Pour le top spin il vaut mieux... ?

Lundi 21 Avril 2008 21:52

bonjours pongistes,

voila j'ai une question:

pour effectuer un top spin il vaut mieux que j'utilise un bois all avec une plaque off (gallardo sound )en 1.8 ou un bois off- avec une plaque all en 1.5 (l'actuel)?

pour plus de precision:

je debute de cette annee j'ai je pense pas mal progressé mais j'ai du mal a demarrer en top rotation (peut d'effets) j'ai essayé un bois off + (bernier balsa carbon off+) et il y avais deja plus de difficultée a etre precis beaucoup trop rapide
par contre lorsque ca passait il y avait plus d'effet et pour le service j'ai trouvé ca top en fait un seul probleme trop de faute direct d'ou ma question

merci pour vos reponses et conseils
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Lundi 21 Avril 2008 22:00

Tout le monde te le dira: il vaut mieux un bois de contrôle avec des plaques rapides que l'inverse

Lundi 21 Avril 2008 22:07

Citation de callahan :
Tout le monde te le dira: il vaut mieux un bois de contrôle avec des plaques rapides que l'inverse
Je confirme, mais c'est un sentiment personnel...
Je préfère jouer avec mon ancien bois allround et avoir des plaques rapides (ou non selon le choix de chacun)

Lundi 21 Avril 2008 22:19

Pour le top spin,le materiel d'accord,mais il faut avant tout se manger de la balle!
La règle d'or que j'ai envie d'apporter serait de ne pas avoir du materiel trop rapide qui ne fera que te gêner.

Lundi 21 Avril 2008 22:40

merci je vais donc opter pour le gallardo en 1.8

a votre avis combien de temps faut-il pour s'addapter a une nouvelle plaque avant de savoir si celle-ci convient?

Lundi 21 Avril 2008 22:56

*trois entrainements ça parait bien....
*ne pas hésiter à tenter des coups variés pour tester (frappe,coupe,mou...)

Lundi 21 Avril 2008 23:02

Je pense que ta raquette actuelle est très bien pour faire un top rotation... L'entraînement, l'entraînement...

Lundi 21 Avril 2008 23:26

oui si cette plaque ne me convient pas ce sera effectivement ma raquette actuel pour la prochaine saison (budget ping epuisé)

merci a tous

Mardi 22 Avril 2008 16:58

bonne chance Émoticône

Mardi 22 Avril 2008 23:20

bon , c'est trop rapide !!!

Mardi 29 Avril 2008 15:46

On conseille presque toujours de privilégier la rapidité des plaques par rapport à la rapidité du bois, car ce dernier influe moins sur la vitesse finale de la raquette, et influe plus sur les sensations et le toucher.
Ainsi, j'ai souvent lu que le bois n'intervenait qu'à hauteur de 20% dans la vitesse d'une raquette, contre 80% pour les revêtements.

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que beaucoup de joueurs très bien classés continuent à jouer avec un bois allround ou off- afin de privilégier les sensations et le contrôle par rapport au très léger surplus de vitesse d'un bois Off+.

Mardi 29 Avril 2008 17:32

merci beaucoup pour cette precision

Mardi 29 Avril 2008 23:01

Citation de bellek :

a votre avis combien de temps faut-il pour s'addapter a une nouvelle plaque avant de savoir si celle-ci convient?

moi je mettrais une plaque plus epaisse que du 1,8,pour donner plus de rotation à la balle!

Mardi 13 Mai 2008 10:32

Citation de hanakin :
Citation de bellek :

moi je mettrais une plaque plus epaisse que du 1,8,pour donner plus de rotation à la balle!

Donc si je suis ta logique, un joueur qui joue avec du 1mm mets très peu d'effet ? Émoticône
Aubergenville CSM

Mardi 13 Mai 2008 10:49

Citation de cedricnic :

Donc si je suis ta logique, un joueur qui joue avec du 1mm mets très peu d'effet ? Émoticône

pas forcément.

Une plaque épaisse met plsu de rotation car la balle s'enfonce plus dans la mousse mais il y a aussi le paramétre mousse tendre/mousse dure et celui l'adhérence de la surface elle même, sans compter le geste lui même.

Mardi 13 Mai 2008 15:43

Citation de cedricnic :
Citation de hanakin :
Citation de bellek :

SI je suis sa logique, je comprends que plus la plaque est épaisse, plus elle met d'effet. Pas qu'une plaque fine met peu d'effet Émoticône

Mardi 13 Mai 2008 16:54

Donc si je prend un friendship avec 1mm de mousse, je vais mettre beaucoups moins d'effet qu'avec un bryce en max ? C'est n'importe quoi, tout dépend du revêtement utilisé
Aubergenville CSM

Mardi 13 Mai 2008 17:00

Citation de cedricnic :
Donc si je prend un friendship avec 1mm de mousse, je vais mettre beaucoups moins d'effet qu'avec un bryce en max ? C'est n'importe quoi, tout dépend du revêtement utilisé
Citation de tiptapetsupertop :
Citation de cedricnic :

pas forcément.

Une plaque épaisse met plsu de rotation car la balle s'enfonce plus dans la mousse mais il y a aussi le paramétre mousse tendre/mousse dure et celui l'adhérence de la surface elle même, sans compter le geste lui même.

Faut lire des fois Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Mai 2008 17:01 par tiptapetsupertop
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques