Ben je connais pas spécialement les disques NAS, mais s'il n'y a pas d'alimentation autre que la prise Molex ou équivalent à l'intérieur du PC, ça me semble logique que tu ne puisses plus t'en servir en cas d'extinction du PC et donc de l'alim ...
J'imagine que tu as une prise alim et plusieurs entrées/sorties de données vers ton PC et ta TV ?
Tu pourrais t'acheter une deuxième alim de PC, la brancher au secteur, y brancher le disque, et la démarrer manuellement pour qu'elle fournisse son jus : http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
Ben je connais pas spécialement les disques NAS, mais s'il n'y a pas d'alimentation autre que la prise Molex ou équivalent à l'intérieur du PC, ça me semble logique que tu ne puisses plus t'en servir en cas d'extinction du PC et donc de l'alim ...
J'imagine que tu as une prise alim et plusieurs entrées/sorties de données vers ton PC et ta TV ?
Tu pourrais t'acheter une deuxième alim de PC, la brancher au secteur, y brancher le disque, et la démarrer manuellement pour qu'elle fournisse son jus : http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
On dirait que ton disque dur est complètement NAS.
lol
Alors pour le disque NAS, il est branché sur la freebox direct et a une alim pour elle. Donc elle n'a pas besoin du pc pour fonctionné.
Par contre, hier j'ai bidouillé un peu et en tapant sur le bouton fonction sur le disque NAS, j'ai réussi à voir mes films sur ma télé sans l'ordi allumé. Par contre du coup j'accède plus au partage réseau sous mon ordi.
Mais bon si ca reste comme ca, ca me gène pas trop.