Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtements maisons

Mercredi 01 Octobre 2008 15:19

Salut à tous !
avec l'interdiction des colles, et l'argent que demande maintenant l'équipement, je me posais une question.
je sais que des joueurs montent leurs plaques en assemblant eux mêmes topsheet et mousses.
je ne l'ai jamais fait alors ma question sera peut être bête.
est il possible de prendre uen mousses de tensor qu'on aurait acheté et d'y monter indéfiniement des topsheets, en les changeant chaque fois qu'ils sont usés par exemple? la mousse perd elle ses propriétés? l'opération de garder une même mousse et d'en changer plusieurs fois le topsheet associé est elle réalisable ou bien la mousse comportera des traces qui' l'empêcheront après décollages? si les mousses tensors ne perdent pas leur propriétés dans le temps, alors ce pourrait être une solution que d'en changer le topsheet uniquement non?

dans le même genre, est ce que vous avez essayé le Conditionnement revêtement TOMAHAWK de chez Breizhping?
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 01 Octobre 2008 15:31 par pierropro

Mercredi 01 Octobre 2008 15:36

tu peux monter autant de fois un topsheet sur une mousse (donc changer ton topsheet et conserver la mousse), aprés le faire indéfiniment je ne penses pas car il faudra que tu fasses un décollage propre et donc à l'acétone ce qui abimera ta mousse à long terme.

Donc changer 3/4 fosi de topsheet oui je penses que c'est faisable mais aprés ça dépendra de ta mousse.

pour le conditionnement il y a un sujet deja dans la partie "colle" :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30298-1.html

Mercredi 01 Octobre 2008 15:56

mais c'est génial, ça veut dire que je pourrais associer à une mousse tensor type pryde 30, un topsheet japonais adhérent, et ne changer le tout qu'une fois par saison peut être, le reste du temps uniquement changer de topsheet? !
merci de ta réponse en tout cas

Mercredi 01 Octobre 2008 16:38

n importe quoi.....
ta mousse s use plus vite que le topsheet, deja les mousse d avant s' user vite....mais maintenan sur les plaque tensor ce n est pas le topsheet qui s use mais la mousse... car elle durcie elle perd son elasticité sa vitesse etc...
De plus quand on colle un topsheet il est tres difficile de le décoller
Donc voila achete tous simplement des palques normale ... se sera beaucoup plus simple et vraiment mieu...

Mercredi 01 Octobre 2008 16:42

Tout dépend la mousse comme tjr ...

si tu prend une mousse d'energy X-tra, elle sera morte avec ton topsheet, si tu prend une mousse de F3 ou de rookie le topsheet sera mort avant la mousse ...

Panany @ tu colle ton topsheet à la super glue ou quoi ? j'ai fait des dizaine de montage qui tiennes longtemps mais qui sont détachable facilement suffit de pas etre un bourrin.

Mercredi 01 Octobre 2008 16:44

oui, si on met pas 3 tonnes de colle, ça tient normalement (et le risque est plus que le topsheet se décolle plutôt que reste trop coller).

Mercredi 01 Octobre 2008 16:50

alors quelle serait d'après vous la durée de vie d'une mousse?
moi j'ai constaé par exemple sur un nimbus sound qui avait 6 mois, que ça avançait toujours bien, toujours bien tendre, mais que le topsheet était mort.

Mercredi 01 Octobre 2008 17:07

durée de vie d'une mousse ?

ça faut tester

le rookie et F3 dure environ une bonne année voir une et demie

l'X-tra lui fait a peine 6 mois ... et encore

si tu veux un montage maison préfére une mousse tensor ancienne version qui sont plus stable.

Mercredi 01 Octobre 2008 17:07

Je t'invite à lire mon article sur le montage de mousse + topsheet personnalisé (écrit ce matin ...) :
http://www.pingmania.fr/7_montage-mousse-topsheet

J'explique notamment ma méthode pour décoller un topsheet/mousse.

Mercredi 01 Octobre 2008 17:11

Commenttu fait ton barbare Émoticône

pour décoller mousse/topsheet tu laisse tremper dans le diluant 15/20 minutes et hop ça part tout seul ...

Mercredi 01 Octobre 2008 17:18

Si tu met tout tremper plusieurs dizaines de minutes, ça doit abîmer le topsheet, non ?

Mercredi 01 Octobre 2008 17:22

faut pas recouvrir toute la plaque non, juste faire tremper la mousse. aprés avec la capilarité ça vas jusqu'au picot du topsheet et ça le décolle sans toucher à la surface de celui ci Clin d'oeil

Mercredi 01 Octobre 2008 17:26

Mouais ... faudra que j'essaie ! Émoticône
Tu aurais pas une ou deux photo ? pour que je rajoute ça en tant que "Méthode tiptapetsupertop" dans mon article Émoticône

Mercredi 01 Octobre 2008 17:38

au prochain décollage je te fait ça Clin d'oeil

Jeudi 02 Octobre 2008 07:52

oui j'avais vu cet article, c'est d'ailleurs pour cela que je me posais la question.
les anciennes mousses sont plus stables? pas croyables on nous rabache que les nouveaux tensors sont mieux, s'usent moins nia nia,Rire.
alors d'après vous, une mousse tendre comme le desto f3, je pourrais faire un an avec en ne changeant que le topsheet?
laisser tremper la mousse doit également plus l'abimer non?

Jeudi 02 Octobre 2008 09:21

mousse de F3 avec topsheet chinoi tu doit faire une grosse saison avec Clin d'oeil

Jeudi 02 Octobre 2008 20:48

je ne sais pas, je me demande si le f3 est assez rapide, assez dynamique?

Vendredi 03 Octobre 2008 11:34

Y a t-il un risque de faire cette methode avec une mousse tensor??

Vendredi 03 Octobre 2008 11:37

Citation de pierropro :
je ne sais pas, je me demande si le f3 est assez rapide, assez dynamique?

tout dépend de ce que tu recherche aussi

Citation de genou d'or :
Y a t-il un risque de faire cette methode avec une mousse tensor??

pas à ma connaissance mais peu de montage de ce genre ont deja été fait et donc peu retour.

Vendredi 03 Octobre 2008 11:45

Si je mets de l'acetone sur la mousse elle risque de durcir ou de perdre son effet tensor non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Octobre 2008 11:46 par genou d'or
1
1
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements