Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Antares7364

Messages de Antares7364 - Page 3

Samedi 21 Septembre 2013 12:16

Citation de FireFox :
Bonjour,
Lundi, une partie de la séance a consisté à jouer chaque échange très court en poussette. Autant en CD ce fut assez facile de se régler (et ne plus voir voler les balles), autant en RV face CD ce fut une vraie galère...

La clé pour une bonne poussette / remise courte, c'est l'engagement du corps, il faut arriver à bien avancer avec le pied sous la table, et avancer le corps entier (sans trop se pencher) de manière à rester en équilibre.
Surtout pas de poignet, c'est le corps qui avance, l'épaule qui passe devant, et le bras qui se déplie un peu. Il ne doit pas y avoir d'accélération au moment du contact balle/raquette. La balle doit par contre être prise très tôt après le rebond (remise piquée) pour une bonne remise courte.
Et bien sûr, toujours se replacer ensuite en retirant son pied de sous la table et en se repositionnant sur sa base, en général milieu de table, d'où on peut ensuite repartir dans n'importe quelle direction et pour n'importe quelle action (démarrage CD/RV, remise, flip, pivot, etc).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Septembre 2013 12:18 par Antares7364

Dimanche 25 Août 2013 02:02

Eux vont te répondre que non car ta base est celle de la fédé (même si tu l'as copiée en local) et eux seuls ont théoriquement le droit de l'exploiter. De plus c'est une base nominative ... Mais en réalité les mentions présentes sur les bordereaux de renouvellement sont insuffisantes et ne leur permettent pas, à eux même, de mettre en ligne et d'exploiter cette base comme ils le font !

Samedi 20 Juillet 2013 07:06

Citation de mcgregor :
1) Comment vérifier si le revêtement est légal et non interdit ?
2) a-t-on le droit de faire des trou dans le revêtement ?

Il n'y a pas de réponse absolue, tout est question d'interprétation du règlement ...

Lundi 10 Juin 2013 13:08

Citation de Francis :
Ca permet aussi de mettre en défaut le JA qui se trompe ou se croit tout puissant, et le cas échéant de poser une réclamation sur des bases solides.

Une réclamation ... auprès de qui ?
Dans beaucoup de compétitions, il n'existe aucune possibilité de recours contre une décision du JA. Et même quand c'est le cas, quand bien même le joueur obtiendrait gain de cause sur le fond, un JA ne sera jamais sanctionné s'il va trop loin et commet des "fautes professionnelles" (pas d'instance de discipline à ma connaissance) ...
Il y a des incompétents et des mauvaises personnes partout, chez les arbitres et JA y compris, la différence c'est qu'eux ne craignent personne puisqu'ils sont en haut de l'échelle, et bien sûr se serrent les coudes entre eux.

Lundi 10 Juin 2013 01:45

Je plussoie abondamment, d'une part car je pense aussi que l'arbitrage et le juge-arbitrage doivent être au service des joueurs, et d'autre part car je pense aussi que M. Barraud a pris l'habitude (mauvaise et récurrente) depuis plusieurs années de se prendre pour Dieu, à la fois via les médias fédéraux mais également dans des correspondances et discussions directes avec des joueurs.

De manière générale je trouve déplorable l'attitude de certains juges-arbitres qui considèrent que leur parole fait preuve de loi et que tout contestataire est un enquiquineur né uniquement pour leur gâcher la journée.
Un exemple qui rejoint le thème abordé au départ, j'ai accompagné une équipe de mon club qui se déplaçait à l'extérieur, et le JA qui gérait la rencontre m'a interdit de coacher qui que ce soit étant donné que je ne faisais pas partie de l'équipe au sens strict. Et visiblement il n'avait pas de doute sur le contenu du règlement, alors que je découvre aujourd'hui grâce à vous l'article 3.5.1.1 qui va à l'opposé de sa décision.
Autre exemple récent, un JA m'a dit que je lui "cassait les couilles" et m'a menacé de carton et d'exclusion car je lui avais seulement demandé de veiller à ce que des enfants jouant à des tables non occupées ne perturbent pas les parties en cours ... cela devait être trop lui demander apparemment.
Et un dernier exemple : lors des finales par classement régionales dans ma région, le JA avait décidé d'interdire purement et simplement aux joueurs de s'échauffer aux tables libres. Et bien sûr aucune table n'était spécifiquement prévue pour l'échauffement ailleurs. L'explication a été claire : les joueurs devaient utiliser à bon escient leurs 2 minutes d'adaptation à la table (la durée étant chronométrée par des arbitres officiels !).

Bref, j'ai l'impression que les juges-arbitres et les officiels sont de plus en plus déconnectés du monde réel, de la base, sans doute car ils ne sont pas (ou plus) eux mêmes des joueurs. Ils devraient toujours avoir en tête qu'ils sont là au service du jeu et des joueurs, mais visiblement ce n'est pas le cas, et c'est bien dommage.

Sur le plan des règlements, si l'on essaie de faire un parallèle avec la Justice et les textes de lois français, il faut avouer que le quidam lambda ne connait pas ces textes alors que pourtant "nul n'est sensé ignorer la loi". Mais les avocats et les juges connaissent ces textes, et plongent sans arrêt dans leurs exemplaires du code pénal pour faire des recherches et des vérifications, tandis qu'au tennis de table la plupart des arbitres n'ont jamais lu l'intégralité des règlements (pourtant pas bien longs), et une bonne partie n'ont même pas sous la main d'exemplaire complet et à jour des règlements sportifs !
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Juin 2013 02:22 par Antares7364

Lundi 10 Juin 2013 01:20

Pour info, vidéo d'arbitres ITTF qui étudient puis acceptent une raquette en prise pistolet, filmé à l'US Open 2012 :
http://clients.helix-multimedia.fr/dl7696654774

Mardi 05 Mars 2013 02:26

Visiblement vous ne connaissez pas les arbitres français !
Il n'y a pas besoin d'arguments précis, ils vous diront simplement que "c'est n'importe quoi", secoueront la tête et vous enverront vous faire voir ...
Je commence à bien les pratiquer les loulous, je sais de quoi je parle, je l'ai vécu. M'enfin bon, pas envie de me replonger dans ces souvenirs désagréables.

Lundi 04 Mars 2013 07:47

Hello,
Ayant moi aussi un cerveau de dérangé, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer un petit souvenir d'une compétition aux USA où l'on voit les arbitres autoriser un joueur à utiliser ses raquettes en "pistol grip".
Comme quoi en France on a vraiment pas l'esprit ouvert ...
http://clients.helix-multimedia.fr/dl7696654774
A+

Jeudi 14 Février 2013 13:01

Vous ne pourriez pas négocier des tarifs auprès des hôtels du coin ? L'hébergement sur place c'était vraiment à chier ... Émoticône

Jeudi 10 Janvier 2013 18:59

Moi ça me parait cohérent !
Enfin au niveau des plaques en tout cas, parce que les bois j'y connais rien.
Si jamais le 05 c'est trop lent, essaie le 64. Ca dépend ce que tu fais à mi distance, si tu aimes faire tourner ou envoyer des parpaings.

Dimanche 21 Octobre 2012 11:21

Avis perso : faut arrêter de dire que les Tenergy, ou n'importe quelle autre plaque, nécessitent d'avoir un "bon" classement pour arriver à s'en servir.
Ca dépend du ressenti de chacun, et si un 5-6 se fait plaisir et a des bonnes sensations avec un Tenergy, je ne vois vraiment pas où est le problème. Peut être qu'il sera plus à l'aise avec qu'un gars classé 10 ou 15 qui lui n'aimera pas les sensations.
Il mettra des balles dehors, comme tout le monde, mais sans doute pas plus qu'avec une autre plaque, d'autant plus que le Tenergy n'est (à mon sens) pas à classer dans la catégorie des plaques rapides, à part peut être le T64.

Samedi 06 Octobre 2012 20:59

Salut,
Une seule réponse : le T-11 de chez Yinhe (Galaxy) !!!!!!
Il est génial en tous points.
Commandable chez Eacheng.net, sur eBay, ...
A+

Jeudi 06 Septembre 2012 18:23

Up Émoticône
Il me reste :

Plaques neuves non découpées :
- Mark V rouge 2mm (X 1) - 20€ fdpi
- Soft 802-40 noir 2mm (X 1) - 14€ fdpi

Plaques découpées mais ayant servi juste 1 ou 2 heures :
- Tenergy 05 rouge 1.9mm - 35€ fdpi
- Tenergy 64 rouge 1.9mm - 35€ fdpi
- Desto F1 noir 2mm - 15€ fdpi

Plaques d'occasion pour test ou raquette de jeune - prix fdpi : 10€/unité, ou 60€ les 10.
Découpées, usées et parfois un peu abîmées sur les bords !
- Tibhar Sinus noir 2mm (X 4)
- Tibhar Sinus rouge 2mm (X 3)
- Xiom Omega III Asia rouge 2mm
- Xiom Omega IV Asia rouge 2mm (X 2) (avec bulles)
- Banco Extreme 47 noir 2mm (X 2)

Divers :
- Tibhar Super Defense 0.5mm
- chaussures Mizuno Wave Drive T44 (TBE) - 25€ fdpi

Attention les revêtements ont été découpés sur bois court.
Dimensions : 13.5 x 14.5 environ.

A+

Jeudi 30 Août 2012 11:04

Citation de Deus49 :
SMS envoyé pour le 802-40 noir en 2mm ! Content

Quand est ce que je te vois à l'entrainement ? Émoticône

Lundi 27 Août 2012 19:45

Pas de catégorie "tennis de table" ?
Ou alors c'est qu'il n'y a pas encore de projet dans ce sport ?

Dimanche 19 Août 2012 19:32

Bonjour à tous,

Je met en vente mon stock de plaques offensives.

Plaques neuves non découpées :
- Mark V rouge 2mm (X 2) - 20€ fdpi
- Soft 802-40 noir 2mm (X 2) - 14€ fdpi

Plaques découpées mais ayant servi juste 1 ou 2 heures :
- Tenergy 64 rouge 1.9mm - 40€ fdpi
- Desto F1 noir 2mm - 15€ fdpi

Plaques d'occasion pour test ou raquette de jeune - prix fdpi : 10€/unité, ou 60€ les 10.
Découpées, usées et parfois un peu abîmées sur les bords !
- Tenergy 25 rouge 1.9mm
- Tenergy 64 rouge 1.9mm
- Cornilleau Pilot Advance noir 2mm
- Tibhar Sinus noir 2mm (X 6)
- Tibhar Sinus rouge 2mm (X 5)
- Xiom Omega III Asia rouge 2mm
- Xiom Omega IV Asia rouge 2mm
- Xiom Omega IV Asia rouge 2mm (X 4) (avec bulles)
- Tibhar Nimbus sound noir 1.8mm
- Sriver FX noir 2mm
- Banco Extreme 47 noir 2mm (X 3)
- Stiga Carbo Sound noir 2mm

Divers :
- Tibhar Super Defense 0.5mm
- chaussures Mizuno Wave Drive T44 (TBE) - 25€ fdpi

Contactez-moi par MP si intéressé !
J'accepte les chèques ou PayPal.

A+

Mercredi 27 Juin 2012 23:23

Pour tout savoir sur les contrôles de raquette et les outils utilisés lors de ces contrôles :
http://www.pingmania.fr/1_les-tests-officiels-de-conformite

Mercredi 27 Juin 2012 23:20

Hendaye ? c'est où ça ?Rire
Alex => encore bravo à Damien !

Jeudi 21 Juin 2012 00:35

Avec un mec qui refuse de corriger son service, et qui fait preuve clairement de mauvaise volonté, moi je mettrai le point à l'adversaire (application stricte du règlement).
Je l'ai déjà fait une fois pour un mec de mon club ... après, il a corrigé son geste Émoticône

Mardi 15 Mai 2012 00:28

A 18€ sur MisterPing (http://www.misterping.com/729-802-40-special-super-soft-pro-version.html) tu devrais l'acheter en neuf.
C'est vraiment une super plaque, moi j'en ai un mais je le garde !
Je pense que c'est actuellement le meilleur soft qui existe, surtout la version avec la mousse tendre que propose MisterPing. On peut tout faire avec, et en attaque c'est extra.
368 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Antares7364

Résolu