Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Antares7364

Messages de Antares7364 - Page 17

Dimanche 20 Juillet 2008 16:35

J'ai entendu dire qu'il y avait des risques de "faux positif" jusqu'à 3 mois après la dernière utilisation de colle rapide avec VOC ; mais je n'arrive pas à retrouver où est ce que j'avais lu ça.

Sur la doc d'Enez : http://www.enez.de/enezinfoen.pdf , on peut lire qu'effectivement la colle rapide laisse des traces, mais ils ne donnent pas de délais :
Residuals from “spead glue” applications in the past: Such residuals might be absorbed in the blade, as well as in the rubbers but also in the racket case.

Par contre là où ils donnent un délai, c'est pour les revêtements fraichements achetés :
Not well aired material: The components of a racket (blade and rubbers) might contain solvents residuals from the production process. The ITTF recommends since a long time to take new rubbers out of the packaging and to air them for at least 72 hours before putting them on the blade and to expose them to clean air.

Bref, aère bien ta raquette et croise les doigts !

Mardi 15 Juillet 2008 10:56

Remarque au passage : sur ta page, leur news la plus récente date d'il y a 1 an ... bravo l'ITTF pour la mise à jour de son site.

C'est clair que c'est chiant, on n'aura le fin mot de l'histoire qu'en septembre, au début de la saison ... et encore, qui sait s'ils ne sont pas assez cons pour nous pondre des nouvelles règlementations en cours d'année.

Dimanche 13 Juillet 2008 23:04

Il a dit que pour l'instant il n'a reçu aucune directive interdisant l'utilisation de produits pour accélérer le revêtement.
En parallèle, j'ai eu des infos de l'ITTF qui laisse à penser qu'ils sont justement en train de préparer cette directive pour les fédés nationales ...
Wait and see !

Dimanche 13 Juillet 2008 11:27

Citation de Moi65 :
Et c'était qui ce qqn ?


Jacques BARRAUD, qui apparait sur le site de la fédé comme Président de la Commission de l'arbitrage

Samedi 12 Juillet 2008 19:43

Ben justement, moi j'aimerais bien avoir autant de place ... mais je suis pas sûr que le règlement concerne ce type de compétition, c'est pour ça que je pose la question.
Parfois, en tournoi, c'est dur de défendre quand on a pas d'espace sur le côté ni de recul suffisant.

Samedi 12 Juillet 2008 19:14

Bonjour,

Savez vous si dans le point de règlement suivant, le terme "épreuve nationale" s'applique aux championnats par équipe (D3...) et aux tournois nationaux/régionaux/départementaux ?

Dimensions : L'espace de jeu ne peut pas mesurer moins de 14 m de long, 7 m de large et 5 m de haut, pour les Championnats du Monde ou d'Europe ; Pour les autres épreuves internationales ou nationales, les dimensions minimales sont 12 m de long, 6 m de large et 4,5 m de haut.

Bref, quelle est la taille minimale de l'espace de jeu pour les "petites" compétitions ?
Merci d'avance pour vos infos Content

Samedi 12 Juillet 2008 12:43

Il parait que certains fabriquants faisaient subir des trucs à leurs picots après qu'ils ait été validés par l'ITTF ... ce qu'ils vendaient aux joueurs n'était donc pas conforme à ce que l'ITTF avait accepté.
Et par ailleurs, certains joueurs faisaient leur propre tambouille chez eux.

Samedi 12 Juillet 2008 11:43

Pour info, j'ai eu quelqu'un de la FFTT au téléphone qui m'a confirmé que les boosters et colles rapides sans VOC ne seront pas interdites, ils n'ont reçu aucune directive là dessus pour l'instant ... mais peut être que ça viendra, fin août.
D'après lui la "nouvelle règle" vise surtout les picots trafiqués (qui ont été retirés des listes) et les manips avec micro-ondes, jus d'orange, ou stylo-bille ... et non pas la rapidité des plaques.
Affaire à suivre ... :-|

Mercredi 09 Juillet 2008 12:26

Moi je dis : vive la prise porte-plume Émoticône
Avant j'étais en prise normale, et je regrette pas d'avoir tenté le coup. Maintenant je suis tellement "reprogrammé" que je serais incapable de rejouer en prise normale sans y passer beaucoup de temps. Et j'ai gagné du niveau en changeant de prise ; en partie parce que c'est fun, ça motive pour tenter de progresser ...

Mercredi 09 Juillet 2008 12:22

A mon avis ça doit être pour ça que panos s'est fait rembarrer : les joueurs étaient tellement nuls que la fédé a voulu tout faire pour cacher ce scandale !
Émoticône

Mercredi 09 Juillet 2008 11:46

Hello,

Je me suis finalement acheté un Desto F3 BigSlam pour essayer, et c'est pas mal du tout !
A peu près équivalent en vitesse à l'Impuls Speed, un peu plus de rotation, et plus de contrôle ... les balles partent moins souvent dehors à condition de bien fermer la raquette pendant la fin du geste.

J'ai aussi essayé le Sriver FX d'un pote, mais ça m'a pas convaincu, c'était très contrôlable mais un peu lent, alors que le F3BS a beaucoup + de punch.

Merci à tous pour vos conseils ! Émoticône
Olivier

Dimanche 06 Juillet 2008 16:30

Merci pour l'info ping-27 ! Content

Dimanche 06 Juillet 2008 16:06

Le principal c'est de s'amuser, si on a des meilleurs sensations avec un Tensor qui va vite, pourquoi s'en priver ??
Surtout que ce n'est pas forcément le joueur qui fait évoluer son matériel, ça peut aussi être l'inverse ... perso j'ai beaucoup progressé depuis que j'ai essayé mes premières plaques dites "rapides".

Bon sinon pour en revenir au sujet, est ce que vous pourriez me dire s'il y a une grosse différence entre le F3BS et le SriverFX ?, pour ce que je veux en faire (top revers contrôlé à la table)
Surtout que le Sriver FX est à 33°, donc grosso modo pareil que le F3BS.
(Et je pose la question parce que le Décathlon à 20 minutes de chez moi propose le SriverFX à moins de 20 euros ... et par contre ne propose pas de F3 BS, juste le F3 normal.)

Dimanche 06 Juillet 2008 13:05

Citation de EtAlors :
Moi je pense qu'il faut jouer avec des plaques que l'on a envie d'acheter
et avec lequelles ont se sent capable de jouer
d'avoir des sensations


Tout a fait d'accord Émoticône

Le F3 BigSlam, il n'est pas trop dur pour arriver à bien "accrocher" la balle au dessus de la table ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2008 13:07 par Antares7364

Dimanche 06 Juillet 2008 12:35

Oui mais c'est en essayant des nouvelles choses, pas forcément faciles, que l'on progresse ...
Si ton idée c'est qu'en étant 80, on est sensé rester avec 2 varispin à vie et basta, bof bof ...

Je suis en train de changer de jeu (prise PP chinoise), de revêtements, bref je m'éclate, et je ne vois pas pourquoi seuls les joueurs meilleurs que 40 ou 50 auraient le droit aux revêtements rapides !

PS : j'ai commencé le ping en club en septembre (NC), et là en fin de saison je suis 75, donc c'est pas non plus comme si je stagnais à 80 depuis des années Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2008 12:37 par Antares7364

Dimanche 06 Juillet 2008 12:24

Bonjour,

Je cherche l'avis d'(ex-)utilisateurs de l'Impuls Speed d'Andro ...
Perso je l'utilise en 2mm sur revers, j'aime beaucoup sa vitesse et l'effet que l'on peut mettre dans les top, sans doute à cause de la dureté de la mousse (30°).
Mais je trouve le contrôle un peu décevant, surtout en attaque à la table, j'ai l'impression qu'il ne pardonne rien : soit la balle passe et le point est gagné, soit ça finit dehors ou au filet ...

Est ce que qqun connaitrait une plaque similaire mais avec un meilleur contrôle, surtout en jeu d'attaque au dessus de la table ?

J'ai entendu parler du Plasma 380, qui est présenté comme étant rapide et facilement contrôlable, mais les avis des joueurs ont l'air de se rapprocher fort de ce que je ressent avec l'Impuls Speed.

Merci d'avance pour vos infos !

Dimanche 29 Juin 2008 18:03

Citation de Diabolosyl :
Non si l'usage est interdit, il l'est sur n'importe quoi y compris ton bois et tes chaussettes!

N'importe quoi, il faut lire les textes plutôt que de tirer des conclusions vite fait.

Citation de Diabolosyl :
Puis la Fédé française si elle souhaite changer ce point, elle doit le mentionner elle même sinon le règlement de l'Ittf est d'application par défaut.

Complètement faux, pour les compétitions qui ont lieu en France et qui ne sont pas de niveau international, c'est la règlementation de la fédé francaise qui s'applique ... Tant qu'une nouvelle règle de l'ITTF n'est pas redescendue dans les fédé nationales et traduite, elles n'a pas à être respectée par les joueurs francais. On est pas sensés être tous bilingues ...

Citation de Craspouille :
C'est dingue... On en arrive à un point où on réfléchit plus que ceux qui ont fait les règlementsRire

Clair Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juin 2008 18:05 par Antares7364

Dimanche 29 Juin 2008 14:18

Citation de Diabolosyl :
Injuste ou pas, c'est l'Ittf qui impose le règlement (sauf contre indications par une fédération nationale) et les joueurs doivent s'y conformer


Justement, la fédé francaise n'a toujours pas intégré cette règle dans son règlement pour l'instant ... il y a des chances que la saison prochaine, on puisse encore utiliser boosters et colles rapides sans VOC ! et au pire, on aura toujours le droit de les utiliser en ne les appliquant qu'à la mousse.

Dimanche 29 Juin 2008 09:12

Perso je les ai achetés ... mais c'est quand même pas terrible au niveau sensations et "toucher de balle"

Samedi 28 Juin 2008 23:44

L'interdiction des boosters ne concerne que le revêtement lui même (topsheet), pas la mousse.
Donc si on booste une mousse, et qu'on colle un topsheet dessus, ce sera légal. La vitesse sera accrue grâce au boostage de la mousse, mais le topsheet sera utilisé tel qu'approuvé par l'ITTF, il n'aura pas été modifié.
Reste à voir si les sensations changent beaucoup lorsque l'on ne booste que la mousse et pas le topsheet ... quelqu'un a t'il déjà essayé ?
368 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Antares7364

Résolu