Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bellek

Messages de bellek - Page 4

Mercredi 11 Juin 2008 12:18

pourquoi veux tu changer de raquette que recherche tu? plus de controle en revers ? plus de vitesse en coup droit?

si tu change demande toi d'abords si tu perd tes match a cause de ta raquette ou de ta technique

le tennis de table n'est pas un sport facile du fait de l'eccart de classement en compet

changer de raquette c'est bien mais lorsque tes coups passent a 90% du temps mais reviennent a cause du manque de rapidité (bien sur si tes echange dure pas longtemps alors ca vient pas de ta raquette)

enfin un conseil garde un bois allround c'est la base met du vari en 1.5 en revers tres bien pour les block et les possette

pour le coup droit essaie de prendre une plaque all+ en 1.8 ou fait comme moi prends du off- en 1.5
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Samedi 31 Mai 2008 16:27

je suis de retour de chez friendschip ils ont recus les nouveau donic hier il sont vraiment copier sue les andro j'ai donc repris un andro mais pour ceux qui veulent ils sont dispo

Vendredi 30 Mai 2008 02:38

pour travailler la vitesse de bras, on m"as dit au club qu'il fallait commencer avec des revetements pas trop rapide et de faible epaisseur afin justement de devoir compenser la lenteur du revetement par une bonne vitesse de bras et un bon touche

maintenant si tu as commencé avec des revetement rapides ce sera lourd de reprendre avec de plus petit

et c'est malheureusement le probleme je pense que beaucoup trop de jeune joueur commence avec des revetements trop rapice et ne developpe pas cette vitesse de bras puisque le revetement est rapide des les premiers temps et avec le manque de toucher ils sont pour la plupart oblige de ralentir les coups pour ne pas faire sortir les balles et vu que ca avance .ca convient en plus ca marque le point sur les petits classements
mais ils se retrouvent bloqué a un certain classement different les un des autres selon les aptitudes qu'ils peuvent avoir developé(deplacement , intelligence de jeu, resistance phisyque etc)

Dimanche 25 Mai 2008 14:26

voila j'ai essaye de toper dessus mais la balle sortais sois a gauche de la table soit trop long mais je n'ai pas pensé a la prendre au rebond en mettant juste la raquette en opposition
pour le joueur qui le faisait" lui "ne servait que lifté mais pas assez souvent pour que je puisse me regler ,vu que c'est un jeune de mon club je jouerais contre lui de temps en temps puisque maintenant ils veulent bien que je m'entraine avec les jeunes le samedi car il y en a moins en fin d'annee

merci a tous pour ces precision

Dimanche 25 Mai 2008 01:01

je vais essayer ca merci

Dimanche 25 Mai 2008 00:36

bonsoir j'ai remis aucun de ses services ils partais du coin droit pour l'adversaire et arrivais sur le coin gauche de mon cote

merci

Dimanche 25 Mai 2008 00:32

moi j'ai perdu 12 a 10 mais je suis content d'avoir accroché ce joueur

Dimanche 25 Mai 2008 00:29

bon je n'ai pas le niveau pour le faire mais dans la theorie si je fait un side spin puis apres une poussette peut etre que la balle par croisee pour surprendre le picoteux ???
de meme avec un service lifté laterale rentrant suivi d'une poussette ????

je pense qu'il ne faut pas mettre beaucoup d'effet dans les tops .

Vendredi 16 Mai 2008 14:21

et celui de whang hao n'est pas demeritant non plus

d'ailleurs en regardant les deux je m'appercoit que le premier rebond ce place juste devant le filet et la balle retombe juste derriere alors que moi comme beaucoup d'autres le premier rebond s'effectue dans la premiere partie de table
ne serais -ce pas ca le secret d'un service court avec beaucoup d'effet

Vendredi 16 Mai 2008 14:08

la prise porte plume doit bien aider pour le camouflage ce qui a mon avis est le plus impressionnant

et je ne connais pas ses plaques mais elles doivent etre collante non?

Jeudi 15 Mai 2008 00:25

si le grizzly est le plus rapide des deux (gorilla) ca a l'air d'etre une defense a mi distance surement pour les attaquant en coup droit genre 2 ou 3 block puis pivot attaque
je pense que si tu tape : new anti backhand classical defense sur you tube tu tombe sur le grizzly
le gorilla se jouant a la table ca doit etre celui-ci

ne sachant pas mettre les video sur les post je laisse une bonne ame s'en charger

esperant ne pas me tromper

Mercredi 07 Mai 2008 02:15

bah en fait j'y etais en tant que spectateur, j'avais pas mon bois. mais je pensais pas que ca jouais ce niveau

c'est vrai ,disons que c'est un peu exagerer,il n'empeche qu'elle a tres bien joué
puis je ne croise pas des numeros tout les jours, et qui sait , ca pourais valoir cher plus tard . Rire

sinon sur la technique demontrer dans les videos ,est ce normale que le bras soit deja presque en angle droit et j'ai l'impression qu'il n'utilise pas son poignet pour les top spin

Mardi 06 Mai 2008 23:54

il sagit bien de cette video, il y en a d'autres des memes joueur sur d'autres coups

j'y arrive mieux sur les poussettes

merci loseyourself pour toutes tes videos

j'ai pu voir des joueurs que j'avais vus jouer au tournoi de noisy le grand
bien dommage d'ailleurs que je n'ai pas su ce jour que c'etais audrey mattenet je lui aurais fais signer mon bois
je l"ai suivi le dimanche sur plusieurs matchs tres impressionnante

Mardi 06 Mai 2008 00:01

vari pour rev tres bon pour les services et les poussettes je demarre a la table en top et ca fait des bonnes claques par contre je coupe ou remet (enfin j'essaie) a mi distance

sinon en 1.5 rapide et adherent tu as le carbo m/c de chez stiga
tu as aussi le black techno de chez thibart vendu qu'en noir

ce sera mes prochains revetements enfin dans un ans ca fait que 2 ou3 mois que j'ai compris pour l'epaisseur environ et depuis ca va beaucoup mieux donc je me laisse un ans pour bien assimiler le toucher puis au club je commence a accrochere certains joueurs comme quoi l'epaisseur et la vitesse ...

Lundi 05 Mai 2008 23:10

si tu veux un bon conseil, ne prend pas un bois off ,diminue ta plaque revers et coup droit, cela t'obligera a faire les bons gestes pour mettre des balles qui ne soient pas facile,

ce conseil te permettra ensuite quand tu auras assimilés les bons gestes ainsi qu'un bon touché ,de mettre des plaques plus rapides et plus epaisse.

sinon tu risque par la suite de bloquer a un certains classement face a ceux qui aurons cette vitesse et ce toucher

Lundi 05 Mai 2008 20:14

bonjour ,
voilà ,j'ai trouvé des videos qui montrent la facon d'effectuer les coups du tennis de table, j'aurais aimé avoir des avis sur ces videos le demonstrateur m'etant inconnu si quelqu'un le connais afin que je puisse rechercher des matchs de celui-ci

je pose ces questions car dans ces mouvements de tops, son bras est deja plié au depart et son poignet ne bouge pas non plus , est-ce pour commencer et apprendre les gestes pour ensuite pouvoir utiliser le poignet et le bras ?

desolé je n'y connais rien non plus en ordi,je ne sais comment mettre les videos sur ce post (si quelqu'un peut le faire merci)

les videos sont sur you tube, tapez : backhand push puis rechercher ,ce sera la premiere video

merci a tous

Dimanche 04 Mai 2008 16:59

bonjour,
je relance ce sujet ,car j'aurais voulu savoir si, depuis, d'autres avis pourrais etre donné se serait une idee cadeaux le robot etant trop cher

Samedi 03 Mai 2008 00:53

merci
en fait c'etait surtout à combien de temps avant de jouer que je pensais. donc 2 a 3 h semble bien

Vendredi 02 Mai 2008 19:11

bonjour,
j'aurais voulu savoir comment vous proceder pour vous alimenter lorsque les matchs sont a 20h
faut-il prendre des petites choses a grignotter sur place ou manger avant ou apres?

Mardi 29 Avril 2008 17:32

merci beaucoup pour cette precision
163 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bellek

Résolu