Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Entre quelques plaques, mon coeur balance ^^

Lundi 30 Novembre 2009 00:21

Voilà ! Je joue actuellement avec un Plasma Women 2.0 en CD, mais le gros problème, c'est que les sensations ne sont pas du tout au rendez vous..
J'ai testé quelques plaques à l'entrainement , dont le T64, le T05, le Sinus Alpha, L'EGP ( que j'avais avant ) .. J'ai beaucoup entendu parlé de Génius et Barracuda, qui m'ont l'air de 2 plaques excellentes en termes de contrôle de balle , d'angle de catapultage et d'adhérence
Et comme je n'ai jamais vraiment joué avec des plaques dures, je ne sais pas si je vais vite m'adapter ..
Voilà! Merci beaucoup d'avance Émoticône
PPCL & OM forever =D

Lundi 30 Novembre 2009 02:16

Donc tu recherches ? Et bizzare une plaque tendre sans sensations ... avec les autres tu en avais ?

Lundi 30 Novembre 2009 09:15

En fait je ne sais pas , Oméga.. Je ne sais pas si c'est la plaque ou bien le bois que je viens juste de changer ( J'avais un Samsonov Alpha avant , et la j'ai pris un Stiga Saive Feeling ( il n'est pas dans la liste http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100468 ) ) qui influe sur les sensations
Avec Energy x-tra , j'ai de très bonnes sensations, cette plaque me plaît vraiment.. Je me rapelle avoir eu Rookie d-TecS , J'avais des sensations énormes, en coup droit comme en revers ... Mais avec la colle Émoticône
Ce que je recherche en fait, c'est une plaque avec laquelle j'ai des sensations de toucher très bonnes, avec de la rapidité, un bon contrôle de balle et beaucoup d'adhérence
Merci de me donner des conseils
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 30 Novembre 2009 11:37 par juju_saft86
PPCL & OM forever =D

Lundi 30 Novembre 2009 10:15

Fais attention au poids pour ce qui est des Tenergy, Geniius et Barracuda. Je connais plein de joueurs (moi inclus) qui se sont dit qu'ils s'habitueraient mais qui ont abandonné au bout de 3-4 mois quand ils ont eu des douleurs au poignet ou au coude. Je pense essayer un Mark V HPS Soft pour pallier à ce problème.

Lundi 30 Novembre 2009 10:18

mince,la genius(2.0mm) est lourde? par rapport au T64?

Lundi 30 Novembre 2009 10:18

Citation de pilami :
Fais attention au poids pour ce qui est des Tenergy, Geniius et Barracuda. Je connais plein de joueurs (moi inclus) qui se sont dit qu'ils s'habitueraient mais qui ont abandonné au bout de 3-4 mois quand ils ont eu des douleurs au poignet ou au coude. Je pense essayer un Mark V HPS Soft pour pallier à ce problème.

Tu vas très clairement sentir la différence en terme de poids Content et un peu d'adhérence

Lundi 30 Novembre 2009 10:25

Citation de flo.410 :
mince,la genius(2.0mm) est lourde? par rapport au T64?


Pas autant qu'un T64 mais quand même ça fait une différence avec le Plasma Women qui est dans la catégorie poids plume.

Pour les détails, voir ce site bien connu

Lundi 30 Novembre 2009 10:33

Il doit bien y avoir 15g de différence entre un T64 et 10g entre un Genius
par rapport à un Plasma women (~= Impuls Speed)

Lundi 30 Novembre 2009 10:42

Hum, je vois, oui c'est sur que des plaques lourdes quand t'as une plaques hyper légère style mon Plasma Women c'est pas top , faut s'adapter.. Mais y'a toujours possibilité je pense, après , j'ai déjà joué avec EGP en 2.0 , certes , qui n'est pas aussi lourd que les plaques précédemment citées, et j'men sortait quand même
J'ai suivi la mode de l'hyper tendre, mais des fois les sensations de puissance ne sont pas au RDV ... Et pour ce qui est du contrôle , je le trouve pas génial le Plasma Women..
Après , un Mark V HPS Soft, serait peut être l'alternative, car j'ai vu qu'en termes de poids il se rapproche du Plasma Women

Sinon, Barracuda, en 2.0, il est lourd ?
PPCL & OM forever =D

Lundi 30 Novembre 2009 11:07

Citation de juju_saft86 :
Hum, je vois, oui c'est sur que des plaques lourdes quand t'as une plaques hyper légère style mon Plasma Women c'est pas top , faut s'adapter.. Mais y'a toujours possibilité je pense, après , j'ai déjà joué avec EGP en 2.0 , certes , qui n'est pas aussi lourd que les plaques précédemment citées, et j'men sortait quand même
J'ai suivi la mode de l'hyper tendre, mais des fois les sensations de puissance ne sont pas au RDV ... Et pour ce qui est du contrôle , je le trouve pas génial le Plasma Women..
Après , un Mark V HPS Soft, serait peut être l'alternative, car j'ai vu qu'en termes de poids il se rapproche du Plasma Women

Sinon, Barracuda, en 2.0, il est lourd ?

Si tu allais voir le lien tu verrais Clin d'oeil
Donic Baracuda en noir 2mm -> 65g
Attention toutefois car il n'y a qu'une seule mesure. A comparer avec l'EGP en Max (61 et 68g) donc surement <60g en 2mm

Lundi 30 Novembre 2009 11:16

Hmm , oké ... J'suis allé voir le lien oui, merci d'ailleurs à pilami ! =D
Ca donne quand même une bonne idée de la différence de masse entre un revêtement bien tendre et un revêtement dur
Disons, que Barracuda c'est à peu près pareil en termes de poids que l'EGP, donc , ayant déjà joué avec EGP, j'pense pouvoir m'en sortir ^^
Génius en max, 62g, donc en 2,0, environ 57/58g ... 5 grammes de différence avec Plasma Women
Ceux qui ont essayé Génius et/ou Barracuda, vous en pensez quoi?
PPCL & OM forever =D

Lundi 30 Novembre 2009 11:19

il y a aussi le fait que tu fais un bon en arrière avec le changement de bois. le saive étant considéré comme un bois de débutant....

Lundi 30 Novembre 2009 11:31

Citation de Boss1703 :
il y a aussi le fait que tu fais un bon en arrière avec le changement de bois. le saive étant considéré comme un bois de débutant....

Je trouve qu'il est bien rapide pour un bois de contrôle ( p'tite erreur sur mon profil, c'est le Saive Feeling )
J'ai moins de sensations juste avec mon plasma women ...
Après tu as peut être raison , je pense que le bois a peut-être eu une grande influence sur les sensations
PPCL & OM forever =D

Lundi 30 Novembre 2009 12:22

Citation de juju_saft86 :
Génius en max, 62g, donc en 2,0, environ 57/58g ... 5 grammes de différence avec Plasma Women
Ceux qui ont essayé Génius et/ou Barracuda, vous en pensez quoi?


Attention ne regarde pas la colonne poids car c'est pour une plaque non découpée et elles ne font pas toutes la même taille d'une marque a l'autre.
Ce qui est important pour comparer c'est le grammage en gramme par cm2, c'est la dernière colonne "Grams/SQ cm"

Le Barracuda 2.0 est 233 et le T64 2.1 a peu près pareil, pour l'EGP y a que du max et 2 mesures qui varient entre 214 et 238 docn rien de concluant.

Lundi 30 Novembre 2009 14:05

Exact !! J'ai regardé, en effet , on peut rien dire Pleurer Donc à moi de tester les différentes plaques , et je verrais bien , mon choix s'est recentré sur Barracuda, Génius, Sinus Alpha et Mark V HPS Soft
Maintenant , je sais que ces 4 plaques n'ont pas les même caractéristiques ( d'un côté on peut mettre Genius et Barracuda, de l'autre, Sinus Alpha et Mark V HPS Soft )
Des avis ?
PPCL & OM forever =D

Lundi 30 Novembre 2009 14:29

j'ai commandé hier ma raquette, bois maze off, genius 2.0mm et bryce speed 1.9mm, je jouais avec du rookie en 2.0mm, je pourrais te comparer le genius et le rookie si tu veux. Émoticône

Lundi 30 Novembre 2009 14:46

Merci !! pas de soucis alors, le genius a l'air bien dur quand même mais bon =)
PPCL & OM forever =D

Lundi 30 Novembre 2009 15:01

Je confirme que l'écart de poids entre hexer, genius et tenergy 05 est minime.
J'ai pesé 2 hexer non découpés 2.1 mm à 70 grammes et 66 grammes.
2 genius 2mm découpés sur appelgren dotec pesaient 46 grammes, contre 48 pour un tenergy 05 2.1(qui dépassait un peu en +).

Le boost tx 2mm pèse 58 grammes, c'est une alternative pour quelqu'un qui cherche une plaque plus légère et bien rapide.

Le mark V hps soft 2mm pèse 57 grammes, très bonne plaque, bon contrôle, mais un peu moins rapide.

Lundi 30 Novembre 2009 15:23

Pour le boost tx , le contrôle de balle est bon ? L'adhérence ?
Merci speed 29 de tes renseignements précis =) Génius m'a l'air bien , Boost TX aussi, le mark V HPS Soft j'ai pas ses caractéristiques ..
PPCL & OM forever =D

Lundi 30 Novembre 2009 15:42

Le boost tx n'est pas très éloigné du boost tc. Très bon contrôle, très bonne adhérence, très rapide. Et dure longtemps.
Génius super contrôle et adhérence, excellente plaque. Mais assez dur par rapport au plasma women, et lourd.
Le mark V HPS soft est un mark V; pour te faire une idée tu peux essayer un mark V GPS, c'est pareil en plus rapide, mais sans bruit de colle.
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements