Possible retour des boosters l'an prochain?

Mardi 15 Décembre 2009 10:56

L'ITTF serait en train de réfléchir à la réintroduction des boosters vu le nombre de pongistes les utilisant et qu'ils sont indétectables par les machines utilisées aujourd'hui. (les boosters pas les joueurs)

Il y a quelques mois déjà, le président de l'ITTF avait évoqué l'Haïfu Oïl utilisée par les chinois et reconnu à demi-mots que rien ne prouvait qu'elle contenait des VOCs. Aujourd'hui le discours semble changer quelque peu mais d'un autre côté, Sharara se protège en disant que même si les boosters et tuners ne contiennent que très peu de VOCs, ils contiennent peut être d'autres substances toxiques. S'il est prouvé qu'ils sont 100% safe pour la santé, alors une réintroduction est envisageable.

Il explique également que les revêtements boostés en usines sont "nettoyés" par les fabricants afin d'éliminer toute substance toxique du revêtement. La qualité des revêtements continue de s'améliorer et il pense que d'ici un an, le tunning des plaques aura atteint un niveau de qualité suffisant pour que les plaques ne nécessitent plus d'être retunées. (reste tout de même le problème de durée de vie du tunning)

La réintroduction des boosters pourrait avoir lieu si les fédérations nationales font la demande auprès de l'ITTF. Si les pros se mobilisent auprès de leurs fédérations respectives, alors peut être qu'un retour en arrière est envisageable.

Ca serait une bonne chose car il y a trop de supsicion de tricherie à tous les niveaux du ping. L'huile de colza semble avoir de beaux jours devant elle.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 15 Décembre 2009 11:03

Et moi qui voulais vendre mon Haifu oil et mes butterfly optimizer, tant pis je vais les garder alors.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mardi 15 Décembre 2009 11:04

Citation de memepamal :
Et moi qui voulais vendre mon Haifu oil et mes butterfly optimizer, tant pis je vais les garder alors.

Ouais garde les, d'autant que le booster Butter, on le trouve chez eacheng.

Mardi 15 Décembre 2009 13:05

Huile de colza?

Sinon j'pense que ça leur ferait pas de mal de temps en temps de revenir sur des décisions un peu farfelues (pour rester poli).

Mardi 15 Décembre 2009 13:41

Ils ne savent pas trop où ils ont mal !!! Bientôt ils vont de nouveau autoriser les colles rapides avec VOC et remettre en circulation les picots lisses. Émoticône

Mardi 15 Décembre 2009 13:55

Il doit me rester un fond de Thrychlo, yeeeeessss ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 15 Décembre 2009 14:02

Citation de cedou :
Ils ne savent pas trop où ils ont mal !!! Bientôt ils vont de nouveau autoriser les colles rapides avec VOC et remettre en circulation les picots lisses. Émoticône

C'est surtout qu'ils ont pondu une règle qu'ils ne peuvent contrôler. Ya un vide juridique dans lequel se sont engoufrés un grand nombre de pongistes, dont les pros.
Pour que tout le monde soit logé à la même enseigne, la seule solution c'est le retour en arrière en réintroduisant les boosters. La seule restriction sera l'épaisseur du revêtement qui ne pourra excéder 4mm.

Mardi 15 Décembre 2009 14:02

Citation de nonclasséman :
Huile de colza?

Sinon j'pense que ça leur ferait pas de mal de temps en temps de revenir sur des décisions un peu farfelues (pour rester poli).

Oui l'huile de colza est utilisée pour booster les revêtements. Ca marche plutôt pas mal d'ailleurs......

Mardi 15 Décembre 2009 14:20

moi j'utilise mon urine, c'est plus long à sécher mais ca marche bien.
la rapidité dépend de mon alimentation, plus c'est alcoolisé plus ca va vite.
en plus personne ne vient renifler ma raquette du coup...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Décembre 2009 14:20 par jéjé3381

Mardi 15 Décembre 2009 14:21

J'ai vu dans l'autre sujet que l'huile de parrafine était aussi utilisé.

Mardi 15 Décembre 2009 14:24

Citation de jéjé3381 :

Dans le NPdC ont connais bien, l'ideal c'est de boire de la bière triple fermentation car ca permet de bien dilater les alveoles de la mousse. Faut juste faire pas mal d'essai avant de trouver les bons dosages car on a vite fait de dépasser les 4mm autorisés Clin d'oeil.

Mardi 15 Décembre 2009 14:35

Citation de jéjé3381 :

Parce que les émanations sont plus dangereuses que celles des VOC ? MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 15 Décembre 2009 14:39

si je mange des asperges oui

Mardi 15 Décembre 2009 19:52

vous êtes loin...

Émoticône

Mardi 15 Décembre 2009 19:53

curl, tu penses tester le grip-s?

Mardi 15 Décembre 2009 21:07

c'est bon sa

Mercredi 16 Décembre 2009 10:01

Citation de Boss1703 :
curl, tu penses tester le grip-s?

Ya des chances.

Mercredi 16 Décembre 2009 13:13

D'où vient cette info par curiosité ?

Mercredi 16 Décembre 2009 14:49

Citation de speed29 :
D'où vient cette info par curiosité ?

Elle vient du forum one of a kind trading, forum australien sur lequel le président de l'ITTF, Adham Sharara, répond aux questions des forumeurs.

Lundi 21 Décembre 2009 19:04

zut, c'est la mort des essais tous plus farfelus les uns que les autres pour trouver le meilleur booster Émoticône
1
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies