Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Antares7364

Messages de Antares7364 - Page 15

Dimanche 19 Octobre 2008 19:51

Il joue près ou loin de la table ?
Moi j'ai exactement le même style de jeu et le même problème, en ce moment j'utilise en revers un topsheet de LKT Pro XT sur une mousse tensor. Sinon je te conseillerais d'essayer soit un LKT Pro XT Silver Dragon, soit un Sriver normal (pas FX), soit un Palio CJ8000 sur mousse 40°.

Dimanche 19 Octobre 2008 19:37

Citation de Jojo445 :
Voila je post un topic avec une question claire et nette
Tempo unlimited (colle à eau sans VOC) autorisée ou non ? (Et bien sur, pas d'avis à la louche svp)

NON c'est officiellement interdit, car cela fait s'étirer la mousse et le topsheet, donc les propriétés du topsheet sont modifiées, donc c'est interdit. De la même manière que tendre très fort un revêtement est, en théorie, également interdit.
Mais les appareils actuels (Enez) ne permettent pas de le détecter si la concentration en VOC est trop faible, ce qui est le cas pour les colles/boosters dits "sans VOC" : en fait ils en contiennent mais en quantité moindre par rapport aux anciennes colles, il y a un seuil de détection mesuré en ppm (parties par million).

Vers le début de 2009 ils vont sans doute sortir une nouvelle génération d'Enez avec un seuil de détection plus bas, la Tempo sera donc très certainement détectée.
D'où l'intérêt de se pencher vers des solutions alternatives ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Octobre 2008 19:39 par Antares7364

Dimanche 19 Octobre 2008 19:17

J'ai pas énormément de recul hein, mais je n'ai jamais constaté de différence entre une mousse neuve et une "vieille" mousse.
A part bien sûr les résidus de colles qui peuvent faire crade. Mais ça, ça se nettoie relativement bien avec de l'acétone.

Samedi 18 Octobre 2008 18:50

A priori, pour l'instant ils utilisent du booster ...

Vendredi 17 Octobre 2008 10:20

Au début de mes tests j'ai ressorti un tensor acheté il y a 1 an, j'en ai récupéré la mousse et ça marchait bien.
Je ne sais pas s'il y a vraiment une perte de puissance avec le temps pour les tensors.
Sinon pour la durée de vie d'un assemblage customisé, je dirai que c'est la durée de vie du topsheet, après ya juste à remplacer ce topsheet par un neuf bien adhérent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Octobre 2008 10:20 par Antares7364

Jeudi 16 Octobre 2008 15:15

Perso mon montage actuel qui me plait beaucoup, c'est une mousse tensor de Puissance42 sous un topsheet de LKT Pro XT.
Contrôle excellent notamment en jeu court (meilleur qu'avec mon ancien topsheet de Palio CJ8000), adhérence qui permet un max d'effets et de rotations, très bonne vitesse grâce à la mousse.

Mardi 14 Octobre 2008 12:16

Pour info, il y a un doc sur le site de la FFTT qui explique clairement le fait que l'on peut changer de raquette avant le premier point du match.
Adresse : http://www.fftt.com/sportif/arbitrage/reglementation/coin_arbitres.pdf

Samedi 11 Octobre 2008 19:47

A propos de F3 BigSlam, j'en ai un à vendre en 2mm noir, si ça t'intéresse

Vendredi 10 Octobre 2008 14:46

J'ai reçu mon Sriver FX made in BreizhPing ce matin.
Petite surprise en déballant la chose : la plaque s'était enroulée, la mousse est visiblement gonflée.
Elle avait une drôle d'odeur (pas une odeur de booster).
Je l'avais prise en 2.1mm, la plaque reçue fait 4mm au total. Si je l'avais prise en 2.3mm comme proposé sur leur site, a priori ça aurait dépassé 4mm.
J'ai viré le topsheet de Sriver pour mettre un topsheet chinois à la place, en plus ça règle au passage le problème au cas où le topsheet du Sriver aurait été illégalement étiré par le conditionnement, ce qui semblait être le cas.
Test à l'entrainement ce soir, mais déjà j'ai l'impression que c'est très très rapide !

EDIT : résultat du test positif, la vitesse est excellente, je pense qu'on atteint sans problème la vitesse d'une plaque bien boostée ou collée. Pas de "son" de colle rapide, mais ça on s'en fout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2008 12:18 par Antares7364

Mercredi 08 Octobre 2008 20:04

Bon et alors ce nouveau "conditionnement" est ce qu'il y a des nouvelles personnes qui l'ont testé récemment ?
Perso je me suis commandé un SriverFX pour voir, j'attend la livraison.
Je suis curieux de savoir si c'est une vraie alternative qui marche.

Lundi 06 Octobre 2008 20:56

Si ça se trouve, si vous trempez votre mousse dans de l'eau, elle gonflera et s'attendrira aussi ... perso j'ai pas eu ce "problème" avec l'acétone, mais je ne l'ai pas laissé tremper plus que nécessaire.

Dimanche 05 Octobre 2008 14:19

Perso après avoir testé le trempage dans l'acétone, suite au conseil de tiptapetsupertop, ça marche nickel, et rien n'est endommagé : la mousse est parfaite et bien propre, le topsheet idem. L'acétone n'a eu strictement aucun impact ni sur l'un ni sur l'autre.

Pour répondre à pierropro : moi je n'utilise que de la colle normale sans VOC, la Donic Formula First, ça marche bien. Temps de séchage : 5 bonnes minutes. L'idéal est de laisser ensuite la raquette sous pression pendant 10-20 minutes (ex: poser un annuaire dessus), pour que ça colle bien, et que les picots intérieur du topsheet pénètrent un poil dans la mousse.
Pour coller le topsheet sur la mousse, il faut mettre une bonne dose de colle sur la mousse, et un tout petit peu sur les picots du topsheet, juste de quoi les "humidifier" un peu, sans qu'ils soient noyés dans la colle.

EDIT : PS : l'acétone sèche en 30 secondes.
EDIT 2 : j'ai essayé une fois de coller le topsheet avec de la colle normale avec VOC (Tibhar Individual), c'était horrible, ça se décollait tout le temps, et remettre un peu de colle ne donnait qu'un sursis. En plus la colle faisait gonfler la mousse par endroits, et le topsheet aussi, ce qui faisait des bulles et des bosses une fois le truc collé. Je ne sais pas si c'est pareil avec les autres colles.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2008 14:22 par Antares7364

Samedi 04 Octobre 2008 11:39

Article mis à jour : http://www.pingmania.fr/7_montage-mousse-topsheet
Merci tiptapetsupertop Clin d'oeil

Vendredi 03 Octobre 2008 18:27

Bizarre j'étais persuadé que l'on ne pouvait plus changer de raquette une fois que l'on avait commencé à s'échauffer avec l'adversaire ... mais en relisant le règlement, c'est vrai que visiblement on a le droit Content

HS : j'ai remarqué un point de règlement qui dit "3.2.3.6 - L'arrière plan doit être de ton pastel, mat et uniforme dans son ensemble, et ne peut comporter ni sources lumineuses brillantes, ni lumière du jour passant au travers de fenêtres ou d'autres ouvertures non occultées."
Si cette règlementation s'applique aux championnats par équipe (D3...), il y a pas mal de salles qui ne sont pas conformes ...

Mercredi 01 Octobre 2008 17:26

Mouais ... faudra que j'essaie ! Émoticône
Tu aurais pas une ou deux photo ? pour que je rajoute ça en tant que "Méthode tiptapetsupertop" dans mon article Émoticône

Mercredi 01 Octobre 2008 17:18

Si tu met tout tremper plusieurs dizaines de minutes, ça doit abîmer le topsheet, non ?

Mercredi 01 Octobre 2008 17:07

Je t'invite à lire mon article sur le montage de mousse + topsheet personnalisé (écrit ce matin ...) :
http://www.pingmania.fr/7_montage-mousse-topsheet

J'explique notamment ma méthode pour décoller un topsheet/mousse.

Mercredi 01 Octobre 2008 11:24

J'ai parlé à Segun Toriola à la Coupe du Monde de Liège, il utilise 2 plaques Boost TP

Mardi 30 Septembre 2008 19:57

Citation de Nivôdjeu :
Je n 'ai pas lu ses messages, mais je pense que le fait de s'exprimer sur un forum de manière informelle de la part d'un dirigeant aussi important est une bonne chose a priori...

C'est sûr que ça fait "proche du public" ... mais comme le dit WaldnerFan, ça permet aussi de voir que leurs Super Grandes Décisions ne sont pas faites dans l'intérêt du joueur de base, mais que ça concerne uniquement les 1% des meilleurs pongistes.
Enfin si on compte (à la louche) 50 millions de pratiquants du TT dans le monde, et qu'on compare aux 1000 meilleurs mondiaux qui passent à la TV, ça fait même une proportion de 0.002 % ......... Émoticône

Émoticône

EDIT : ici ils parlent même de 300 millions de pratiquants (occasionnels + compét') : http://www.allabouttabletennis.com/table-tennis-players.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2008 19:59 par Antares7364

Mardi 30 Septembre 2008 19:51

Citation de Romainizz :
Mais j'ai remarqué un truc, je sais pas du tout ce que ça veut dire, mais Ma Long Whang Hao à la fin de chaque entrainement (pas l'echauffement du match) donnait leur raquette à un chinois, qui je suppose fait partie du staf chinois, et celui-ci allait en dessous des tribunes des VIP et revenait genre 10 minutes après...

Oui, justement en dessous des tribunes, dans le coin où il y avait les grands panneaux à la gloire de JM Saive et Wang Hao, c'est là qu'était la salle où ont lieu les contrôles des raquettes, avec Enez et les autres tests.
Donc le chinois du staff emmène la raquette, si elle est bonne l'arbitre la garde pour aller la déposer sur la table, sinon le chinois revient avec une autre raquette ... contenant moins de VOC Clin d'oeil
368 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Antares7364

Résolu