Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tennis de table et régime végétarien

Mercredi 11 Août 2010 14:23

Etant moi-même un gros consommateur de viande rouge, je me suis demandé s'il y avait beaucoup de végétariens dans la communauté pongistes. Et, pus généralement si les régimes alimentaires (végétariens ou autres) étaient compatibles avec la pratique du tennis de table en compétition.

Si oui, j'aimerais savoir ce que vous consommez pour "stocker" de l'énergie (outre les féculents bien sûr). Après recherches, ce sujet n'a pour l'instant pas encore été abordé...

J'en profite aussi pour vous demander (aux végétariens mais aussi aux autres) ce que vous mangez avant, pendant ou après une compétition pour vous préparer ou pour récupérer de l'effort. Émoticône

Mercredi 11 Août 2010 16:03

Adresse toi au pongiste fille! Des garçons végétariens, je ne sais pas si ça existe!Rire

Mercredi 11 Août 2010 16:52

Ca existe.

Mercredi 11 Août 2010 17:02

Il existe même des familles végétariennes. Content

Mercredi 11 Août 2010 17:16

Citation de Tik.L :
Il existe même des familles végétariennes. Content
Émoticône
Adios amigos

Mercredi 11 Août 2010 20:34

Citation de loçan :
Adresse toi au pongiste fille! Des garçons végétariens, je ne sais pas si ça existe!Rire

Bonjour les stéréotypes...

Déjà, tous les bonzes sont végétariens. Et il me semble qu'en Asie, on joue au ping... Émoticône

Mercredi 11 Août 2010 22:21

Citation de Taulier :
Citation de loçan :

Bonjour les stéréotypes...

Déjà, tous les bonzes sont végétariens. Et il me semble qu'en Asie, on joue au ping... Émoticône

C'est quand même assez rare chez les gars en Europe!

Mercredi 11 Août 2010 22:30

Pas plus que les femmes mais bon.

Jeudi 12 Août 2010 13:17

Citation de nonowned :

Il y a plus de femmes végétariennes en Europe que d'homme ou alors les hommes ne le disent pas!

Dimanche 12 Septembre 2010 16:59

On peut trouver pas mal d'informations sur la nutrition chez le pongiste sur le site de la FFTT rubrique Haut Niveau puis Science et sport.

On peut y trouver pas mal de conseils intéressants

Mercredi 15 Septembre 2010 22:26

Citation de Taulier :
Etant moi-même un gros consommateur de viande rouge, je me suis demandé s'il y avait beaucoup de végétariens dans la communauté pongistes. Et, pus généralement si les régimes alimentaires (végétariens ou autres) étaient compatibles avec la pratique du tennis de table en compétition.

Si oui, j'aimerais savoir ce que vous consommez pour "stocker" de l'énergie (outre les féculents bien sûr). Après recherches, ce sujet n'a pour l'instant pas encore été abordé...

J'en profite aussi pour vous demander (aux végétariens mais aussi aux autres) ce que vous mangez avant, pendant ou après une compétition pour vous préparer ou pour récupérer de l'effort. Émoticône

Eh bien moi, j' ai perdu 15 kilos en 2 mois et 1 semaine en mangeant beaucoup de viande (boeuf, poulet, dinde), essentiellemnt des protéines (et un peu de légumes tous les 5 jours) Mais ce n' est pas fini, je continue ! Clin d'oeil

Jeudi 14 Octobre 2010 00:15

1 mois plus tard, donc en 3 mois 1/2, j' en suis à - 20 kilos (Régime du Dr DUKAN)

Jeudi 14 Octobre 2010 08:40

Émoticône Big !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 14 Octobre 2010 08:54

C'est pas dangereux de perdre autant en si peu de temps?

Jeudi 14 Octobre 2010 09:09

Beaucoup de personnes suivant le régime DUKAN ont eu des problèmes intestinaux... mais après tout dépend de la personne.

Jeudi 14 Octobre 2010 09:16

Citation de loçan :
Citation de nonowned :

Il y a plus de femmes végétariennes en Europe que d'homme ou alors les hommes ne le disent pas!

Peux-tu me citer tes sources au niveau européen ?
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Jeudi 14 Octobre 2010 12:40

Citation de nonclasséman :
C'est pas dangereux de perdre autant en si peu de temps?

Citation de Misterpsg :
Beaucoup de personnes suivant le régime DUKAN ont eu des problèmes intestinaux... mais après tout dépend de la personne.

Il faut boire beaucoup d' eau pour évacuer, nettoyer ; ce que je fais : entre 2 et 3 litres par jour. Je n' ai aucun souci d' ordre intestinal.

J' ai des connaissances qui ont perdu plus de 30 kilos sans aucun souci. Il faut boire de l' eau c' est la clé. Ce sont ceux qui ont fait le régime Dukan sans boire suffisamment d' eau qui ont eu des soucis.

Enfin, je suis un peu "hors sujet" : ce n' est pas un régime végétarien ; même si on intègre des légumes tous les 5 jours et pendant 5 jours, c' est plus basé sur les protéines (3 viandes majoritaires : boeuf, poulet et dinde (+ viande des grisons), jambons découenné dégraissé + fromage blanc 0%, yaourts 0% et sans sucres, oeufs, poissons ...) ; pas ou peu de graisses, pas de sucres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Octobre 2010 12:42 par Big II

Jeudi 14 Octobre 2010 13:02

Citation de stsebboulevard :
Citation de loçan :
Citation de nonowned :

Peux-tu me citer tes sources au niveau européen ?

T'es prof stsebboulevard?Rire

Jeudi 14 Octobre 2010 14:20

Citation de loçan :

Pas du tout, mais je n'aime pas que l'on diffuse des affirmations gratuites sans pouvoir les étayer un petit peu.
Vu ta réponse, je ne creuserai pas la question plus loin.
A+
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Dimanche 17 Octobre 2010 01:32

Citation de stsebboulevard :
Citation de loçan :

Pas du tout, mais je n'aime pas que l'on diffuse des affirmations gratuites sans pouvoir les étayer un petit peu.
Vu ta réponse, je ne creuserai pas la question plus loin.
A+

Je n'ai pas de source mais en 20 ans de vie, je n'en ai jamais croisé.
1
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général