Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Antares7364

Messages de Antares7364 - Page 9

Lundi 02 Novembre 2009 12:28

Citation de fry44 :
Je t'ai pas croisé antares :/
J'avoue sur les 2 jours l'humidité ça fait beaucoup, l'attente entre 2 match de surcroit.

Haa, maintenant que tu m'en parles, je crois que moi je t'ai vu, mais je n'arrivais pas à mettre un nom (ou un pseudo ...) sur ta tête Content
Moi je suis arrivé le matin, j'ai entendu des gars parler des gros problèmes d'humidité, donc j'ai vite été tester en faisant quelques balles avec un pote, et quand j'ai vu ce que ça donnait, j'ai été leur dire que je refusais de jouer. Et ils m'ont remboursé.
J'ai déjà vécu ça à Poitiers la saison dernière, j'en garde un très mauvais souvenir (aucun plaisir à jouer, nombreuses contres, chutes sur le sol glissant ...). Là je ne me suis pas fait avoir. Et pour rentabiliser mon déplacement, j'ai été au cinéma au Pathé à Atlantis !

Citation de fry44 :
St sèb c'est fini pour moi, j'essaierais la roche la prochaine fois.

Essaie plutôt Thouars, je ne sais pas la distance que ça fait pour toi, mais j'y étais vendredi soir, et c'était franchement génial. Des aires de jeu énormes, des tables super, un sol super, une buvette super (pas cher et ouvert jusqu'à 3h00 du matin !), des organisateurs cool, des horaires respectés, des lots excellents, et seulement 4€ d'inscription ... Bref le meilleur tournoi que j'ai jamais vu. L'année prochaine je fais les 3 jours !!
EDIT : PS : et malgré la pluie, eux n'ont eu aucun problème d'humidité dans leur salle, ni le vendredi ni les deux jours suivant, d'après ce qu'on m'a dit
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Novembre 2009 12:30 par Antares7364

Lundi 02 Novembre 2009 12:01

Super la salle toute humide avec les tables et les raquettes qui glissent !!
On a pu voir la poussette élevée au rang d'un Art ... et le topspin au rang de chose bizarre (et plutôt rare) ...
Bravo les organisateurs pour n'avoir trouvé aucune solution à ce problème. Peut être aurait on du leur souffler d'aller ouvrir les portes pour aérer et assécher un peu l'air ? Mais non, s'ils ne l'ont pas fait c'est qu'ils devaient avoir de bonnes raisons.

Samedi 03 Octobre 2009 10:50

A voir la vidéo, ça parait pas très impressionnant, et pas très efficace ...
En plus si on regarde ses services du revers, ils sont tous faux, il ne lance pas la balle.

Jeudi 10 Septembre 2009 23:05

Beau boulot ! Content
J'attend avec impatience plus de vidéos du club dans la section VIDEO ... pourquoi pas une vidéo du webmaster par exemple ?
Émoticône

Samedi 22 Août 2009 16:38

Les Yasaka Ma Lin sont très légères, et très confortables.
Je vois mal comment on pourrait chercher plus léger Content
Elles sont dispo chez Dauphin.

Mardi 11 Août 2009 11:55

L'adresse de la page Youtube c'est http://www.youtube.com/watch?v=Y0zkq9Ja3E8

Moi j'arrive à faire ce type de service, avec même sans doute un poil moins de déchets que lui.
Encore une fois le "truc" c'est de remonter derrière la balle avec un geste plus vertical pour donner beaucoup d'effet coupé sans faire avancer la balle. Après le plus dur c'est de doser de manière à ce que le service ne rebondisse pas à 1m de haut dans le camp adverse ...

Si vous voulez voir du vrai bon rétro rien ne vaut le "Ma Lin Special" :

Et voici un tutoriel pas à pas qui explique comment faire en prise orthodoxe :

Mardi 11 Août 2009 00:20

Son but est de remonter la raquette derrière la balle, c'est ça qui permet de prolonger le contact balle-raquette au maximum, donc de mettre plus d'effet et moins de vitesse dans la balle.
Le coup de bras et d'avant bras à la fin du geste sert à dégager la raquette après le contact sans faire de double contact. Et en plus ça camoufle un peu ce qu'il fait, donc c'est tout bénéf.

Avec une raquette horizontale, c'est beaucoup plus difficile, voir impossible.

Dimanche 09 Août 2009 19:53

Ma Long jouant avec un bois Timo Boll ... ya un paradoxe là non ? Émoticône
D'ailleurs pourquoi ya pas de bois Ma Long ? Un Ma Long Spirit par exemple ça serait cool Content

Samedi 08 Août 2009 20:23

Citation de botd1 :
Par rapport à un joueur en prise orthodoxe, à niveau égal, comme ils n'ont pas de revers, ils doivent compenser par d'autres qualités comme le service, la remise et le démarrage coup droit. [...] si t'arrives à remettre dans le revers du porte plume t'as gagné.

Hein ?? D'où est ce que tu tiens que les porte-plumes n'ont pas de revers ? Émoticône
Ils en ont au contraire plus que la moyenne, puisqu'ils en ont deux : le revers avec la face coup droit, et le revers inversé (RPB) ...
Bon c'est vrai que pour les porte-plumes qui ne jouent qu'avec un côté de leur raquette (prise japonaise et ancienne prise chinoise), ils n'ont qu'un seul revers qui leur sert principalement à bloquer. Mais ils ne sont pas majoritaires aujourd'hui ...

Vendredi 07 Août 2009 12:28

Citation de lecridupongiste :
Le phénomène est réellement complexe, et on peut trouver des débuts d'explications dans le brevet de la colle rapide qu'avait déposé Asti (en particulier dans la partie III, points E, F et G).

Merci pour le lien, très intéressant ! c'est exactement le genre de doc que je cherchais.

EDIT : je ne résiste pas à l'envie de copier-coller les explications fournies par le doc, partie H, même si apparemment ce ne sont que des hypothèses, et qu'aucune certitude n'existe (ou n'existait à l'époque) :

Of the two, the cavitation effect is the most interesting phenomenon, as it points to an elegant way of increasing the performance of table tennis rubber. The application of this principle would work as follows. Table tennis rubber sponge is composed of a network of cells with small voids approximately 0.05 mm in diameter. Let us assume that these voids are filled with a suitable vapor and the solid network is swelled and partially plasticized. During a high frequency impact these cells would be highly compressed and distorted. For impacts of small duration, the gas in a majority of the cells would not have time or the ability to escape. As the volume of the cells shrinks, both the pressure and temperature would increase. Under certain impact conditions, the pressure/temperature regime would be such that the pressure would be equal to or greater than the current vapor pressure at the new elevated temperature and the gas would phase change to a liquid. Implosion would occur due to the vacuum created and the cells would shrink in size even more. As the ball rebounds from the sponge and the cell expands, there will be a condition in which the pressure drops below the current vapor pressure of the solvent and the droplet of solvent will phase shift back to a gas. Assuming that this is in fact what happens to speed glued rubber, there is a potential for a noise to occur during the time when the gas changes to a liquid and also when it reverses back to a gas. Analysis of acoustic recordings of the phenomenon should reveal whether indeed there are two distinct sounds; an implosion and explosion sound. Energy will be stored over a few milliseconds and released in the two phase change cycles into the sponge over a very short time period. If the system works as envisioned, the player should theoretically be able to make contact with the ball at a slow impact speed and achieve a high velocity/spin shot. This is in fact exactly what happens with speed glued rubber. The top players can achieve very high velocity and spin shots without much apparent hand speed or effort.

In the case of the speed-glued sponge most of the solvent will become a vapor in the walls of the sponge. Therefore, the cavitation phenomenon would initially occur as a change from a vapor to a liquid and then back to a gas. If one could establish cavitation indices for this phenomenon, one could then evaluate the effect that the vapor density, pressure and velocity of a particular solvent blend has on the process. Cavitation is also affected by the surface tension of the fluid, as a low surface tension fluid can more easily move through small orifices/voids.

In summary, the solvent systems described herein are a novel substitute for trichloroethylene or toluene in table tennis speed and spin enhancement solvent and adhesive systems. Although alkanes, cycloalkanes, esters, unsaturated and many other solvents now permissible by the ITTF have previously proved unsuitable, mixtures of these in the right proportions are eminently suitable. By choosing appropriate solvents, a synergistic mixture can be created which has properties equal to or better than trichloroethylene and toluene.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2009 12:37 par Antares7364

Jeudi 06 Août 2009 23:48

Est ce que quelqu'un aurait une explication sur le comment du pourquoi ?
Bref, comment une huile peut elle rendre un revêtement plus rapide : ici il n'y a pas de solvants, pas de produit pour faire gonfler les alvéoles ... alors pourquoi la mousse s'attendrit ?

Citation de Curlspezial :
C'est concluant; je vais donc pouvoir tricher cette saison, je suis hyper content d'autant qu'en revers, j'ai réussi à assembler un Superblock à la base d'un FLII; personne ne pourra se rendre compte que je joue toujours avec un lisse.

Émoticône

Mardi 04 Août 2009 10:20

Et en coup droit, ils auraient quoi les chinois maintenant ? les nouveaux H3 avec booster ?

Lundi 03 Août 2009 18:46

Ben je connais pas spécialement les disques NAS, mais s'il n'y a pas d'alimentation autre que la prise Molex ou équivalent à l'intérieur du PC, ça me semble logique que tu ne puisses plus t'en servir en cas d'extinction du PC et donc de l'alim ...
J'imagine que tu as une prise alim et plusieurs entrées/sorties de données vers ton PC et ta TV ?
Tu pourrais t'acheter une deuxième alim de PC, la brancher au secteur, y brancher le disque, et la démarrer manuellement pour qu'elle fournisse son jus :
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html

Mercredi 08 Juillet 2009 12:09

Le contrôle de l'étirement n'est effectué qu'à très très très haut niveau (événements internationaux de grande ampleur).
Sinon, les arbitres ne le contrôlent pas. Et encore, je ne suis pas sûr que ce contrôle puisse en soi disqualifier une raquette, il s'agit peut être simplement d'un "indice" pour l'arbitre en charge des contrôles VOC et autres.

Mercredi 08 Juillet 2009 11:43

J'ai écrit un article dessus, tu trouveras plein d'infos sur :
Procédé BreizhPing

Mardi 30 Juin 2009 14:19

A mon avis, le mieux est de demander à la fédé : http://www.fftt.com/fftt/fftt.htm

Vendredi 05 Juin 2009 17:47

Citation de Benji713 :
Béh non, vu que les classements sont pris en compte au jour même.

Désolé, mais tu as tort ! les points sont comptabilisés à chaque début de mois, en fonction des parties jouées le mois d'avant ... pour calculer ton nombre de points gagnés lors d'un match, c'est donc tes points mensuels parus au début du mois (et ceux de ton adversaire) qui sont pris en compte.
Tu peux vérifier dans la FAQ de la FFTT : http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/faq.htm

Vendredi 05 Juin 2009 13:24

Imaginez un joueur classé 85 (683 points) ayant un niveau 45 ...
Dans le même mois, il fait environ 35 perfs sur des adversaires classés 55, largement à sa portée ...
683 + 35*40 = 2083 points ... Au classement mensuel suivant, le voilà numéroté !
Et s'il fait 66 perfs, il peut même se retrouver n°1 français !
Émoticône

Vendredi 05 Juin 2009 12:18

Je me vois bien faire une défense balle haute, contourner la table et aller plaquer mon adversaire au sol Émoticône
Émoticône
368 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Antares7364

Résolu