A propos de ces videos

Lundi 05 Mai 2008 20:14

bonjour ,
voilà ,j'ai trouvé des videos qui montrent la facon d'effectuer les coups du tennis de table, j'aurais aimé avoir des avis sur ces videos le demonstrateur m'etant inconnu si quelqu'un le connais afin que je puisse rechercher des matchs de celui-ci

je pose ces questions car dans ces mouvements de tops, son bras est deja plié au depart et son poignet ne bouge pas non plus , est-ce pour commencer et apprendre les gestes pour ensuite pouvoir utiliser le poignet et le bras ?

desolé je n'y connais rien non plus en ordi,je ne sais comment mettre les videos sur ce post (si quelqu'un peut le faire merci)

les videos sont sur you tube, tapez : backhand push puis rechercher ,ce sera la premiere video

merci a tous
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Mardi 06 Mai 2008 13:47

c'est celle ci ???

Mardi 06 Mai 2008 14:09

tu les trouves ici (cf. fin de la video), www.pingskills.com

Mardi 06 Mai 2008 14:10

Je deconseille les videos de ces gens qui donnent une mauvaise technique, ou du moins, ne dit pas l'essentiel.

Mardi 06 Mai 2008 14:13

Citation de botd1 :
Je deconseille les videos de ces gens qui donnent une mauvaise technique, ou du moins, ne dit pas l'essentiel.

argument un peu stp

Mardi 06 Mai 2008 15:02

et en plus ......... on comprend rien !!!!!

Mardi 06 Mai 2008 22:54

Je trouve que les joueurs sur la vidéo que david91 a montré ont une assez bonne technique.

Mardi 06 Mai 2008 23:54

il sagit bien de cette video, il y en a d'autres des memes joueur sur d'autres coups

j'y arrive mieux sur les poussettes

merci loseyourself pour toutes tes videos

j'ai pu voir des joueurs que j'avais vus jouer au tournoi de noisy le grand
bien dommage d'ailleurs que je n'ai pas su ce jour que c'etais audrey mattenet je lui aurais fais signer mon bois
je l"ai suivi le dimanche sur plusieurs matchs tres impressionnante

Mercredi 07 Mai 2008 00:16

Citation de bellek :
il sagit bien de cette video, il y en a d'autres des memes joueur sur d'autres coups

j'y arrive mieux sur les poussettes

merci loseyourself pour toutes tes videos

j'ai pu voir des joueurs que j'avais vus jouer au tournoi de noisy le grand
bien dommage d'ailleurs que je n'ai pas su ce jour que c'etais audrey mattenet je lui aurais fais signer mon bois
je l"ai suivi le dimanche sur plusieurs matchs tres impressionnante

Tu veux faire signer ton bois par Audrey ?

Mercredi 07 Mai 2008 00:28

audrey a des admirateurs secrets

Mercredi 07 Mai 2008 02:15

bah en fait j'y etais en tant que spectateur, j'avais pas mon bois. mais je pensais pas que ca jouais ce niveau

c'est vrai ,disons que c'est un peu exagerer,il n'empeche qu'elle a tres bien joué
puis je ne croise pas des numeros tout les jours, et qui sait , ca pourais valoir cher plus tard . Rire

sinon sur la technique demontrer dans les videos ,est ce normale que le bras soit deja presque en angle droit et j'ai l'impression qu'il n'utilise pas son poignet pour les top spin

Mercredi 07 Mai 2008 17:40

Citation de Derf59 :
Citation de botd1 :

argument un peu stp

Et bien, j'en ai vu plusieurs y a assez longtemps... Me rappelle plus trop... En en revoyant une ( celle du service ), on voit par exemple que le coach conseille certaines zones de la table pour le service. Il déconseille le milieu de table alors que beaucoup de champion cherchent un premier et un deuxieme rebond milieu de table pour servir deux rebonds... Il deconseillait aussi de servir long milieu de table ( alors que c'est la que se trouve le coude).
Certes, il ne disait pas non plus tout le contraire de ce qu'il faut, ce qu'il voulait dire et qui n'est pas totalement faux, c'est que soit je sers tres court pour attaquer, soit je sers tres long.

Mercredi 07 Mai 2008 17:52

Citation de botd1 :
Citation de Derf59 :
Citation de botd1 :

argument un peu stp

Et bien, j'en ai vu plusieurs y a assez longtemps... Me rappelle plus trop... En en revoyant une ( celle du service ), on voit par exemple que le coach conseille certaines zones de la table pour le service. Il déconseille le milieu de table alors que beaucoup de champion cherchent un premier et un deuxieme rebond milieu de table pour servir deux rebonds... Il deconseillait aussi de servir long milieu de table ( alors que c'est la que se trouve le coude).
Certes, il ne disait pas non plus tout le contraire de ce qu'il faut, ce qu'il voulait dire et qui n'est pas totalement faux, c'est que soit je sers tres court pour attaquer, soit je sers tres long.

Je suis désolé mais si tu parles de cette video/lecon
http://www.pingskills.com/lessons-serve-placement.php
Je trouve pas ses conseils si stupide que ca, il dit juste qu'il ne faut pas servir non pas milieu de table mais au milieu de chaque "demi-table" (ou sont les marques jaunes) pour éviter que l'adversaire ait une possibilité de démarrer.

Après il ne faut pas oublier à quel niveau s'adresse ces videos/lecons en ligne gratuitement. Elles s'adressent à un public débutant qui ne dispose pas forcément d'un entraineur au club (surtout si on commence le ping tard)

Mercredi 07 Mai 2008 19:00

Oui, mais pour faire un service deux rebonds, faut bien qu'elle rebondisse sur cette zone jaune déconseillée.

Mercredi 07 Mai 2008 19:43

Il est possible de faire des deux rebonds aussi le long de la ligne du milieu (si j'ai bien compris ce que tu veux dire).
Car pour que le 1er rebond soit sur la zone à éviter, le 2ème arrivera (je pense) pas loin du coin.
Mais en le faisant rebondir un peu moins loin en longueur et entre ces deux zones, la balle arrive à l'embranchement de la ligne de fond et de la ligne de double, ce qui correspond aussi à un service deux rebonds.

Mercredi 07 Mai 2008 23:27

Citation de Derf59 :
Citation de botd1 :
Citation de Derf59 :
Citation de botd1 :

argument un peu stp

Je suis désolé mais si tu parles de cette video/lecon
http://www.pingskills.com/lessons-serve-placement.php
Je trouve pas ses conseils si stupide que ca, il dit juste qu'il ne faut pas servir non pas milieu de table mais au milieu de chaque "demi-table" (ou sont les marques jaunes) pour éviter que l'adversaire ait une possibilité de démarrer.

Après il ne faut pas oublier à quel niveau s'adresse ces videos/lecons en ligne gratuitement. Elles s'adressent à un public débutant qui ne dispose pas forcément d'un entraineur au club (surtout si on commence le ping tard)

Encore plus important de bien expliquer les bases et ne pas diriger les débutants vers des explication qui ne vont pas vers l'essentiel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2008 23:28 par botd1
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques