Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann00

Messages de yann00 - Page 3

Jeudi 21 Juin 2012 18:25

Si je peux me permettre, d'un point de vue strictement mécanique fibre de verres et de carbones se ressemble pas mal (le carbone est un peu plus rigide et plus léger certe), ça dépends surtout de la matrice (résine) et du traitement qu'on lui fait subir. Les autres plis du bois et leurs nombres sont aussi important, bois flexible ou rigide, et plus il y a de couches plus c'est rigide en théorie.
il faut noter que l'aramide alias kevlar est par contre différents des deux autres, plus souple et plus "tenace"
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 21 Juin 2012 18:30 par yann00

Jeudi 21 Juin 2012 18:16

Les revetements classiques ont une durée de vie que je donnerais entre 2 et 3 fois supérieur aux nimbus et autres en effet. Après la réponse de teabek ne me semble pas tout à fais juste :
- Des meilleurs sensations (c'est en général vrai mais les sensations sont personnelle)
-Meilleurs en top --> là, ça dépends, c'est plus rapide plus dynamique plus agréable mais si tu ne met rien sur la table... à voir aussi ton type de top si c'est un geste de l'avant bras le tensor est pas mal, si c'est un geste qui par de l'épaule y a beaucoups moins d'interet.
- L'adhérence des classiques est donc plus longue, le dynamisme un peu affecté, le son aussi, le prix est plus bas...

Perso j'ai opté pour du matériel chinois légèrement boosté (1 ou 2 couches juste pour le toucher), meilleurs prix, meilleurs adhérences (pour mon geste), pas trop cher et entre le classique et le tensor au niveau de vie.

Jeudi 21 Juin 2012 17:26

Je vais pas tarder à joué avec, le sachet est énorme, il y a un film qui la maintient sous pression, et une épaisse couche de colle que j'ai retiré pour pouvoir mettre un ou deux additif magiques Émoticône c'est assez simple à retirer, la mousse est daté ! le mien est du 20/07/2011 (c'est pas du tout jeune)

Jeudi 21 Juin 2012 17:21

Si tu me dis pourquoi tu veux changé, je te donne mon avis sur la question Clin d'oeil

Dimanche 17 Juin 2012 22:30

C'est lent, certe mais tu bouffe moins qu'avec un p1r en théorie. Les attaques à la table sont faciles et flotte bien, en chop j'ai du mal à me rendre compte de l'efficacité réel. Mais franchement pour ce que j'en fais c'est au moins aussi bon que le GDT

Dimanche 17 Juin 2012 19:57

J'ai essayé le xiying il y a quelques temps sur le cos (1 an ou 2) et bof... J'ai récupéré le vieux xiying d'un copain et là... C'est presque mieux que mon GDT ancienne version.
Comme la version est un peu vieille je vais certainement en racheté un neuf ( meilleur en chop). Pourquoi tout le monde là oublié ?

Lundi 11 Juin 2012 21:41

Pour moi il est très bien équilibré mais il est en taille S avec un picot Ox donc ça allège

Lundi 11 Juin 2012 11:24

Des finitions magnifiques, le manche tombe bien dans la main (il est assez petit)
Un bois très intéressant à mi distance, en top c'est une vrai boucherie, la vitesse est assez élevé quand on rentre dedans mais pas tant que ça en phase passive. Le contrôle est pas crade même venant de bois plus lent. Le grubba carbone est bien meilleur en frappe à la table. Avec le picot, j'ai réessayé un vieille octopus je préfère pas me prononcer pour le moment. Le bois ne vibre pas assez à mon goût

Mercredi 06 Juin 2012 21:36

Citation de eric68 :
petite question, quelle sont les différences entre le 7p-2a df et le 7p-2a.05
ce sont deux bois de défense non?

Le 05 est off- est a une plus petite palette, le df vaut un all d'après ce que j'ai lu

Lundi 04 Juin 2012 21:07

il y a du tissu imprégné de résine autour du plis centrale... Mais pas seuleument il y en a transversalement à l'intérieur (plis centrale)

Vendredi 01 Juin 2012 22:42

Shooter c'est des fibres de carbones unidirectionnel tissé taffeta il me semble.
Sur les waldner dotec AR, je me souviens avoir vu des fibres vertes si ça interresse quelqu'un je peux regarder leurs natures.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Juin 2012 22:43 par yann00

Jeudi 31 Mai 2012 17:38

J'ai réussi à finaliser ma commande il y a quelques jours, un virtuoso concave. J'ai demandé à l'artisan de me fournir un bois assez léger si possible... Il m'a dit qu'il me choisirais des plis légers Content

Dimanche 27 Mai 2012 13:24

Certain d 'entre vous ont déjà payé avec le code iban ? comment ça se passe ? C'est un virement classique ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mai 2012 15:16 par yann00

Jeudi 24 Mai 2012 19:53

Citation de Maikeul :
apparemment , vu qu'il rejette haut c'est pas evident avec un picot long ....

Merci encore une fois pour ta réponse,
avec le picot il y a plusieurs type de chops, le chop rasant et rapide un peu coupé et ceux que j'exécute, plus lent plus haut et avec plus de sauce. Ce qui me fais un peu plus peur c'est le fait qu'il soit tendre

Jeudi 24 Mai 2012 18:49

quelqu'un a déjà joué avec virtuoso off- +picot long ?

Mercredi 23 Mai 2012 21:16

Nan j'ai stagné avec ce bois alors que j'étais en progression, ensuite j'ai repris mon cos 3 et je me suis blessé à cause de la différence de vitesse mais j'ai du prendre 150 points après l'avoir lacher en étant blessé...

Mercredi 23 Mai 2012 19:08

et autant d'euro ! J'ai eut la même sensation que toi vladi !

Samedi 19 Mai 2012 18:49

Je cherche un bois hinoki all-all+ avec une palette de taille normal, Jonyer ? 5p.2a ? 7p.2a point carbon ? une idée ?

Jeudi 17 Mai 2012 17:46

Perso je trouve le prix correcte, il valait 18,90€ sans réduc et sans l'expédition, j'en ai acheté deux. Surtout que ce modèle ce fait plus, c'est un prix correcte Clin d'oeil

Jeudi 17 Mai 2012 14:52

Quel Darker se rapprocherait le plus du grubba carbone niveau vitesse ?
1229 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann00

Résolu