond à mon niveau et mon style de jeu (j'ai un bon niveau pour un débutant et je suis assez offensif dans le style de jeu: je tope beaucoup du coup droit et je met principalement des effets avec le revers)

je vais commander la raquette par le billet du magasine wack 2008/2009, donc conseillez moi des produits qui sont catalogués dans la magasines wack 2008/2009 (j'aimerai rester dans les alentours de 80 euros)

voilà la composition de ma raquette:

-le revêtement volcano de thibar pour le coup droit (rouge)
-le revêtement desto F3 bigslam pour le revers (noir)
-le bois est un thibar IVL light contact (concave)

merci pour vos futurs réponses Émoticône

Jeudi 14 Août 2008 20:45

Le desto F3 big slam est peut-être un peu rapide, surtout pour le revers. Prends plutôt un Vari Spin.

Jeudi 14 Août 2008 20:52

Citation de seb56 :
Le desto F3 big slam est peut-être un peu rapide, surtout pour le revers. Prends plutôt un Vari Spin.

Émoticône

Jeudi 14 Août 2008 20:57

ok (au fait est-ce qu'il me faut un vari spin ou un vari spin D.TecS)

et sinon le reste c'est bon (j'aimerai un bon revêtement pour le coup droit et un bois assez léger et rapide: est-ce que mon bois et le revêtement pour coup droit correspondent à ces critères)??

merci
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Août 2008 21:08 par gugul57

Jeudi 14 Août 2008 22:47

Le Vari Spin simple. Pour le bois, ça correspond, pour le coup droit, je ne connais pas le Volcano, donc je ne me prononcerai pas.

Jeudi 14 Août 2008 23:02

zn cd je te conseillerais des plaques style sriver fx, sriver el, mark v ,...
TTC Manage - H177

Jeudi 14 Août 2008 23:32

Prend des plaque simple style sriver (fx par exemple) ou la gamme des mark V ( gps par exemple) et tu as le vari spin de chez tibhar aussi.
En ce qui concerne le bois tu as le thibar IV S ou le extra 3D de chez yasaka qui est assez bien pour les débutant offensif je pense

Vendredi 15 Août 2008 01:14

Prend un vari spin ou sriver fx des 2 côtés si tu va en club ton entraineur pourra te voir jouer donc te choisir une raquette plus facilement que nous ceci dis vari spin et sriver sont des références.

Vendredi 15 Août 2008 12:11

Sriver FX en coup droit Vari Spin en revers sur un Tibhar IV-L Light Contact, ça semble être le meilleur choix.

Vendredi 15 Août 2008 12:44

Pour l'épaisseur prend maximum 1,7 si tu prend des Sriver. je te conseille pas Mark V, j'en ai pris pendant 2 ans et niveau contrôle c'est pas terrible, sinan pour le chois du bois un Thibar 4 c'est pas mal
Non Classé Forever - UMO Beaumont TT

Vendredi 15 Août 2008 13:59

Citation de gugul57 :
je vais commander la raquette par le billet du magasine wack 2008/2009, donc conseillez moi des produits qui sont catalogués dans la magasines wack 2008/2009 (j'aimerai rester dans les alentours de 80 euros)

Pas mal du tout celle là !! MDR MDR MDR

Sinon, malheureux, tu ne comptes pas sérieusement commencer avec une telle raquette ?! Seul le bois est bien (pour ton niveau).

Vari Spin + IVL rules !!! Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 15 Août 2008 14:00 par nonclasséman

Lundi 18 Août 2008 11:55

Citation de gugul57 :
bonjour à vous chers amis pongistes,

j'ai 16 ans, j'aimerai commencer le ping pong en club (je joue déja souvent avec des potes) et pour cela j'aimerai me confectionner une raquette qui correspond à mon niveau et mon style de jeu (j'ai un bon niveau pour un débutant et je suis assez offensif dans le style de jeu: je tope beaucoup du coup droit et je met principalement des effets avec le revers)

voilà la composition de ma raquette:

-le revêtement volcano de thibar pour le coup droit (rouge)
-le revêtement desto F3 bigslam pour le revers (noir)
-le bois est un thibar IVL light contact (concave)

merci pour vos futurs réponses Émoticône

prend un assemblage (bois plaques) pas trop rapide avec du controle et ... apprend a jouer avec.
genre stiga allround en bois et n'importe quel plaques de 1,5 a 1,8 maximum d'epaisseur.

Jeudi 21 Août 2008 01:36

Citation de nonclasséman :
Citation de gugul57 :

Pas mal du tout celle là !! MDR MDR MDR

Sinon, malheureux, tu ne comptes pas sérieusement commencer avec une telle raquette ?! Seul le bois est bien (pour ton niveau).

Vari Spin + IVL rules !!! Content

ton pseudo & ta raquette ne vont pas bien non plus ensemble Émoticône Émoticône
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers