Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Antares7364

Messages de Antares7364 - Page 18

Samedi 28 Juin 2008 19:03

Citation de starconsole :
Déjà répété, mais c'est seulement "sur le tas", les booster sont indétectables, donc si y'en a qui voudront en utiliser, ils pourront le faire et ne risqueront rien. Le seul problème ça sera d'en trouver ^^ (en principe la parade devrait arriver...)


Pour info, d'après le doc officiel : http://www.tabletennis.org.nz/files/ittf_rubber_explain.pdf
visiblement ils ne prévoient pas de contrôle particulier pour détecter les raquettes boostées, car ils partent du principe qu'une plaque boostée dépassera les 4mm d'épaisseur et donc sera éliminée d'office (comme n'importe quelle plaque boostée ou non).
Moi, ma plaque boostée, elle ne dépasse pas les 4mm ...

"The Equipment Committee have decided that 4.00mm thickness of rubber and sponge will continue to be enforced. ITTF Rule 2.4.3 Thickness and flatness problems caused by boosters will almost certainly result in the failure of the racket being tested."

Samedi 28 Juin 2008 18:58

Citation de Curlspezial :
Une seule colle sans VOC est pour l'instant autorisée après le 1/09/2008 : la Falco Unlimited (voir info sur le site de wack sport). Par conséquent, booster une mousse avec une autre colle rapide que la Falco sera illégal.


C'est complètement faux : il n'existe pas d'agrément pour les colles, la seule condition est que ces colles & boosters ne contiennent pas de VOC. Sur le site de Misterping tu trouveras par exemple une colle rapide chinoise (marque Tulpe) sans VOC, dont ils ne parlent pas chez Wack car ce n'est pas de la colle européenne qui se vend 30 euros le flacon Clin d'oeil

C'est faux aussi car il existe des boosters sans VOC vendus notamment chez Wack, qui permettent d'avoir les effets "colle rapide" sans colle proprement dite. Perso je suis en train de tester le Tibhar Clean Tuning Extra avec énormément de satisfaction.
Après, reste à savoir si on aura le droit de booster le topsheet, la mousse, ou les deux. Et aussi savoir à partir de quand cette règle du "on touche pas au topsheet" sera intégrée à la règlementation francaise, en effet aux dernières nouvelles ce n'est toujours pas officialisé pour la saison prochaine ! (voir http://www.fftt.com/administratif/regles_jeu/regles.htm, article 2.4.3 inchangé)

EDIT : et sur le site de la FFTT, rubrique "Informations fédérales", je viens de lire : "REGLEMENTS FEDERAUX L'EDITION 2008 DISPONIBLE", ce qui pourrait laisser supposer qu'ils ne vont plus toucher au règlement d'ici à la saison 2009-2010, et que donc la règle ITTF concernant les revêtements altérés ne serait pas appliquée cette année en France .. (?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Juin 2008 19:11 par Antares7364

Samedi 28 Juin 2008 09:36

Où as tu vu qu'ils retiraient les Hi Tune ? Perso je n'ai entendu parler que des boosters, comme sur ce topic : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-29052-1.html

Perso j'ai l'impression que rien n'empêcherait de booster une mousse avec une colle sans VOC, et de la coller ensuite avec un topsheet non modifié. Donc la mousse irait plus vite, par contre le topsheet ne serait pas plus élastique ni rapide. Et ça serait légal.

Vendredi 27 Juin 2008 18:59

Citation de Diabolosyl :
Vu que les boosters seront interdits, je ne vois pas l'intérêt de découper car tu ne pourras plus utiliser de booster pour reprendre sa forme...


Si on regarde la liste des revêtements autorisés, on voit que l'ITTF donne son agrément pour des topsheets, pas pour des mousses+topsheet ... par exemple à la base ils ont accepté le Sriver, qui est ensuite décliné en plusieurs versions de mousse (EL, FX, etc) mais pour ça l'ITTF n'a pas à donner son agrément. Donc perso je vois mal pourquoi la règle du "ne pas altérer les propriétés du revêtement" concernerait la mousse étant donné qu'entre ce que valide l'ITTF et ce que l'on achète en magasin il existe déjà une multitude de versions différentes ... et rien n'empêche de se faire ses propres mixtures, avec d'autres mousses, des mousses tensor, des mousses dopées ou boostées (avant d'être collées) ...

Vendredi 27 Juin 2008 18:42

Salut !
Je me souviens qu'à la fin tu l'avais recollée à la rapide non ? est ce que ça n'avait pas rallongé la plaque après ?

Vendredi 27 Juin 2008 18:28

Bonjour à tous,

J'ai mis un coup de booster (sans VOC !) sur une plaque qui était déjà découpée, du coup elle s'est détendue et ça dépasse de 1cm.
Si l'on est sûr de rebooster régulièrement le revêtement, y a t'il un inconvénient à découper pour enlever la partie qui dépasse au bout de la raquette ?
J'imagine que lorsque l'effet booster diminuera la plaque se rétrécira, mais se rallongera ensuite à la bonne taille au moment du reboostage ?

Merci pour vos conseils

Dimanche 15 Juin 2008 19:52

... et ça valait le coup ! Clin d'oeil

Samedi 14 Juin 2008 23:05

J'ai un Dr Evil noir en Ox, je te l'amène demain

Samedi 14 Juin 2008 11:51

Je t'ai jamais acheté de Dr Evil, je t'avais acheté un MarkV et un Samba (et effectivement c'était pas cher) ;-)

Samedi 14 Juin 2008 11:34

Je n'utilise plus de Dr Evil, par contre je me remet au MarkV, j'ai l'impression que c'est vraiment la plaque qu'il me faut. Et oui, je viens demain Content
D'ailleurs avec mon super classement 75 je vais tous vous exploser ! X-)

Samedi 14 Juin 2008 11:14

salut tout le monde
et salut spécial à ptitmoulin, qui (si j'avais pas reçu un MarkV neuf ce matin) aurait eu l'occasion de jouer contre son ex MarkV préféré ;-)

sinon moi je travaillerais bien la frappe ... mais bon, en faisant des matchs, on travaille tout à la fois Content

à demain tous !

Mercredi 04 Juin 2008 18:52

Citation de dobrejne :
En Chine ... hahaha

www.ifctt.com


Oui je connaissais ce site ...
Mais bon, la Chine, c'est loin ! et cher ...
Dommage qu'ils n'organisent pas la même chose en France

Mercredi 04 Juin 2008 12:23

Salutatous,

Convaincu depuis peu par la prise porte-plume chinoise, je cherche à progresser (actuellement 75), mais je manque d'entrainement spécifique et de conseils de "connaisseurs".
The question : connaissez vous des stages pour (en partie ou exclusivement) les joueurs en prise chinoise ? y a t'il des clubs avec des entraineurs en prise PP ?
Je précise que je suis situé près d'Angers (49), mais je suis prêt à faire un peu de route si il faut.

Merci d'avance pour vos infos Content

Samedi 26 Avril 2008 17:45

Je m'apprêtais à créer un nouveau topic quand je suis tombé sur ce sujet, récent en plus.

J'ai entendu dire que l'on pouvait participer à un tournoi dans un autre département ou une autre région si (et seulement si) il n'y a pas de tournoi à la même date dans son propre département.
Manque de bol sur la page du site de la FFTT (http://www.fftt.com/administratif/sportifs/tournois/tournois.htm) on n'en parle pas.
Alors, c'est une légende urbaine ou quoi ? Émoticône

Mardi 15 Avril 2008 10:15

Citation de Francis :
Le Dr Evil, picot court sans mousse, est très lent.


J'ai justement les deux en stock (Baxster D25 et Dr Evil), tous les deux en Ox, et perso je trouve le premier plus lent.
Le Dr Evil a des picots plus longs, est globalement un peu plus rapide, et permet des trajectoires plus "plates".

Mardi 15 Avril 2008 10:09

Citation de Dr-house :
Ce n'est pas le revêtement qui est important pour la lenteur mais le bois


Je veux garder un bois ALL ou OFF (en ce moment, j'utilise un Balsa Speed et un Magic Light), parce que attaquer avec mon coup droit me convient parfaitement et que je ne veux rien changer à ce niveau là.
Par contre sur mon revers je suis habitué à avoir quelque chose de très lent pour bien bloquer et ne pas subir les effets.
Gilles71, tu as vraiment testé un Baxster D25 Ox et un Toni Hold, et tu dis que le deuxième est plus lent ?
Merci pour les infos Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Avril 2008 10:17 par Antares7364

Lundi 14 Avril 2008 23:05

Hello,

J'ai essayé un Baxster D25 en Ox (picot soft), qui est très lent.
Est ce que quelqu'un connait quelque chose d'encore plus lent ?
(C'est pour faire du bloc très court avec un contrôle extrême, sans effet de balles flottantes ni de lift)

Merci d'avance,
Olivier

Samedi 29 Mars 2008 11:54

Super, ça a l'air sympa ! Content
Je viens (faut juste arriver à débaucher 2 autres potes)

Quelqu'un sait où on peut trouver des dates d'autres tournois non-officiels ? Car ça n'apparait pas sur le site du Com Dép ou Ligue Rég.

Samedi 29 Mars 2008 11:36

Hello,

Je reviens sur le topic pour donner mes impressions.
J'ai donc commandé un Banco Magic Light et un Banco Star chez Wack.

Le Banco Star parait plus lourd que 75g, soit la raquette est plus lourde au total (j'ai pas pesé), soit le poids est réparti + dans la palette que dans le manche.
Bref, bon contrôle et sensations tout à fait correctes mais rien de transcendant, ni en bien ni en mal.

Le Magic Light par contre, j'aime Content
C'est peut être parce que je venais de tester le Banco Star et que le contraste a été plus fort ... en tout cas le Magic Light a effectivement un très bon contrôle, avec à peu près la même vitesse et le même poids que mon ancien Balsa Speed.
Très agréable à jouer, on "sent" bien la balle, très léger, j'ai réussi quelques jolis coups à l'entrainement.
Donc je le garde !

Et du coup, j'ai un Balsa Speed et un Banco Star à vendre ! MDR

Merci à tous pour vos conseils avisés !

@+
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Mars 2008 11:37 par Antares7364

Dimanche 23 Mars 2008 19:50

Merci pour l'info ! Content
J'ai vu une page sur le Banco Contrôle New, avec des caractéristiques intéressantes (allround, bon contrôle, pas trop rapide) : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100915
Mais bon, sur le site de Wack parfois les indices ne veulent rien dire ...
Est ce que quelqu'un l'aurait essayé et pourrait me donner son avis ?
368 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Antares7364

Résolu