Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LUMAYTOIS

Messages de LUMAYTOIS - Page 65

Mardi 14 Juillet 2009 23:36

Je me suis fracturé la main. Opération, plâtres, des dizaines de séances de kiné...... bref un an d'arrêt.Émoticône
Reprise du ping en septembre 2008 et fin de la saison (avril 2009): gain d'un classement! Émoticône
Je dois ajouté que je n'ai pas arrêté de chercher mon revêtement RV! C'est dire si tu peux être optimiste Karakurizer Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 13 Juillet 2009 23:26

Idem, mais surtout concernant les différents blocs! Émoticône

Dimanche 12 Juillet 2009 20:34

Consulte une voyante! Émoticône

Jeudi 09 Juillet 2009 17:39

Citation de Derf59 :

Pour ta gouverne, il existe des bois qui sont vendus dans des tailles différentes
donc après tout n'est affaire que de sensations.

Perso ca m'est déjà arrivé de recouper plusieurs bois (souvent de défense) car je n'aime pas avoir un équilibre trop vers l'avant de la raquette. Jouant sur plusieurs lignes de sol, un bois trop grand m'handicapant aussi quand je suis à la table.

Que ce soit
- le Dr Neubauer Firewall+ (papier de verre, très facile c'est du balsa à 80%)
- le Butterlfy Joo Se Huyk (ponceuse)
- le Butterlfy Defense Alpha (cutter + papier de verre)
- le Darker 7P2A DF (ponceuse)

je n'ai jamais regretté de les avoir redécouper, ayant toujours préférer les sensations d'après de celle d'avant

Émoticône Émoticône

Lundi 06 Juillet 2009 15:02

Joël devrait pouvoir te répondre, voire Poky. Émoticône

Dimanche 05 Juillet 2009 14:03

Il te reste alors le monocycle...................pour ne faire qu'un Émoticône Émoticône

Samedi 04 Juillet 2009 09:00

Hervek, si tu devais comparer le Grass D Tecs et le Palio CK 531A en bloc, quelles seraient les différences et lequel te semble le meilleur dans ce compartiment du jeu? Les deux en OX bien sûr Émoticône

Jeudi 02 Juillet 2009 13:32

Citation de gegene :

Pour le CK531 en 1 mm, je ne sais pas trop, je joue uniquement en OX. En général, avec de la mousse, sur un PL, tu gagnes en contrôle, et tu perds en effets génants. C'est tout ce que je peux dire.

A toi de voir........ Émoticône
Citation de picot1962 :
Tu gagnes aussi en vitesse, of course!

Mercredi 01 Juillet 2009 13:57

Citation de Batteur :
... il faudra incliner la raquette en fonction de ce qui arrive (la sauce dans le balle et la vitesse).

Batteur a raison; j'ajouterais: et être agressif! Émoticône

Mercredi 01 Juillet 2009 13:47

Voici une vidéo de quelques services exécutés par Werner Schlager, un excellent serveur soit dit en passant Émoticône

http://www.dailymotion.com/Badounet/video/xpmzs_services-werner-schlager

Mardi 30 Juin 2009 19:58

Je considère que le service rétro est un service HYPER coupé, à tel point que la balle a tendance à revenir vers le serveur après avoir franchi le filet.
A mon humble niveau, j'effectue un geste relativement court, en essayant de "caresser", "d'enrouler" la balle le plus possible et je termine en accélérant et remontant la raquette. Cela en essayant d'avoir le poignet très souple, très relaché.
Je considère le service réussi (coupé et/ou rétro) quand la balle reste sur la table (côté adverse) et revient vers le filet. Émoticône

Mardi 30 Juin 2009 19:46

Le Palio prend-il les effets en remise de service?
Comparé au Grass DTECS, qu'en est-il?
Lequel conseilleriez-vous pour une remise de service "relativement" aisée? Émoticône

Mercredi 24 Juin 2009 00:02

Le Grass D Tecs comparé au Palio CK531A prend-il plus les effets et est-il meilleur en bloc?
(les deux en 0x!)

Mardi 23 Juin 2009 11:50

Il ne fait pratiquement que des blocks coupés! Les blocs "classiques" ne doivents pas être faciles à réaliser ou alors pas efficaces du tout!
En tout cas, dans son style il s'en sort pas mal! Émoticône

Lundi 22 Juin 2009 10:37

Si vous deviez quantifier la prise d'effets du Palio, combien lui attribueriez-vous sur un échelle de 0 à 10?
(sachant qu'un PL lisse = 0)
Pour avoir une idée plus précise, quel PL autorisé vous semble le moins "sensible" aux effets?

Vendredi 19 Juin 2009 15:23

Émoticône Bamboo!

Vendredi 19 Juin 2009 11:07

Citation de Bamboo :
...C'est sans doute avec le temps que l'on assimile cette différence gestuelle.

Bamboo, après combien de temps estimes-tu maîtriser suffisamment le Gorilla? T'entraînes-tu beaucoup?

En block, faut-il vraiment attendre la balle et avec quelle inclinaison de raquette, car j'ai un mal fou à le faire! Le geste ne m'étant pas naturel. J'effectue toujours un léger mouvement vers la balle et celle-ci s'envole ou va directement dans le filet (problème rencontré principalement sur tops puissants et frappes)

Jeudi 18 Juin 2009 16:20

Citation de antitop39 :
Citation de LUMAYTOIS :
Antitop39 que penses-tu du block avec l'ABS?

Le bloc est court....et sûr....bcp plus sûr qu'avec l'anti special.
mais à part ça, je ne vois pas de réelle avançée par rapport à un anti traditionnel comme le best anti par ex.

ni d'inversion marquée...ni de balle pourrie....

la balle est sans effet ...

le seul avantage est qu'avec une balle très courte, le toppeur ne peut que flipper....

mais de là à marquer le point qu'avec l'anti...

il y a de la marge

Le block est court dis-tu, mais est-ce valable quel que soit le type de top (fortes rotations, top frappé) et ce block est-il plus facile à effectuer qu'avec les autres antis du doc?
Ton niveau de jeu étant nettement supérieur au mien, peut-être mes questions sont-elles naîves?
En tout cas merci d'avoir répondu à la première Émoticône

J'ajouterai que j'attends, comme d'autres ex-picoteux, l'avis de Laplaud! Émoticône

Jeudi 18 Juin 2009 12:30

Antitop39 que penses-tu du block avec l'ABS?
1433 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LUMAYTOIS

Résolu