Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 59

Lundi 30 Novembre 2009 14:17

Citation de julot :
Ils ne pourraient que donner une valeur moyenne, car pour la même plaque le poids peut varier selon les séries.

Pour les bois aussi Content

Dimanche 29 Novembre 2009 13:24

Une solution pourrait être de commander un bois tel que le primorac et de demander au revendeur le plus léger.

Dimanche 29 Novembre 2009 13:22

Il n'y a pas de gros écart dans ces paramètres (ou alors je ne les ai pas vus); ce qu'il m'a semblé c'est que le genius a un contrôle un peu meilleur en poussette et le hexer est un peu meilleur en frappe et contres. Les sensations par contre ne sont pas tout à fait les mêmes mais difficile de le décrire. Il y a sur mytabletennis.net des tests bien détaillés sur le hexer. Ils sont d'ailleurs assez dithyrambiques. Sur le même site le reviewer dit que le baracuda est sympa mais lent. Perso, concernant une comparaison avec le baracuda, je ne sais pas encore le dire mais bientôt je pourrai Content.

Dimanche 29 Novembre 2009 03:46

J'ai joué l'hexer 2.1 et le genius 2.0. C'est assez proche mais l'hexer m'a paru un peu plus dur et un peu plus rapide, peut être à cause de la mousse un peu plus épaisse?

Vendredi 27 Novembre 2009 12:57

A utiliser avec modération (le spinart).

Jeudi 26 Novembre 2009 18:19

Le mien n'a pas été non plus d'une robustesse à toute épreuve, sans être toutefois un bois en carton.
D'un autre côté ce qui est sûr c'est que le maze passion est bien costaud comme il faut, au dessus de la moyenne.

Mercredi 25 Novembre 2009 21:37

Par rapport à un T64 2.1 le genius 2.0 est sensiblement moins rapide et sensiblement plus contrôlable en poussette d'après moi. En poussette c'est ce que j'ai essayé de mieux, d'assez loin d'ailleurs. C'est plus linéaire que du tensor classique. Cà reste suffisamment rapide pour envoyer des mines à condition de faire l'effort. Il y a aussi le hexer qui est un cousin du genius. Personnellement je l'ai trouvé un peu plus rapide que le genius, un peu plus pour vrai attaquant et un peu moins bon en poussette mais les avis divergent là dessus il semble. Les 2 sont toutefois assez proches et sont d'excellentes plaques.

Mercredi 25 Novembre 2009 18:13

Le maze a un meilleur contrôle, est plus lent, et assez robuste, plus il me semble que le boll forte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Novembre 2009 18:14 par speed29

Mercredi 25 Novembre 2009 13:37

Citation de julot :
Oui, moi bientôt test du Violin!

Tu en as dégoté un julot?

Mardi 24 Novembre 2009 15:32

Citation de Boss1703 :
il y a toujours eu au choix les versions tuned et untuned chez haifu.

pas du tout que je les défende... en effet, je dois être le seul membre du forum qui trouve que le whaleII est une grosse daube! (le noir que j'ai testé en tout cas)

Je n'ai pas aimé non plus. On est 2.

Lundi 23 Novembre 2009 19:11

En coup droit pourquoi pas le genius?
Si tu as l'occasion d'essayer... Ce n'est pas si dur qu'annoncé et super contrôle. Et pas mal à mi-distance. Et bonne adhérence.

Samedi 21 Novembre 2009 12:50

Citation de LeNick :
C'est peut-être aussi parce que vos n"avancez pas assez dans la balle, vous ne croyez pas?

+1

Jeudi 19 Novembre 2009 23:08

Sur le site cornilleau les indication de dureté ont changé :
pilot power 35 degrés
pilot advance 40 degrés

Jeudi 19 Novembre 2009 22:05

Plus puissant que le genius, il y a le T05 effectivement. Et un peu plus adhérent aussi. Mais moins bon contrôle.
Personnellement le hexer m'a paru certes proche du genius mais un peu plus puissant aussi. Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde alors...

Dimanche 15 Novembre 2009 00:31

J'ai joué environ 1 heure un dimanche matin. Insuffisant pour éventuellement m'habituer. Mais je l'ai encore et je rejouerai avec à l'occasion afin de me faire une meilleure idée.
Poids : 68 grammes pour le noir et 60 pour le rouge. Gros écart! Je n'en déduis pas pour autant qu'il est plus léger que le T05 car les coins sont découpés.
C'est une plaque chinoise et çà se sent : (grosse) adhérence collante. Mais çà avance.
Angle de rejet assez haut aussi, bonne adhérence. Topsheet assez souple. Pas si dur que çà.
C'est du 2.2 mm et çà en paraît presque plus Content, c'est çà qui m'a troublé.
Je m'attendais à un meilleur contrôle dans le petit jeu (caractéristique des plaques chinoises), mais même dans le petit jeu on sent bien que c'est rapide et j'ai fait quelques fautes inhabituelles.
J'ai joué aussi le whale II et là aussi pas assez longtemps mais je n'avais pas aimé du tout : dur, topsheet dur et adhérence moyenne. Je pense que le neo est meilleur. Peut-être étais-je tombé sur une mauvaise série de blue chale II car il y a des amateurs.
On le trouve à 18 euros.
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu