Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Antares7364

Messages de Antares7364 - Page 2

Jeudi 29 Mai 2014 01:33

Tu es d'où, Autom ?
Il faudrait qu'on se fasse un ping à la rentrée de septembre entre penholders si ça vous dit ! Émoticône

Mercredi 23 Avril 2014 23:32

La plaque lente en revers pour le coup je trouve ça un peu bizarre et ça ne me semble pas une très bonne idée ... en général en revers RPB on utilise une plaque typée européenne, rapide et peu adhérente, pour les pros avant c'était souvent du Sriver FX collé, maintenant c'est plutôt du Tenergy 64 ...

Mercredi 23 Avril 2014 22:09

Parce que un picot en revers sur une prise porte-plume c'est pas optimal, du fait de l'angle de raquette qui est différent de celui en prise orthodoxe, et du fait aussi de la surface réduite pour toucher la balle ... théoriquement un porte-plume prend, autant que faire se peut, le coup droit !

Vendredi 11 Avril 2014 03:55

Le baby ping permet aux enfants de 3 à 6 ans de s'initier à la pratique du tennis de table, en commençant par des exercices et des jeux destinés à développer la motricité et les réflexes des enfants, puis en évoluant petit à petit vers des exercices avec raquette et balle, d'abord en dehors de la table puis au final devant la table.
Ce clip a été réalisé au club de la Vaillante Angers en février 2014, sous la supervision du comité départemental de Maine et Loire de tennis de table.

Dimanche 30 Mars 2014 11:11

Citation de Autom :
Quelle épaisseur tu me recommanderais ? Clin d'oeil

2.0mm, of course

Dimanche 30 Mars 2014 03:48

Essaie le 802-40 Émoticône

Dimanche 30 Mars 2014 01:13

Le soft c'est fait pour la frappe et le bloc, et c'est bien meilleur qu'un backside sur ces compartiments du jeu. Il suffit de voir des matchs de Yang Min, Liu Guoliang, et surtout He Zhi Wen pour s'en convaincre.
Une remarque à propos du soft : as tu essayé le 802-40 vendu chez Misterping ? c'est une tuerie, avec la mousse tendre ça te donne les avantages du backside (possibilité de frotter la balle) avec les avantages du soft (possibilité de frapper/bloquer à plat).

Allez, rien que pour le plaisir :

Mercredi 26 Mars 2014 23:53

Hello,

Je cherche désespérément les vidéos des matchs entiers des finales et demi-finales des France 2014, en vain ...
Rien sur la page Facebook de la fédé, rien sur Youtube, rien sur FFTT-TV ...
J'ai juste trouvé quelques montages de 10min sur Youtube, mais impossible d'avoir les vidéos originales.
Je trouve ça un peu dommage quand même.
Le service communication de la fédé a perdu les fichiers ?

Si jamais quelqu'un a des infos, je suis preneur Émoticône

Merci !

Dimanche 23 Mars 2014 01:40

Je pense que ce serait une erreur de penser que la prise PP est réservée aux seules personnes particulièrement douées de leurs doigts. Pour moi c'est plus une question d'ouverture d'esprit que de physiologie.
En Chine, chez les jeunes, je pense qu'ils font tester les différentes prises très tôt aux gamins, voient avec laquelle le jeune semble avoir le plus de facilité, et fixent ensuite la technique sur cette prise. De même qu'un jeune ayant des affinités avec la défense sera très tôt mis au picot long.

Pour info, une petite vidéo du seul joueur européen à jouer en prise porte-plume à haut niveau, du moins à ma connaissance, il s'agit de l'espagnol Jesus Cantero :

Samedi 22 Mars 2014 20:37

Oui pour l'instant je suis à 2 convertis (avec toi), mais le combat continue !! Émoticône

Jeudi 06 Mars 2014 19:09

Pourquoi ne pas simplement demander au comité ? Un petit mail aux responsables de la compétition vétérans et à celui du critérium, et hop ...

Mercredi 26 Février 2014 11:45

Citation de supersayan :
Comme en belgique un revêtement c'est une mousse

Et la mousse alors ça s'appelle comment chez eux ? (la mousse DANS la plaque)

Mercredi 26 Février 2014 11:42

Pour avoir souvent "démoussé" des backsides, ça se fait bien.
Pour un soft, ça risque d'être un peu plus compliqué puisque la surface de contact mousse/revêtement est beaucoup plus grande. Si j'étais toi je décollerais un coin en utilisant un cutter ou une lame de rasoir, ensuite une giclée d'acétone, tu attends quelques secondes et tu tires doucement. Si ça ne vient pas, tu peux carrément laisser tremper la plaque entière dans un bain d'acétone pendant 10-15 min. Je n'ai pas souvenir que ça aie changé les propriétés de la mousse ou du revêtement.

Mercredi 19 Février 2014 02:06

Citation de Verdet :
Encore pire j'aurais joué contre moi même aux indivs ^^

-8 et + 8 a la suite c'est vachement Drôle MDR

Eh bien comme qui dirait, tu t'es surpassé ! Émoticône

Samedi 15 Février 2014 00:52

Ca commence à me gonfler moi aussi de voir cette vidéo tourner partout alors que pour l'instant ce n'est qu'un teaser qui ne montre rien du tout ... Haa la magie du buzz ^^

Lundi 27 Janvier 2014 14:27

Ben il suffit de faire démarrer l'autre (service, remise à peine sortante, démarrage rotation), puis de rester en bloc à la table pendant que l'autre tope sur toute la table. Le fait de bien rester en mouvement lorsque tu te replaces pour faire tes blocs sera primordial.

Un autre exo intéressant est de se mettre en top sur top CD loin de la table, puis pendant que ton partenaire reste à distance, tu te rapproches de la table petit à petit (ou en une seule fois) de manière à être en mesure de faire un bloc sur l'autre diagonale, vers son revers, et ensuite tu le fais courir.

Dimanche 15 Décembre 2013 01:41

Citation de violoniste18 :
Il parait que même en Chine il y a une tendance à la prise orthodoxe ...

J'ai entendu dire que cette tendance à l'adoption de la prise orthodoxe chez les jeunes chinois était due au fait qu'ils considèrent qu'il faut plus de temps pour former - à niveau égal - un bon joueur.
Mais il y aurait des quotas qui imposent un minimum de joueurs porte-plume, j'imagine pour préserver la diversité du jeu, de la même manière qu'ils forment de nombreux défenseurs alors qu'en Europe on tente toujours d'abord de former les jeunes au jeu d'attaque et ensuite, si ça "ne marche pas", on les forme à la défense.

Citation de violoniste18 :
C'est dommage que les entraineurs ne soient pas plus compétents en prise PP et que l'on ne propose pas le choix entre lees 2 prises car il est évident que l'une conviendra mieux que l'autre selon les gens.

Émoticône
Moi je vais former un petit jeune dans mon club, on verra bien ce que ça donne Content
368 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Antares7364

Résolu