Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Antares7364

Messages de Antares7364 - Page 19

Dimanche 23 Mars 2008 18:34

Hello,

J'ai toujours utilisé un bois banco Balsa Speed, et là je me tâte pour tenter autre chose, afin d'essayer de gagner en contrôle, tout en conservant la légèreté.
Je précise que j'ai un jeu assez "polyvalent", j'aime bien défendre derrière la table et revenir attaquer régulièrement en smash CD ou RV.

Est ce que des ex-utilisateurs de Balsa Speed pourraient donner des infos sur des bois qu'ils auraient trouvé meilleur ?
J'ai vu des commentaires élogieux sur le Magic Light, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance,
Olivier

Mardi 18 Mars 2008 15:22

OK Gilles71 ... désolé je savais pas ça. Pour moi les pictos longs actuels peuvent se plier ... c'est pour ça que le texte de l'article me parraissait d'actualité.
Du coup, sais tu si la liste dispo sur le site de l'ITTF avec les indications "bientôt interdit" est définitive ou si d'autres revêtements vont être interdits ?

Mardi 18 Mars 2008 15:09

Oui mais ce ratio maximum n'est il pas en train de changer justement ?
J'ai lu la page http://www.drneubauer.com/index.php?p=11&lang=fr , où il est dit :

À la suite du changement du règlement ITTF concernant le 'Aspect Ratio' des picots (= la relation entre la longueur et la largeur des picots) de 1.3 à 1.1, les picots ne peuvent plus se plier (comme ce fut le cas avant avec les revêtements Curl P1 ou Feint Long).

Dimanche 16 Mars 2008 22:54

Encore faut il être sûr qu'il ne va pas être sur la liste des picots interdits ...
Car il me semble que même si c'est un rugueux, il suffit qu'il soit trop long pour être interdit, non ? (ratio longueur/diametre des picots)

Dimanche 02 Mars 2008 16:33

OK, merci pour vos réponses.
Du coup je trouve ça presque un peu dommage, car ça veut dire que si des joueurs classés 25 veulent faire une équipe de D1, ils sont obligés d'aller laminer une poule de D4, de D3 puis de D2 (?)

Dimanche 02 Mars 2008 13:13

Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens à la pêche aux infos car j'ai entendu dire des choses contradictoires et je voudrais bien finir par connaitre la vérité ...

Soit un club avec une équipe de D3 et une de D4.
La D4 souhaite monter en D3, mais n'est que deuxième de sa poule.
Le club peut il quand même l'inscrire en D3 la saison suivante ? Quitte à la dissoudre et à en recréer une nouvelle qu'il inscrirait d'emblée en D3, avec les joueurs de l'ex-équipe de D4.

Un avis que j'ai entendu est que toute équipe de D1-D2-D3-D4 a obligatoirement commencé en D4 et est montée petit à petit, par le système des poules, jusqu'à arriver à sa catégorie actuelle. Et que donc le seul moyen de faire une équipe de D3 c'est d'avoir une D4 qui arrive en tête de sa poule et qui monte.
Mais j'ai entendu un autre avis, venant d'un gars d'un autre club, qui disait qu'ils avaient eu 1 puis 2 équipes de D3, et que la nouvelle équipe était apparue directement en D3 et d'après lui n'était pas passé par la case D4.

Je précise que ma question porte plus sur le règlement, et pas sur le fait de savoir si c'est une bonne idée ou pas de faire monter une équipe de D4 "de force" ;-)

Merci d'avance !

Vendredi 29 Février 2008 19:14

OK merci pour vos réponses (rapides) !
Dommage ...

Vendredi 29 Février 2008 18:51

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible pour un joueur licencié de participer à des championnats par équipe, le samedi en D4 avec un club, et le dimanche en D3 ou D2 avec un autre club ?
J'imagine que non, mais je n'ai rien trouvé qui s'y oppose vraiment dans le règlement.
Une idée ?

Merci d'avance
Olivier

Au début de la saison, chaque équipe d'une association est affectée d'un numéro (exemple : équipe n°1, équipe n°2, équipe n°3,...). L'appellation numérique de ces équipes est effectuée par la commission sportive de chaque échelon. Elle peut être modifiée en cours de saison en raison des montées et des descentes de façon à faire coïncider la hiérarchie des divisions et la hiérarchie des équipes de l'association.

Au titre d’une même journée de championnat, un joueur ne peut participer qu'à une seule rencontre dans une seule équipe de son association. Chaque échelon diffuse au début de la saison un tableau de correspondance afin de définir la correspondance des différentes journées de chaque division.

Lorsqu'un joueur participe à plus d'une rencontre au titre d’une même journée de championnat pour des équipes différentes d’une même association, la première participation dans l'ordre chronologique est admise, les autres sont à retirer avec toutes les conséquences qui en découlent.

Un joueur ayant disputé deux rencontres (c'est-à-dire figurant sur la feuille de rencontre), consécutives ou non, au titre d'une même équipe ou d'équipes différentes d’une même association, ne peut plus participer au championnat dans une équipe dont le numéro est supérieur à cette ou ces équipes (exemple : un joueur a participé à deux rencontres en équipe 2 : il ne peut plus jouer ni en équipe 3, ni en équipe 4 lors de cette phase). La qualification de tout joueur est à reconsidérer après chaque journée à laquelle ce joueur a participé.
368 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Antares7364

Résolu