Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Disque dur NAS

Lundi 03 Août 2009 15:45

Voila ptit sujet pour les personnes qui maitrisent l'outil informatique ^^

J'ai un disque dur NAS. Quand j'éteins mon ordi, je n'arrive plus à le voir sur la télé pour regarder mes films...
J'ai un freebox V5.

Si quelqu'un a des solutions à me donner, je suis preneur.
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 03 Août 2009 18:46

Ben je connais pas spécialement les disques NAS, mais s'il n'y a pas d'alimentation autre que la prise Molex ou équivalent à l'intérieur du PC, ça me semble logique que tu ne puisses plus t'en servir en cas d'extinction du PC et donc de l'alim ...
J'imagine que tu as une prise alim et plusieurs entrées/sorties de données vers ton PC et ta TV ?
Tu pourrais t'acheter une deuxième alim de PC, la brancher au secteur, y brancher le disque, et la démarrer manuellement pour qu'elle fournisse son jus :
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html

Lundi 03 Août 2009 21:57

Citation de Antares7364 :
Ben je connais pas spécialement les disques NAS, mais s'il n'y a pas d'alimentation autre que la prise Molex ou équivalent à l'intérieur du PC, ça me semble logique que tu ne puisses plus t'en servir en cas d'extinction du PC et donc de l'alim ...
J'imagine que tu as une prise alim et plusieurs entrées/sorties de données vers ton PC et ta TV ?
Tu pourrais t'acheter une deuxième alim de PC, la brancher au secteur, y brancher le disque, et la démarrer manuellement pour qu'elle fournisse son jus :
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html


un disque NAS c'est un disque réseau externe...
http://www.configmac.com/disque-dur-reseau.php

par contre si il est utilisé en usb, il n'a effectivement pas d'alim pour fonctionner indépendament

Lundi 03 Août 2009 23:46

On dirait que ton disque dur est complètement NAS. Émoticône
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/dejadehors.gif
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 04 Août 2009 09:01

Citation de Francis :
On dirait que ton disque dur est complètement NAS. Émoticône
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/dejadehors.gif



lol

Alors pour le disque NAS, il est branché sur la freebox direct et a une alim pour elle. Donc elle n'a pas besoin du pc pour fonctionné.

Par contre, hier j'ai bidouillé un peu et en tapant sur le bouton fonction sur le disque NAS, j'ai réussi à voir mes films sur ma télé sans l'ordi allumé. Par contre du coup j'accède plus au partage réseau sous mon ordi.
Mais bon si ca reste comme ca, ca me gène pas trop.

Si quelqu'un a des idées ...
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 04 Août 2009 22:35

Bon ca a l'air de marcher ! Je mets le sujet en résolu.
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 05 Août 2009 01:52

Tu veux qu'on le verrouille ou bien on le laisse ouvert ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 05 Août 2009 11:35

C'est comme tu veut francis.

Je sais pas si ca peut servir à d'autres.
To flip or not to flip ? that is the question
1
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café