Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

[ITTF] Les bois bientôt soumis à autorisation :@

Dimanche 13 Septembre 2009 19:26

L'infatigable Sharara, le président de la présipauté de l'ITTF, poursuit sans relâche sa quête du contrôle du matériel pongiste.

En répondant sur mytabletennis.net à une question sur les règles de composition des bois, il évoque un nouveau projet qui porte cette fois-ci non plus sur les balles, ni sur les mousses, mais - ô surprise sur les bois. Ceux-ci seraient dans un futur proche mais heureusement indéfini soumis à autorisation de l'ITTF.

Citation de Adham Sharara :
To be honest, I really do not know. To which rule to you refer? Do you mean that the blade has rto be composed of at least 85% wood materials?

If this is what you mean, this rule has been in effect for a very long time. But if you mean why limit to just 85%? I really do not know. When I ask this question the answer given to me by the experts is that they wish to maintain some type of uniformity in the blades, and if any type of material would be allowed, we would not know what would happen. But frankly speaking, in the very near future, we will start authorization or maybe approval of blades. So, the whole question will be reviewed.

(l'emphase est mienne)

Notons aussi que les "experts" es équipement de l'ITTF ne savent pas trop pourquoi avoir limité à 15% la part des composants autres que le bois : vu qu'ils ne savent pas trop ce que ça pourrait potentiellement faire, ils préfèrent l'interdire par précaution. Avec un tel raisonnement, les pongistes n'auraient jamais eu droit à la mousse, aux backsides, aux picots longs, aux anti, à la colle rapide, au booster, etc... On soulignera aussi la précision pifométrique de la division équipement : pourquoi 15% ? Savent-ils seulement ce que ça donne avec 10% de matière quelconque ?

Je repose une question fondamentale : jusqu'où iront-ils trop loin ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Dimanche 13 Septembre 2009 19:56

C'est vraiment n'importe quoi,bientôt,on jouera tous avec la même raquette et Mr Sharara aura un sourire comme une banane.
...

Dimanche 13 Septembre 2009 19:59

Pour plus d'équité, et que notre sport soit accecible à tous, il devrait obliger les joueurs à utiliser une raquette carrefour à 2€.....
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Dimanche 13 Septembre 2009 20:15

no coment
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Dimanche 13 Septembre 2009 20:23

D'un coté, qui trafique ses bois? personne ou presque ... on joue presque tous avec des bois de grandes marques

par contre, ce qui craint, c'est que si il y a nécessité d'homologation, les tarifs augmenteront et des fabricants "artisanaux" disparaitront.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Septembre 2009 20:24 par joffrey

Dimanche 13 Septembre 2009 20:58

Citation de niko93 :
C'est vraiment n'importe quoi,bientôt,on jouera tous avec la même raquette et Mr Sharara aura un sourire comme une banane.

Le retour du Hardbat, c'est pas une blague...

Citation de joffrey :
D'un coté, qui trafique ses bois? personne ou presque ... on joue presque tous avec des bois de grandes marques

par contre, ce qui craint, c'est que si il y a nécessité d'homologation, les tarifs augmenteront et des fabricants "artisanaux" disparaitront.

Oui, terminé les Borko par exemple... et puis, les marques devront payer un droit d'homologation, don effectivement augmentation des tarifs et risque de moins de choix car terminé l'homologation si pas assez rentable...

Dimanche 13 Septembre 2009 22:13

C'est nul, je joue avec un Re-Impact et j'ai jamais trouvé de bois équivalent aussi léger dans les grandes marques.

Sans compter qu'un bois ancien ne sera pas homologué, beaucoup de joueurs jouent avec des vieux bois et ne sont pas prêts d'en changer.

Dimanche 13 Septembre 2009 22:44

Qu'on vire ce mec de l'ITTF! C'est quand les prochaines élections?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 13 Septembre 2009 22:55

Oh non on ne risque pas de jouer avec la même raquette ni avec une raquette de supermarché. Ce serait à l'opposé de ce que fait l'ITTF actuellement à savoir : permettre aux fabricants de se gaver toujours plus. $$$

Dimanche 13 Septembre 2009 23:33

Comment faire pression pour obtenir des règles cohérentes (% matériel e.a.), plus en rapport avec la réalité de notre sport et non les élucubrations mentales de certains dirigeants de l'ITTF dont A. Sharara ? Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 14 Septembre 2009 00:21

Citation de pilami :
C'est nul, je joue avec un Re-Impact et j'ai jamais trouvé de bois équivalent aussi léger dans les grandes marques.

Sans compter qu'un bois ancien ne sera pas homologué, beaucoup de joueurs jouent avec des vieux bois et ne sont pas prêts d'en changer.

Ben il n'y a qu'à espérer que la loi soit non rétroactive !
J'ai déjà arreté deux ans suite à l'interdiction de la colle, je reprends de cette année, j'espère qu'ils vont pas nous re-pondre un truc qui me ferait re-arreter !

Lundi 14 Septembre 2009 10:46

En considérant que les dirigeants de chaque instance soit souverain, il ne faut pas abuser de son pouvoir M. SHARARA.

Quel intérêt de vouloir règlementer tout le matériel ? Où est la justification de ce genre de mesure ?

Attention il en va de la crédibilité de notre discipline.

Lundi 14 Septembre 2009 13:12

bientôt on va nous demander de faire des tests sur nos poignets : "ah le votre est trop souple donc vous êtes avantagé........" "faut le changer........"
franchement je commence à en avoir marre de tout ça.

j'ai une vingtaine d'année de ping et les réformes j'en ai vu défiler, je pense qu'on va tous droit dans le mur, nous entrons dans la 6 eme republique maintenant , une société d'interdiction.
aprés l interdiction de la colle, booster.....maintenant les bois: n'importe quoi : ils veulent quoi "la-haut" des joueurs qui se blessent à gogo, les tendinites ou autres arrivent à grandes vitesses : plus vite que le tgv.

les réformes du ping sont le reflet de la société : "plus personnes ne bougent, souriez vous etes filmés, HADOPI "

laissez nous vivre et jouer au ping tranquillement

le ping c'est ma vie, j'ai donné et je donne encore beaucoup pour ce sport mais desfois je me pose des questions....................

Lundi 14 Septembre 2009 13:52

oulaaaaa...... mais c'est quoi toutes ces interdictions ????!!!!!

Personne va réagir ? Personne va commencer à bouder les nouveautés ?

Personne va jouer pour le plaisir au club avec le matos qui lui plait ?

Lundi 14 Septembre 2009 14:08

Vous bilez pas les gars. Il a lancé ça comme ça, pour voir les réactions. Sharara utilise les forums comme laboratoire d'idées. Il lance une bombe de temps en temps, histoire de compter les morts. Si c'est vraiment trop meurtrier, il abandonne. Comme disait le regrété Audiard : "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait..." Or, Adham est tout sauf con. Il est juste obsédé par l'idée de laisser une trace. Être celui qui a révolutionné et modernisé le ping, tel est son fantasme.
Je viens de tomber sur un de ses posts, datant de mai, ou il propose un nouveau type de compétition. Un peu comme la danse en patinage artistique. Chaque couple passant l'un après l'autre, ferait des balles de démonstration, façon TT show, et serait noté par des juges sur la qualité, difficulté, longueur de l'échange. Voyez le genre...Le gars est complètement givré, pas con, juste fou !

Lundi 14 Septembre 2009 14:47

Une telle règlementation ne permettrait-elle pas de limiter la vitesse des bois? (après l'interdiction de la colle rapide ça paraîtrait plutôt logique).
Si on impose les bois "100% bois" on supprimerait les bois carbon par exemple.
pour les autres bois rapides il y aurait sûrement un moyen de les interdire (limiter l'épaisseur?).

Je suis persuadé qu'une telle réglementation sera mise en place dans les prochaines années.

Lundi 14 Septembre 2009 14:59

Citation de _ZPF_ :
Une telle règlementation ne permettrait-elle pas de limiter la vitesse des bois? (après l'interdiction de la colle rapide ça paraîtrait plutôt logique).
Si on impose les bois "100% bois" on supprimerait les bois carbon par exemple.
pour les autres bois rapides il y aurait sûrement un moyen de les interdire (limiter l'épaisseur?).

Je suis persuadé qu'une telle réglementation sera mise en place dans les prochaines années.

Je crois pas que ça limitera la vitesse en fin de compte, car il faudrait pour cela interdire aux gens de taper fort... Moins ta raquette va vite plus tu tape fort ! Alors à moins d'imposer un tour de biceps maximum la vitesse ne baissera pas Émoticône

Ah et oui, ok la colle rapide n'existe officiellement plus, mais depuis le lancement et la généralisation à tous niveaux de toutes ces plaques encore + rapides pour compenser la perte de vitesse, c'est comme si maintenant tout le monde collait plus ou moins

Lundi 14 Septembre 2009 15:14

Si par malheur une telle mesure apparaissait et faisait que je doive "abandonner" mon Darker Speed 90, j'arrête le ping.

Personne ne s'est jamais plain actuellement du bois de son adversaire, je ne vois pas l'intêret (pour les pongistes bien sûr) d'une telle réglementation.

Lundi 14 Septembre 2009 15:20

Je ne vois pas bien l'intérêt non plus mais bon, je ne voyait pas l'intérêt de l'interdiction des lisses non plus or ... Émoticône
0
4
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général