Vitesse de bras ... ça aide ?

Mercredi 28 Mai 2008 16:33

Je voudrai savoir tout simplement si la vitesse de bras était importante pour mieux réussir ses coups (je pense que oui) etc ... et comment travailler cette vitesse ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2008 16:36 par Damsss

Mercredi 28 Mai 2008 16:40

Regarde les tops coup droit de gatien ! Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 28 Mai 2008 17:20

La vitesse de bras est primordiale...pour cela il faut apprendre à jouer détendu physiquement...mais concentré mentalement...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 28 Mai 2008 18:45

Un peu regarde Chen Qi

Mercredi 28 Mai 2008 19:30

Citation de superU :
La vitesse de bras est primordiale...pour cela il faut apprendre à jouer détendu physiquement...mais concentré mentalement...

qu'est-ce que tu entends par "jouer détendu physiquement" parce-que moi j'ai un déplacement et un jeu agressif comment faire pour travailler la vitesse de bras ?

Mercredi 28 Mai 2008 20:52

Pour enchaîner des bons tops spin, tu dois jouer relâché (il faut éviter de contracter ton bras, sinon ton geste ne sera pas rapide : tu ne dois pas forcer ton geste).
Ton geste doit être fluide, tout en étant assez rapide.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 28 Mai 2008 21:41

Citation de top spin frapé :
Un peu regarde Chen Qi

en même temps il se fait défoncer par NOTRE vladi (qui malheureusement s'en va pour allez à belgrade Émoticône Émoticône Émoticône )

Jeudi 29 Mai 2008 15:39

Pour travailler ta vitesse de bras, il te faut un poids (entre 100 et 500 grammes) que tu mets autour du poignet.
Ensuite tu fais un travaille au panier de balle avec une cadence qui va de lente à rapide sans oublier le temps de récupération.
Quand tu vas retirer le poids, ça va te faire bizarre et tu vas avoir tendance en lancer le bras plus rapidement.

Attention la vitesse de bras c'est bien mais il faut aussi travailler le replacement de ta position de raquette après chaque coups. Je m'explique :
Logiquement quand tu fais un top spin CD sur balle coupée, ton geste monte au niveau ou au dessus de la tête suivant le geste et le ressentie de chacun. Une fois ton top spin réalisé, il faut penser à repositionner ta raquette au milieu pour avoir un gain de temps quand les échanges vont vite. Ca va te permettre de réaliser des enchaînements CD RV plus facilement à condition d'être bien placé.
Aubergenville CSM

Jeudi 29 Mai 2008 15:45

Pas sur que le poids soit bon pour notre sport où le timing du déclenchement de l'acceleration est le plus important.

Jeudi 29 Mai 2008 16:38

détrompe toi. Même les joueurs de haut niveau utilise des poids pour la vitesse de bras et les déplacements
Aubergenville CSM

Jeudi 29 Mai 2008 19:00

Citation de cedricnic :
Pour travailler ta vitesse de bras, il te faut un poids (entre 100 et 500 grammes) que tu mets autour du poignet.
Ensuite tu fais un travaille au panier de balle avec une cadence qui va de lente à rapide sans oublier le temps de récupération.
Quand tu vas retirer le poids, ça va te faire bizarre et tu vas avoir tendance en lancer le bras plus rapidement.

Attention la vitesse de bras c'est bien mais il faut aussi travailler le replacement de ta position de raquette après chaque coups. Je m'explique :
Logiquement quand tu fais un top spin CD sur balle coupée, ton geste monte au niveau ou au dessus de la tête suivant le geste et le ressentie de chacun. Une fois ton top spin réalisé, il faut penser à repositionner ta raquette au milieu pour avoir un gain de temps quand les échanges vont vite. Ca va te permettre de réaliser des enchaînements CD RV plus facilement à condition d'être bien placé.

Pour les poids j'essayerai mais où peut-on trouver ce genre de poid à fixer au poignet ?

Jeudi 29 Mai 2008 20:49

Citation de cedricnic :
détrompe toi. Même les joueurs de haut niveau utilise des poids pour la vitesse de bras et les déplacements

Oui, justemment, je pensais a eux. Eux ont une bonne maitrise du timing et une technique parfaite. Je ne sais pas si c'est pareil pour le commun des pongistes...

Jeudi 29 Mai 2008 20:54

J'avais demandé si l'utilisation des poids était nuisible, les réponses étaient unanimes : ne pas l'utiliser

Jeudi 29 Mai 2008 22:33

Aujourd'hui, j'ai vu Lebesson à l'oeuvre.
Son bras gauche va 2 fois plus vite que celui-des autres joueurs.
C'est impressionnant.
Balle dans son CD = point gagné.

Vendredi 30 Mai 2008 02:38

pour travailler la vitesse de bras, on m"as dit au club qu'il fallait commencer avec des revetements pas trop rapide et de faible epaisseur afin justement de devoir compenser la lenteur du revetement par une bonne vitesse de bras et un bon touche

maintenant si tu as commencé avec des revetement rapides ce sera lourd de reprendre avec de plus petit

et c'est malheureusement le probleme je pense que beaucoup trop de jeune joueur commence avec des revetements trop rapice et ne developpe pas cette vitesse de bras puisque le revetement est rapide des les premiers temps et avec le manque de toucher ils sont pour la plupart oblige de ralentir les coups pour ne pas faire sortir les balles et vu que ca avance .ca convient en plus ca marque le point sur les petits classements
mais ils se retrouvent bloqué a un certain classement different les un des autres selon les aptitudes qu'ils peuvent avoir developé(deplacement , intelligence de jeu, resistance phisyque etc)
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Vendredi 30 Mai 2008 09:24

(Re)passer à une raquette plus lente aide à développer la vitesse de bras. Mais l'essentiel est d'avoir des jambes pour être bien placé au moment de jouer la balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 09:25 par Nominoë

Vendredi 30 Mai 2008 10:06

Tu peux trouver les poids dans un decathlon
Aubergenville CSM

Vendredi 30 Mai 2008 12:00

Damss, je crois evidemment que la vitesse de bras est essentielle dans les coups, mais comme il a été dit dans plusieurs réponse, il faut avoir les jambes pour et garder un bon toucher. A mon avis ca ne sert à rien de se concentrer trop sur la vitesse de bras mais plutôt sur le coup en lui même, sinon tu risque de perdre en contrôle de balle et en rotation, et effectivement si ton jeu de jambe ne suit pas tu vas être aisèment prenable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 12:01 par Nahojin
Vidéos HD et services gratuits pour amateurs de ping : http://www.CyberPongiste.net

Vendredi 30 Mai 2008 12:03

Je dit ça parce que j'ai voulu absolument aller plus vite, et à force j'y suis arriver. Mes coups étaient bien plus percutants mais je commençais à avoir un quota de coups réussis en chute libre. Parce que mon jeu de jambe ne suivait plus et donc je m'exitais sur la balle mais je perdais en toucher, en placement etc...
Après j'ai fait ca tout seul, je pense qu'avec un entraineur qui te suis pour te dire là ou ça suit pas, ca devrait aller.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 12:04 par Nahojin
Vidéos HD et services gratuits pour amateurs de ping : http://www.CyberPongiste.net

Samedi 31 Mai 2008 11:30

Citation de bellek :
pour travailler la vitesse de bras, on m"as dit au club qu'il fallait commencer avec des revetements pas trop rapide et de faible epaisseur afin justement de devoir compenser la lenteur du revetement par une bonne vitesse de bras et un bon touche

maintenant si tu as commencé avec des revetement rapides ce sera lourd de reprendre avec de plus petit

salut a tous
je suis moi aussi dans cette problematique de vitesse de bras , mon revetement n'est il pas trop rapide ?

(cd rv : vari spin d teck)
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques