Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 58

Samedi 02 Janvier 2010 02:11

Citation de Fengarr :
Merci beaucoup pour ta réponse ! Donc j'oublie cette colle pour les tests, et pour le reste aussi d'ailleurs. Un achat regrettable d'évité !
Je pense me rabattre sur la free chack, plus chère, mais légale et pas trop méchante pour bois et revêtements. N'empêche que c'est dommage. Personne d'autre n'a d'avis sur cette colle, au cas où ?

Speed29, sur l'autre topic, a un avis différent apparemment : "la colle cornilleau laisse une fine pellicule élastique facile à enlever. Je viens de faire l'essai. De plus les résidus de colle qui étaient présents sur le revêtement sont partis : le revêtement a été nettoyé."

Je confirme mon avis. Par contre il est vrai qu'elle sent le poisson pourri.

Dimanche 27 Décembre 2009 19:46

C'est une promo ponctuelle : le prix normal est de 27.9. Cà reste bien meilleur marché que certains produits concurrents.

Mercredi 23 Décembre 2009 00:29

Il est très ressemblant. Mais je l'ai trouvé un peu plus dur et rapide en 2.1 que le genius ou baracuda 2.0. Est-ce l'épaisseur de la mousse qui change un peu les sensations ?

Mardi 22 Décembre 2009 15:32

Citation de julot :
Génius 1.8mm en environ 15x15: 41g

J'en déduis que tu possèdes un genius 1.8 si je ne m'abuse. Tu as eu le temps de l'essayer?

Mardi 22 Décembre 2009 10:45

Poids du baracuda 2mm:

64 grammes et 63 grammes.

Dimanche 20 Décembre 2009 02:05

Citation de speed29 :
La colle cornilleau n'est-elle pas semblable à la copydex?

Je réponds à ma propre question : la colle cornilleau laisse une fine pellicule élastique facile à enlever. Je viens de faire l'essai. De plus les résidus de colle qui étaient présents sur le revêtement sont partis : le revêtement a été nettoyé.

Samedi 19 Décembre 2009 14:04

Tous les films de protection ne sont pas adhésifs.

Vendredi 18 Décembre 2009 10:18

La famille genius/barracuda/hexer me semble tout indiquée.

Lundi 14 Décembre 2009 03:23

La colle cornilleau n'est-elle pas semblable à la copydex?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Décembre 2009 03:39 par speed29

Lundi 07 Décembre 2009 13:15

Pour info j'ai acheté dernièrement une colle artengo normale. C'est une colle qu'il ne faut mettre que sur le revêtement.
Le premier collage que j'ai fait j'ai mis de la colle sur le bois aussi. Le décollage du revêtement se fait après par petits bouts. Attention.
Le collage suivant je n'ai mis de colle que sur le revêtement. Le décollage a été plus facile!
Moralité : si vous utilisez cette colle lisez bien le mode d'emploi avant!
Si çà peut sauver quelques braves revêtements...Content

Précision : depuis j'ai eu le problème avec 2 plaques collées comme il faut aussi (pilot power, boost tc). Cette colle adhère beaucoup trop et ne permet pas un collage/décollage des revêtements. Seul un DHS neo TG3 s'est décollé sans pb.

A proscrire!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Décembre 2009 20:46 par speed29

Dimanche 06 Décembre 2009 19:36

La famille baracuda et genius : un peu plus lent que tenergy 05 et bien meilleur contrôle, surtout en poussette, adhérence à peu près équivalente.

Mardi 01 Décembre 2009 14:01

Citation de OusGwada :
Je ne connais pas le poids du Variation Energie mais il est très léger!

Content

Mardi 01 Décembre 2009 12:05

Quelques très beaux points dans le gauzy ovtcharov.

Lundi 30 Novembre 2009 16:08

Perso sur 2 hexer de même épaisseur j'ai eu un écart de 4 grammes.

Lundi 30 Novembre 2009 15:42

Le boost tx n'est pas très éloigné du boost tc. Très bon contrôle, très bonne adhérence, très rapide. Et dure longtemps.
Génius super contrôle et adhérence, excellente plaque. Mais assez dur par rapport au plasma women, et lourd.
Le mark V HPS soft est un mark V; pour te faire une idée tu peux essayer un mark V GPS, c'est pareil en plus rapide, mais sans bruit de colle.

Lundi 30 Novembre 2009 15:25

Je suis plus surpris par le faible poids du genius que par le poids important du baracuda. Il doit y avoir des disparités dans la production.

Lundi 30 Novembre 2009 15:01

Je confirme que l'écart de poids entre hexer, genius et tenergy 05 est minime.
J'ai pesé 2 hexer non découpés 2.1 mm à 70 grammes et 66 grammes.
2 genius 2mm découpés sur appelgren dotec pesaient 46 grammes, contre 48 pour un tenergy 05 2.1(qui dépassait un peu en +).

Le boost tx 2mm pèse 58 grammes, c'est une alternative pour quelqu'un qui cherche une plaque plus légère et bien rapide.

Le mark V hps soft 2mm pèse 57 grammes, très bonne plaque, bon contrôle, mais un peu moins rapide.
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu