Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Taulier

Messages de Taulier - Page 4

Mercredi 08 Septembre 2010 13:15

Citation de _Ange_ :
Bonjour à tous,

je cherche un truc au moins aussi rapide que ça markV.
Si possible en plaques "normales" pas tensor... Pas envie de changer de plaque tous les mois...Émoticône

A durée de vie et vitesse équivalente (et non tensor) tu as les deux autres classiques Sriver et Speedy Spin.
Pour ma part, je trouver qu'il est plus facile de démarrer avec Speedy Spin que Sriver mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Mercredi 08 Septembre 2010 12:43

Chanson contre la haine et la discrimination, je trouve les paroles intéressantes.

Mercredi 08 Septembre 2010 12:39

En restant bien fléchi sur les jambes et gainé au niveau du buste, tu peux imprimer plus de force et de frottement sur ta balle au service.
En bougeant (même légérement) le buste avant l'impact balle/raquette, tu te désiquilibres et perds en précision et rotation de la balle.
Ceci dit, ça peut être pas mal pour simuler si tu veux servir mou et ça te permet de te replacer plus vite.

Jeudi 02 Septembre 2010 23:38

Citation de TP-LINK :
http://farm3.static.flickr.com/2250/2051876436_5f8a186a47_z.jpg

Ma Lin qui fait la danse MDR

C'était à l'Open d'Egypte? Émoticône

Jeudi 02 Septembre 2010 15:32

Citation de nap250 :
Citation de Taulier :
Salut à tous,

Après moult hésitations, j'ai fini opter pour le mi-long 388C-1 en 1.0mm. J'en ai profité pour l'essayer durant un stage. Je précise que je ne l'ai que depuis lundi (moins d'une semaine) donc je ne le maîtrise pas encore totalment.

Première impression (lundi): horrible.
Je jouais encore il y a quelques semaines avec un mark v gps en 1.8. Je passais mon temps à couper et ne démarrait que très rarement (je ne frappais jamais). Le premier jour, la balle ne faisait donc que monter et je me prenais des pains. Niveau bloc, le picot amorti la balle, ce qui fait que sur un petit top ou une balle molle, la balle plonge dans le filet. Ce fut donc également une catastrophe.
J'étais aussi handicapé car je ne pouvais plus servir du revers, à part un peu latéral.

Deuxième impression (mardi): en fait le mi-long, c'est pas si mal.
Le deuxième jour, j'ai commencé à toper un peu avec sur les balles coupées, au lieu de couper bêtement et de me prendre des pains. Mon service latéral rapporte quelques points.

Troisième impression (mercredi, jeudi, vendredi): je retrouve quasiment mon niveau de quand j'avais mon backside mais avec un jeu différent.
Au fil de jours du stage, des matches et des paniers de balles, je me suis rendu compte que mon mi-long était quand même adhérent.
En forçant un peu plus, j'arrive donc à servir coupé, latéral ou lifté. Je fais également moins monter la balle en poussette. J'arrive à toper sur balles coupées, à bloquer sur balles liftées et à avancer un peu sur balles molles. Sur les service coupe, je fais un flip latéral à la Petr korbel, qui est surprenant et à l'air difficile à renvoyer à ce que me disent mes adversaires. Mais il y a encore beaucoup de déchets.
Côté coup droit, j'ai pris plus dur et plus épais (mark v 2.0mm), ça m'a permis de claquer plus facilement, plus fort, ce qui me permet de prendre plus confiance dans mon pivot.

Conclusion:
Je pense que je vais garder mon mi-long encore un moment et même le garder pour les compétitions. Il m'obliger à être agressif à la table, de bien avancer dans la balle et d'avoir des gestes moins amples, ce qui peut être une bonne transition si un jour je compte repasser au backside.

Bonjour Taulier,

Content de voir que tu te sois vite habitué au 388C1... Pense également que ce revêtement, comme beaucoup d'autre d'ailleurs, doit se rôder!

Moi qui le connais bien, à chaque fois que je joue un 388C1 neuf, les balles ont tendance à monter. Il faut quelques heures de jeu pour que tout rentre dans l'ordre. Ce mi-long offre alors un excellent contrôle avec possibilité de remettre des balles travaillées ou sans effet au ras du filet accompagnées d'un effet de gêne marqué... La frappe sèche ou légèrement topée est possible même sur balles coupées. Bref que du bonheur!

Bonne rentrée et bonne saison à tous.

Ton commentaire me rassure! J'ai rejoué une semaine de plus avec et j'ai encore beaucoup de difficultés à le maîtriser (principalement pour blouqer les balles très liftées ou démarrer en frappe ou topspin).
Je n'ai pas l'impression de gêner particulièrement avec (je me prends souvent des grosses frappes) mais à la fin des matches, mes adversaires se disent gêner par ma balle flottante et molle...

Rien à voir avec mon mi-long mais j'ai essayé sur la raquette d'un autre joueur le Feint Long II avec mousse 0,5mm (le bois est équivalent au mien). J'ai très facilement pu bloquer et démarrer en frappe et en topspin (choses que je n'arrive à faire que péniblement avec mon mi-long et mon backside). S'agit-il également d'un picot mi-long?

Bonne saison à tous.

Samedi 21 Août 2010 13:59

Salut à tous,

Après moult hésitations, j'ai fini opter pour le mi-long 388C-1 en 1.0mm. J'en ai profité pour l'essayer durant un stage. Je précise que je ne l'ai que depuis lundi (moins d'une semaine) donc je ne le maîtrise pas encore totalment.

Je jouais encore il y a quelques semaines avec un mark v gps en 1.8. Je passais mon temps à couper et ne démarrait que très rarement (je ne frappais jamais). Le premier jour, la balle ne faisait donc que monter et je me prenais des pains. Niveau bloc, le picot amorti la balle, ce qui fait que sur un petit top ou une balle molle, la balle plonge dans le filet. Ce fut donc également une catastrophe.
J'étais aussi handicapé car je ne pouvais plus servir du revers, à part un peu latéral.

Le deuxième jour, j'ai commencé à toper un peu avec sur les balles coupées, au lieu de couper bêtement et de me prendre des pains. Mon service latéral rapporte quelques points.

Troisième impression (mercredi, jeudi, vendredi): je retrouve quasiment mon niveau de quand j'avais mon backside mais avec un jeu différent.
Au fil de jours du stage, des matches et des paniers de balles, je me suis rendu compte que mon mi-long était quand même adhérent.
En forçant un peu plus, j'arrive donc à servir coupé, latéral ou lifté. Je fais également moins monter la balle en poussette. J'arrive à toper sur balles coupées, à bloquer sur balles liftées et à avancer un peu sur balles molles. Sur les service coupe, je fais un flip latéral à la Petr korbel, qui est surprenant et à l'air difficile à renvoyer à ce que me disent mes adversaires. Mais il y a encore beaucoup de déchets.
Côté coup droit, j'ai pris plus dur et plus épais (mark v 2.0mm), ça m'a permis de claquer plus facilement, plus fort, ce qui me permet de prendre plus confiance dans mon pivot.

Conclusion:
Je pense que je vais garder mon mi-long encore un moment et même le garder pour les compétitions. Il m'obliger à être agressif à la table, de bien avancer dans la balle et d'avoir des gestes moins amples, ce qui peut être une bonne transition si un jour je compte repasser au backside.

Autre chose, les picots sont assez épais (comme un soft). Du coup, j'avoue que je m'en sers beaucoup plus comme un soft que comme un long.

Samedi 21 Août 2010 13:55

Salut à tous,

Conclusion:

Samedi 21 Août 2010 12:53

Pour ma part, quand la balle est courte est molle, je fais un flip à la Petr Korbel: sidespin avec pointe de la raquette vers le bas.
C'est très facile à réaliser avec un picot, même si la balle arrive courte sur le coup droit comme on le voit sur cette vidéo:

Pour les balles molles qui sont longues, je me force à "porter" la balle si elle a un peu de vitesse et d'essayer de "toper" en la prenant au rebond mais en accèlérant au moment de l'impact si elle est très lente.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Août 2010 12:53 par Taulier

Mercredi 11 Août 2010 20:34

Citation de loçan :
Adresse toi au pongiste fille! Des garçons végétariens, je ne sais pas si ça existe!Rire

Bonjour les stéréotypes...

Déjà, tous les bonzes sont végétariens. Et il me semble qu'en Asie, on joue au ping... Émoticône

Mercredi 11 Août 2010 18:05

Citation de loçan :
Citation de Taulier :
Citation de Beppo :
moi, je vole beaucoup.. enormement, même..

C'est mon jeu qui appelle ça...

mes adversaires "volent" également beaucoup sur moi (beaucoup plus qu'il ne le font d'habitude, mais moins que moi quand même) à cause de mon soft..
par contre, comme je joue collé à la table, j'en ramene bien plus que la moyenne : du coup, ils ont l'impression de n'en faire aucun et ça gueule souvent en face Émoticône

alors, il est très très rare que je m'enerve... (peut être si on m'en vole 3 sur les 4 dernieres balles du 5eme set..) et ça ne dure que quelques secondes..
je sais que je suis hyper positif en balles volées Émoticône

Prenons le problème à l'envers.

Je fais partie de ceux qui "volent" beaucoup (je joue beaucoup en poussette tendue du revers et ne démarre quasiment jamais donc forcément, au bout de quelques échanges...).

Personnellement, je m'excuse toujours quand j'ai gagné un point grâce aux bords ou au filet (point gagné directement ou à la fin de l'échange).

Mais comment réagissez-vous quand vous avez un tête de c** (je n'ai pas d'autre mot) qui passe son temps à rouspeter? En général je lui dis: "T'as qu'à avoir des jambes" mais j'ai vraiment du mal à finir le match en gardant mon calme...

Tout dépend ce que tu appelles rouspéter. Le gars a le droit de gueuler un peu dans la limite du raisonnable.

En général, c'est des gars qui râlent à tous les points. Genre même quand je fais pas de filet: "il vole tous les points comment je peux gagner?!" ou encore "Bah voilà, quand il vole pas, je gagne!".

Et même quand je fait un filet pendant l'échange, que le gars remet et que l'échange continue ensuite normalement, ça râle à la fin du point... (pourtant je m'excuse Émoticône ) mais le pire, c'est le gars qui râle dès que je fais un filet, qui va la chercher quand même, qui la remet et qui râle encore à la fin du point (même s'il remporte l'échange).

Ce n'est pas ce que j'appelle "rouspéter dans la limite du raisonnable".

Mercredi 11 Août 2010 14:23

Etant moi-même un gros consommateur de viande rouge, je me suis demandé s'il y avait beaucoup de végétariens dans la communauté pongistes. Et, pus généralement si les régimes alimentaires (végétariens ou autres) étaient compatibles avec la pratique du tennis de table en compétition.

Si oui, j'aimerais savoir ce que vous consommez pour "stocker" de l'énergie (outre les féculents bien sûr). Après recherches, ce sujet n'a pour l'instant pas encore été abordé...

J'en profite aussi pour vous demander (aux végétariens mais aussi aux autres) ce que vous mangez avant, pendant ou après une compétition pour vous préparer ou pour récupérer de l'effort. Émoticône

Mercredi 11 Août 2010 13:34

Citation de Beppo :
moi, je vole beaucoup.. enormement, même..

C'est mon jeu qui appelle ça...

mes adversaires "volent" également beaucoup sur moi (beaucoup plus qu'il ne le font d'habitude, mais moins que moi quand même) à cause de mon soft..
par contre, comme je joue collé à la table, j'en ramene bien plus que la moyenne : du coup, ils ont l'impression de n'en faire aucun et ça gueule souvent en face Émoticône

alors, il est très très rare que je m'enerve... (peut être si on m'en vole 3 sur les 4 dernieres balles du 5eme set..) et ça ne dure que quelques secondes..
je sais que je suis hyper positif en balles volées Émoticône

Prenons le problème à l'envers.

Je fais partie de ceux qui "volent" beaucoup (je joue beaucoup en poussette tendue du revers et ne démarre quasiment jamais donc forcément, au bout de quelques échanges...).

Personnellement, je m'excuse toujours quand j'ai gagné un point grâce aux bords ou au filet (point gagné directement ou à la fin de l'échange).

Mais comment réagissez-vous quand vous avez un tête de c** (je n'ai pas d'autre mot) qui passe son temps à rouspeter? En général je lui dis: "T'as qu'à avoir des jambes" mais j'ai vraiment du mal à finir le match en gardant mon calme...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Août 2010 13:35 par Taulier

Mercredi 11 Août 2010 13:16

Citation de Old rider :
Pour avoir déjà vu des matchs exceptionnels de Kreanga, je pense qu' on peut dire qu' il n' était pas dans un grand jour contre Mattenet, qui lui, a fait son match.

Émoticône

Avec toute l'admiration que j'ai pour Mattenet et tout le respect que j'ai pour Kreanga, on voit bien que Kalin n'était pas dans un bon jour. Quant à Dédé, il a fait son match, c'est clair.

Mais bon, si je me rappelle bien, c'était le soir Bai venait de se blesser lors de son match et franchement, le moral de tout le staff d'Hennebont n'était pas au beau fixe. Notons au passage qu'au match retour, Kalin met 3-0 à Dédé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Août 2010 13:17 par Taulier

Samedi 07 Août 2010 14:52

Citation de papy77 :
Quand Pinnochio s'est il aperçu qu'il était fait de bois ? Le jour ou la bonne fée s'est pris plein d'échardes sur la langue.

Désolé

Je connaissais la variante:

Quand Pinnochio s'est-il aperçu qu'il était fait de bois ?
Le jour où il a pris feu en se masturbant...

Lundi 12 Juillet 2010 00:59

Citation de Nivôdjeu :
Citation de Nivôdjeu :
Je mets l' Espagne légèrement favorite (55%), je verrais bien un petit 1-0, comme depuis 3 matches pour l' Espagne...

Et avec le score en prime svp : mieux que le "poulpe" ! Content

Bien vu! 1er au concours des pronostiques. Complétement secoué, le poulpe, il reste en bas...

Dimanche 11 Juillet 2010 14:25

Citation de Tik.L :
Citation de Bapt EMV :
Citation de tomcr58 :
3e place pour l'Allemagne, match agréable, et encore un prono juste pour Paul ! Content

Oui, Paul est vraiment phénoménal ! C'est incroyable quand même qu'un poulpe arrive à prédire l'issue des matches de foot. Comme quoi il y a des choses qu'on arrive pas à expliquer...
Quant au match d'hier, j'ai vraiment bien aimé, les deux équipes ont joué à fond et ont livré un super match. Je pense que Forlan pourrait être élu meilleur joueur du tournoi, il est pour le moment meilleur buteur de la compétition avec Muller et Villa (qui a encore un match ce soir) et ses buts sont magnifiques ! On a vu qu'il était indispensable à l'Uruguay et aujourd'hui il fait sûrement partie des 10 meilleurs attaquants du monde.

Ca doit être l'instinct Émoticône ...

C'est de l'ordre du surnaturel. C'est poulpe fiction!

Vendredi 09 Juillet 2010 22:48

J'ai toujours joué avec ce bois, donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison! Wack Sport le classe dans la catégorie all off. Peut-être un peu lourd (je mets un grip en plus) mais... j'aime bien. Par contre, j'ai toujours eu du mal à faire des amortis avec (mais ça doit venir plutôt de moi que du bois).
J'ai aussi du mal à tourner ma raquette mais bon... faut dire que je joue avec un bois concave qui, de plus est grippé!

Pour mon revers, je recherche plus le contrôle que la vitesse (pour l'instant) donc 1mm devrait me suffire pour le Dawei. Merci Content

Vendredi 09 Juillet 2010 00:01

Normal que l'Allemagne ait perdu... Puyol avait Paul le poulpe sur la tête!!!

Jeudi 08 Juillet 2010 23:59

Citation de Francis :
Citation de RHADAMANTHE :
Cooooooooooooooooool victoire de l'espagne non pas que j'aime cette équipe mais je hais tellement l'autre Émoticône

Je comprends qu'on puisse supporter une équipe, ou en préférer l'une à l'autre, mais de là à haïr une équipe... Je ne veux pas faire de parallèle qui m'amènerait directement à un point Godwin, mais je trouve ça plutôt grave d'en arriver là, alors qu'on ne parle que de sport. Émoticône

Effectivement, je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à l'Allemagne sur ce mondial...

Jeudi 08 Juillet 2010 21:30

Salut nap250,

Merci pour ton commentaire. Tu me confortes dans mon choix. Cependant, nous n'avons le même jeu. Je suis un joueur assez offensif (je vais mettre un mark V 2.0mm sur mon coup droit) et j'utiliserais mon PML principalement en remise de service et pour attaquer les balles le plus tôt possible.

Penses-tu que l'épaisseur 1mm soit indiquée quand même pour ce style de jeu?
373 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Taulier

Résolu