L'alimentation

Vendredi 02 Mai 2008 19:11

bonjour,
j'aurais voulu savoir comment vous proceder pour vous alimenter lorsque les matchs sont a 20h
faut-il prendre des petites choses a grignotter sur place ou manger avant ou apres?
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Vendredi 02 Mai 2008 19:13

Tu ne manges pas avant et tu te bourres le bide lors de l'après match si tu as bien transpiré. Émoticône
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Vendredi 02 Mai 2008 19:44

moi personnellement, comme je rentre de ma RU le vendredi soir, bah je mange dans le RER, donc sandwich, pizza, salade ..... ce genre de truc

Vendredi 02 Mai 2008 20:12

Une bonne choucroute ou une fondue savoyardeRire
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Vendredi 02 Mai 2008 20:26

Mangez en vrai 3h avant l'effort.

Vendredi 02 Mai 2008 21:53

Personnellement, gros goûter étalé de 15h à 20h en moyenne Content

Mais je crois que c'est surtout une flemme de me faire à manger... Émoticône

Vendredi 02 Mai 2008 22:42

ou alors, c'est un repas Selecta quand j'ai rien préparé avant, enfin vous savez les machines dans les Gare RER et métro ! Un repas à base de sucre, de gelatine, rien de meilleur !Rire

Vendredi 02 Mai 2008 23:29

je mange en général vers 18h un repas assez légé mais qui me tiendra suffisament le ventre et qui ne sera pas trop lourd non plus.

Mais vu que je jue généralement à 17h c'est difficile de te répondre exacement. Ca fait un bail que j'ai pas joué à 20h

Samedi 03 Mai 2008 00:30

tu peut aussi manger qqchose de raisonablement lourd, et sans forcer sur la quantité

(salade, petit plat de pates, une tranche de jambon et puis yaourt)

Samedi 03 Mai 2008 00:53

merci
en fait c'etait surtout à combien de temps avant de jouer que je pensais. donc 2 a 3 h semble bien
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Samedi 03 Mai 2008 01:23

un bon gros cassoulet Émoticône

Samedi 03 Mai 2008 08:48

Citation de tazul :
tu peut aussi manger qqchose de raisonablement lourd, et sans forcer sur la quantité

(salade, petit plat de pates, une tranche de jambon et puis yaourt)


exactement mes repas !
sauf qu'en plus j'amène des barres énergétiques (ovomaltine) et des barres plus gourmandes (mars) que jfais tourner dans l'équipe

et niveau boisson vs prenez quoi?
moi j'amene 3 powerade pour pendant les matchs + 1L de flotte pour apres
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 03 Mai 2008 14:19

Citation de degun77 :
un bon gros cassoulet Émoticône


Émoticône Émoticône
Penis

Samedi 03 Mai 2008 17:08

je fait un peu de pub mais je repond egalement a ta question:*

http://cannet.tennisdetable.free.fr/la_dietetique_du_sportif_129.htmhttp://cannet.tennisdetable.free.fr/la_dietetique_du_sportif_129.htm
Le Cannet Cote D'Azur

Dimanche 04 Mai 2008 01:47

Un grec frite juste avant un match par équipe, y a rien de mieux Rire

Mardi 06 Mai 2008 19:59

Citation de K750i :
Un grec frite juste avant un match par équipe, y a rien de mieux Rire

Voilà quelqu'un qui a les mêmes valeurs que moi. Émoticône

Dimanche 11 Mai 2008 11:10

effectivement c'est ce qu'il m'arrivait l'an dernier je jouais a 20h et bin deja c'est hors de question de manger copieusement juste avant , le mieu est de manger des pates ( sucres lents ) vers 6h 7h et plus rien manger avant la fin de la competition mise a barre des barres energetiques ou des raisins secs . en boisson de prenais des boissons energisantes pour tenir .
voila
yann

Dimanche 11 Mai 2008 21:34

Pareil ; des pâtes.

Mardi 13 Mai 2008 10:51

Repas a base de pâtes et de viande blanche avec une banane/dattes ou fruits sec.

Mardi 13 Mai 2008 12:49

Nous on a les matches de championnat par équipes en soirée, donc je suis souvent dans le cas de figure. Il faut éviter à la fois l'hypoglycémie et le ventre lourd. Donc je mange léger au moins une heure avant le match, vers 18 heures, soit petit repas normal mais léger, soit tartines de miel-confiture.

Pour les indivs, je grignote régulièrement des fruits, fruits secs et des barres de céréales pendant toute la journée.

Sinon, la dernière fois, a la fin de mon premier match, quand on s'est serré la main, mon adversaire m'a dit "J'ai eu du mal, j'ai roté le saucisson pendant tout le match!" Émoticône

A éviter donc, le saucisson!
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques