Avec notre PL, punir les adversaires qui font des balles molles

Vendredi 23 Juillet 2010 13:10

C'est connu, un des points faibles des picoteux, ce sont les balles mortes adverses contre lesquelles nos balles s' envolent.
Ou alors on les renvoie , pas méchantes du tout et on se fait tuer en souffrant atrocement.
Bien sûr cela a été reconnu dans les nombreux forums consacrés aux PL , mais les quelques conseils que j'ai pu relever sont éparpillés et fatiguant à trouver.

C'est pourquoi je vous propose ce sujet, consacré uniquement à ce problème, le but étant de dégouter à tout jamais nos adversaires de nous envoyer encore des balles mortes.
Ah si vous pouviez m'aider, je vous en serais éternellement reconnaissant. Émoticône Émoticône Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Juillet 2010 17:00 par poky

Vendredi 23 Juillet 2010 13:13

Sorry, un modo pourrait-il glisser ce sujet dans le forum technique et tactique ? ... et mettre 2 '' n '' à reconnaissant ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Juillet 2010 13:44 par poky

Vendredi 23 Juillet 2010 13:23

Citation de poky :
Sorry, un modo porrait-il glisser ce sujet dans le forum technique et tactique ? ... et mettre 2 '' n '' à reconnaissant ? Émoticône


Pour le "n" manquant, il te suffit d'éditer ton premier message et de faire la correction. Émoticône

Sinon oui, ce sujet aurait sa place dans "technique".
e pericoloso sporgersi

Vendredi 23 Juillet 2010 14:26

J'ai bien une solution mais je doute qu'elle vous (les picoteux) plaise... Achetez un back side^^

Après vous pouvez toujours apprendre à tourner votre raquette, sur une balle molle qui arrive pas trop vite, ça doit être possible de faire un "petit" top revers bien placé (coude, sortant sur les côtés).

Vendredi 23 Juillet 2010 16:31

merci luceen

Vendredi 23 Juillet 2010 17:04

Pas assez méchant selon moi thomasoleane ....

Vendredi 23 Juillet 2010 17:28

Ben , soit on tourne le côté PL pour placer au choix un top ou une frappe.
Sinon, et à condition que la balle soit un peu haute, y'a le revers croisé (façon volée haute de revers à la tennisman) pour choper une ligne (un bord) improbable, de préférence à 20 cm max derrière le filet.
Enfin la solution dans tous les cas est de trouver un angle ou un bord qui surprenne par sa longueur ou son placement et occasionne une bordée de jurons de la part du gars en face !

Vendredi 23 Juillet 2010 17:34

Ou tu pivotes vite, ou tu tournes ta raquette !
D'autres solutions ?

Vendredi 23 Juillet 2010 19:37

Perso, je comprend tout a fait ton problème, j'ai tenté la picot alors que j'étais 45, et je me suis retrouvé a faire énormément de contres à 50 contre des gars qui jouaient a la baballe contre moi, alors qu'à coté j'ai pu battre des 40, 35 qui forcaient le jeu.... Bref, je pense que dans ce cas, l'idéal est d'apprendre à tourner ta raquette, cela doit devenir un réflexe et il faut de l'entrainement pour ca...OU si tu possèdes un picot qui ne donne pas trop des effets bizarres (du genre Feit long), tu peux toujours tenter de frapper avec...

Vendredi 23 Juillet 2010 20:04

Citation de pp-geek :
Perso, je comprend tout a fait ton problème, j'ai tenté la picot alors que j'étais 45, et je me suis retrouvé a faire énormément de contres à 50 contre des gars qui jouaient a la baballe contre moi, alors qu'à coté j'ai pu battre des 40, 35 qui forcaient le jeu.... Bref, je pense que dans ce cas, l'idéal est d'apprendre à tourner ta raquette, cela doit devenir un réflexe et il faut de l'entrainement pour ca...OU si tu possèdes un picot qui ne donne pas trop des effets bizarres (du genre Feit long), tu peux toujours tenter de frapper avec...


Tout à fait juste, j'ai joué mardi contre des joueurs de niveau 35/40 et mon picot fonctionnait magnifiquement bien, et hier j'ai joué contre des 75/80 et j'ai envoyé dans les airs une floppée de balles mortes ....

Vendredi 23 Juillet 2010 20:14

PP-geek a tout dit Content, quoi que avec le GDT, je fais une espece de poussette vers le bas, raquette à la verticale, mais ça reste aléatoire. Je préfère tourner.

Vendredi 23 Juillet 2010 22:19

Mais ces balles molles qui arrivent, sont elles mêmes souvent aléatoires et on est souvent assez maladroit ( moi sûrement ) pour adopter le bon placement , et le bon timing . Alors si en plus, il faut tourner la palette ... !!!

Mardi prochain je vais essayer de lancer une espèce d' attaque liftée latérale vers la droite qui fait partie de la panoplie de mes défauts naturels ... Si cela retourne sur la table, j'essayerai plus tard d'améliorer le placement . Avec des si évidemment ... on peut faire beaucoup de choses .

Et stop aux retours mous sur balles mortes ...

Vendredi 23 Juillet 2010 22:29

Citation de poky :
Mais ces balles molles qui arrivent, sont elles mêmes souvent aléatoires et on est souvent assez maladroit ( moi sûrement ) pour adopter le bon placement , et le bon timing . Alors si en plus, il faut tourner la palette ... !!!

Mardi prochain je vais essayer de lancer une espèce d' attaque liftée latérale vers la droite qui fait partie de la panoplie de mes défauts naturels ... Si cela retourne sur la table, j'essayerai plus tard d'améliorer le placement . Avec des si évidemment ... on peut faire beaucoup de choses .

Et stop aux retours mous sur balles mortes ...


Émoticône
Concentration, Concentration Tordage !

Samedi 24 Juillet 2010 18:19

Poky, une solution avec le Grass Dtecs que j'ai comme toi en 0x, il s'agit de toper avec si elle suffisamment haute.

Cela passe tranquille par contre pas trop de puissance pour un top sans effet. il faut faire un geste ample sans patate car sinon c la bache.

Quand j'y arrive je fais un top croisé au max.

Evidemment une balle molle ras du filet, cette solution ne fonctionne pas.

Aussi je rejoins aussi les autres, pour dire que la solution ultime et surtout enervant pour l'adversaire est de pivoter et de mettre un gros pain !!

Pour moi je trouve plus facile de pivoter que de changer de coté car comme c'est dit plus cela doit être un reflexe sinon catastrophe.

Samedi 24 Juillet 2010 18:21

En tout ne chope pas sur une balle molle sinon la trajectoire risque d'être droite.

Samedi 24 Juillet 2010 18:46

bonsoir POKY,

La meilleure solution est de remettre la balle , courte et coupée en revers avec le côté CD backside.

Je pense aussi que pour progresser un maximum il faut savoir maitriser totalement le jeux qui consiste à tourner la raquette pour destabiliser un max tes adversaires.

Je peux te dire que ça marche...J'ai repris le ping il y a 2 ans après 30 ans d'arrêt ( 40 en 1979 ) pour retrouver un niveau correct rapidement ( 12 ) .

Le ping est un sport de stratégie qui implique un bonne condition physique et bon mental.

Samedi 24 Juillet 2010 18:56

Merci à tous ceux qui se sont déjà manifestés. Donc si je résume:

1. Ne pas hésiter à pivoter et à mettre un gros pain ( Conséquence: je vais devoir m'acheter un tenergy 05 1,7 mm)
2. Perdre le réflexe de vouloir chopper ( !! ) > ça retourne tout droit ( Eh oui ! )
3. Essayer des tops tranquilles, croisés, ( mais là si le timing n'est pas bon, c'est la cata )
4. Sur balles hautes, je suis moins maladroit . Je dispose d'un coup croisé de cisaille tranchante .

Et tjs pas de modo pour envoyer vers Tech / Tac ... Snif ... Et encore merci .

Dimanche 25 Juillet 2010 09:06

désolé je viens de voir le sujet.

Dimanche 25 Juillet 2010 09:21

Merci Hervé.

Dimanche 25 Juillet 2010 10:20

De rien, sinon perso je n'arrive pas à tourner (sauf aux services) dont dès que je peux je pivote pour imposer mon coup droit.
0
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques