Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer un Tenergy 05 en revers

Dimanche 06 Décembre 2009 12:30

Mon fiston a un bois Timo Boll All, un coup droit et en revers : tenergy 05 1.9mm
Si le coup droit lui va très bien, le revers est trop rapide il sort trop en tops.
Je pensais au sinus sound vous pensez à un autre Tackifire...
Il a besoin d'un maximun de rotations et pouvoir frapper de temps en temps mais surtout d'un controle supérieur au tenergy.

Dimanche 06 Décembre 2009 13:07

Après faut voir s'il veut du tensor ou pas?
ensuite faut voir la dureté de la mousse ca peut avoir une influence. on joue pas forcément avec la même dureté en Cd et revers

Fais lui essayer par exemple pryde 30 par exemple en 1.9 et tu verras déjà que ca ne ressemble pas au tenergy, sinon t'as black techno chez tibhar.

Dimanche 06 Décembre 2009 18:56

Le pryde 30 était un peu trop mou pour lui. Il voudrait aussi un revetement + adhérent.

Dimanche 06 Décembre 2009 19:00

Un Bungee peut convenir.

Dimanche 06 Décembre 2009 19:24

je suis dans le même cas que ton fiston (d'ailleurs j'ai la même raquette)
j'ai fait la connerie de foutre cette plaque en revers, qui est bien évidemment bcp trop rapide pour moi
le soucis c'est que c'est compliqué de s'adapter à autre chose tant cette plaque est un régal (je trouve)
je pense qu'après un bon temps d'adaptation, le Bryce Fx peut s'avérer être une bonne alternative, faut juste pas avoir peur de tout coller dans le filet au début

Dimanche 06 Décembre 2009 19:31

coppa jo silver pour plus d'adhérence ou c'est trop rapide sa aussi?

Dimanche 06 Décembre 2009 19:32

peut etre diminuer l'epaisseur du Tenergy en 1,7 ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 06 Décembre 2009 19:36

La famille baracuda et genius : un peu plus lent que tenergy 05 et bien meilleur contrôle, surtout en poussette, adhérence à peu près équivalente.

Dimanche 06 Décembre 2009 19:40

Ou peut etre un Jupiter ?
En attendant le tenergy 05 fx.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Décembre 2009 19:40 par hervek

Lundi 07 Décembre 2009 04:21

Donc J'ai fais une sélection réduite grâce à vos conseils et ses désirs : Jupiter, bungee, Vario bigslam, Sinus sound et Akkadi Taichi.
Je rajoute le génius et le barracuda à condition que ces derniers améliorent le controle par rapport au tenergy 05.

Je rappelle ce qu'il cherche : plus de controle que le tenergy 05 et une excellente adhérence pour partir en tops rotations notamment sur balles coupées, attaques derrière ses tops. Merci d'avance.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 07 Décembre 2009 05:52 par hervek

Lundi 07 Décembre 2009 09:56

Un revêtement chinois ? ou un Sriver FX, voire un Vari Spin en épaisseur 2 mm

Lundi 07 Décembre 2009 11:48

"un revêtement chinois" donc plutot le Jupiter ou l'akkadi Taichi
Un sriver fx : cherche un revêtement plus adhérent
Un vari spin : cherche un revêtement plus dynamique.

Lundi 07 Décembre 2009 12:33

Un revêtement classique peut lui convenir comme un samba ou mark V, ils sont très contrôlables, c'est l'effet tensor qu'il ne contrôle pas en revers. Il pourra évoluer vers un tensor quand il aura suffisamment de contrôle avec un revêtement classique.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 07 Décembre 2009 12:40

Citation de hervek :
Donc J'ai fais une sélection réduite grâce à vos conseils et ses désirs : Jupiter, bungee, Vario bigslam, Sinus sound et Akkadi Taichi.
Je rajoute le génius et le barracuda à condition que ces derniers améliorent le controle par rapport au tenergy 05.

Je rappelle ce qu'il cherche : plus de controle que le tenergy 05 et une excellente adhérence pour partir en tops rotations notamment sur balles coupées, attaques derrière ses tops. Merci d'avance.

pour avoir essayé le baracuda hier, c'est moins controlable qu'un tenergy et tout aussi rapide, enfin je n'ai pas poussé l'essai assez loin mais en premieres impressions c'est ce que ça m'a fait

Mardi 08 Décembre 2009 20:46

L'akkadi taichi a une grosse adhérence mais il est vraiment tres tres dur.Niveau vitesse le rouge est assez lent moins rapide qu'un sinus sound en 2mm et la noire est aussi rapide ou un tout petit peu moins.En tout cas jouant avec 2 sinus sound je peux te dire que ca va vite ca tourne tres tres bien et c'est hyper controlable(je note quand même une toute petite difficulté dans le petit jeu).Par contre pour le dynamisme je ne peux pas trop de donner mon avis car ce mot m'est encore assez flou je ne sais pas trop comment savoir et comment évaluer le dynamisme d'une plaque.
En espérant t'avoir aidé
Louheb33

Mardi 08 Décembre 2009 23:12

Merci.
Finalement après divers essais et les différents commentaires il a commandé un Jupiter 2mm et si vraiment ça ne va pas il jouera avec un Tenergy 64 qui lui va bien également.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements