Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Bon maintenant entre nous cette coupe du monde à Liège...

Mardi 30 Septembre 2008 12:55

C'est vraiment passé inaperçu, mais Wang Hao et d'autres joueurs avaient bien plus que du précollé.
Je suis assez étonné que personne n'ai remarqué la vitesse à laquelle jouait certain joueur. Jean-Michel Saive devait être un des seuls avec des précollé quand on voit le nombre énorme de démarrage dans le filet ou de contre top trop raté. Qu'on ne me dise pas que les autres joueurs en 3 semaines d'adaptation n'ont pas baissé de niveau et jouent toujours aussi vite.

Si il reste des joueurs honnête comme Samsonov, Ma Lin, Saive,... combien de temps vont-ils le rester après les raclées qu'ils vont se prendre en tournoi??
De source sur, les joueurs continuent à coller en super division belge. Cette rêgle s'applique alors à qui? au simple 30 ou 25 comme nous?

Un ami arbitre a encore vu pleins de raquettes boostées au tournoi de dimanche et pourtant il ne peut rien faire, il doit les laisser jouer.

Perso je ne compte pas rester le dindon de la farce si l'ittf et la frbtt ne fait rien je ne vais pas supporter longtemps de jouer contre des types qui m'envoient des 'obus' chaque semaine (Déjà 2 interclub et autant de colleur rencontré)

Mardi 30 Septembre 2008 13:45

Salut,

J'étais à Liège ce week end pour la World Cup
J'ai collecté pas mal d'infos et en rentrant je viens de mettre ça par écrit sur mon nouveau site :
- revêtements utilisés par les joueurs à la coupe du monde 2008 : http://www.pingmania.fr/2_revetements-utilises-par-les-joueurs-pro
- le fonctionnement des appareils de contrôle des VOC : http://www.pingmania.fr/3_systemes-detection-voc-enez-rae
- les outils pour tester la conformité au règlement (épaisseur, etc) : http://www.pingmania.fr/1_les-tests-officiels-de-conformite

Le deuxième article explique notamment pourquoi les boosters passent souvent au travers ...

@+

Mardi 30 Septembre 2008 13:52

Wang Hao avec un Hurricane III qui n'a aucun effet tensor ou précollé et qui envoit des mines. Sa raquettes refusées au test d'avant match...

De qui se moque-t-on?

Mardi 30 Septembre 2008 13:53

très bien !
en revanche le dernier point de vérif à savoir l'étirement de la plaque me semble un peu tronqué car un joueur a tout de meme le droit de tendre ses plaques s'il le souhaite non ??

Mardi 30 Septembre 2008 14:18

Citation de 729 :
très bien !
en revanche le dernier point de vérif à savoir l'étirement de la plaque me semble un peu tronqué car un joueur a tout de meme le droit de tendre ses plaques s'il le souhaite non ??


Non : c'est contraire au fameux nouveau règlement, qui dit que les propriétés du topsheet ne doivent pas être modifiée par un traitement physique, etc ...
Donc tendre est illégal, m'a confirmé un arbitre officiel. Mais bon, j'imagine qu'il y a une certaine tolérance ...

Mardi 30 Septembre 2008 14:27

Antares, pour mettre à jour ton site, JOO jouait avec un Feint Long III.
C'est en tout cas ce qu'il m'a dit.

Mardi 30 Septembre 2008 16:34

Citation de fanchmrt :
Antares, pour mettre à jour ton site, JOO jouait avec un Feint Long III.
C'est en tout cas ce qu'il m'a dit.


Ha ... je n'ai pas vu sa plaque de mes yeux, mais un gars qui était aller chercher un autographe m'a dit qu'il avait vu sa plaque et que c'était "un Curl"
Comme ce n'est pas le même fabricant, peut être qu'il dit utiliser un Feint Long III pour faire plaisir à Butterfly, mais qu'en fait il utilise un TSP Curl P1R :-s

Mardi 30 Septembre 2008 18:13

"Le booster:c'est illégal mais indetectable" Émoticône
Sinon pourquoi t'a pas mis leurs bois?
T'as vu aucun des leurs?Ils ont p'tet des bois avec le manche qui est truqué?
Mais à part ça pour arriver à savoir autant de revêtements utilisés par les pros Émoticône
Commencer au max puis accélerer!

Mardi 30 Septembre 2008 18:23

J'y suis allé à la coupe du monde et c'est vrai que c'était beaucoup moins rapide que la dernière fois où j'y suis allé (en 2005)
Mais j'ai remarqué un truc, je sais pas du tout ce que ça veut dire, mais Ma Long Whang Hao à la fin de chaque entrainement (pas l'echauffement du match) donnait leur raquette à un chinois, qui je suppose fait partie du staf chinois, et celui-ci allait en dessous des tribunes des VIP et revenait genre 10 minutes après...

Mardi 30 Septembre 2008 19:51

Citation de Romainizz :
Mais j'ai remarqué un truc, je sais pas du tout ce que ça veut dire, mais Ma Long Whang Hao à la fin de chaque entrainement (pas l'echauffement du match) donnait leur raquette à un chinois, qui je suppose fait partie du staf chinois, et celui-ci allait en dessous des tribunes des VIP et revenait genre 10 minutes après...


Oui, justement en dessous des tribunes, dans le coin où il y avait les grands panneaux à la gloire de JM Saive et Wang Hao, c'est là qu'était la salle où ont lieu les contrôles des raquettes, avec Enez et les autres tests.
Donc le chinois du staff emmène la raquette, si elle est bonne l'arbitre la garde pour aller la déposer sur la table, sinon le chinois revient avec une autre raquette ... contenant moins de VOC Clin d'oeil

Mardi 30 Septembre 2008 21:48

Citation de Antares7364 :
Citation de fanchmrt :
Antares, pour mettre à jour ton site, JOO jouait avec un Feint Long III.
C'est en tout cas ce qu'il m'a dit.


Ha ... je n'ai pas vu sa plaque de mes yeux, mais un gars qui était aller chercher un autographe m'a dit qu'il avait vu sa plaque et que c'était "un Curl"
Comme ce n'est pas le même fabricant, peut être qu'il dit utiliser un Feint Long III pour faire plaisir à Butterfly, mais qu'en fait il utilise un TSP Curl P1R :-s


Alors, pour ce qui est de son CD, je confirme : Tenergy. J'ai une photo en gros plan : il était juste à côté de moi donc j'ai pris une tof.
Pour ce qui est du RV, j'ai des photos mais un peu trop loin pour, avec un agrandissement, lire ce qui est écrit. Par contre, je vais comparer avec les "découpes" qu'il y a sur le PL pour voir si c'est un Curl P1-R (je joue avec donc c'est facile) ou un FLIII.

Mercredi 01 Octobre 2008 18:01

Citation de Antares7364 :
Salut,

J'étais à Liège ce week end pour la World Cup
J'ai collecté pas mal d'infos et en rentrant je viens de mettre ça par écrit sur mon nouveau site :
- revêtements utilisés par les joueurs à la coupe du monde 2008 : http://www.pingmania.fr/2_revetements-utilises-par-les-joueurs-pro
- le fonctionnement des appareils de contrôle des VOC : http://www.pingmania.fr/3_systemes-detection-voc-enez-rae
- les outils pour tester la conformité au règlement (épaisseur, etc) : http://www.pingmania.fr/1_les-tests-officiels-de-conformite

Le deuxième article explique notamment pourquoi les boosters passent souvent au travers ...

@+


Wang Hao c'est Sriver L sur mousse blanche en revers, pas un Hurricane 3. J'ai vu quelques photos et je confirme que les raquettes n'étaient pas plates, comme ceux qui collaient comme des malades à la rapide.

Jeudi 02 Octobre 2008 14:39

Citation de Romainizz :
J'y suis allé à la coupe du monde et c'est vrai que c'était beaucoup moins rapide que la dernière fois où j'y suis allé (en 2005)


Idem et même impression, confirmée par notre président (B2)

C'était d'ailleurs plus agréable à voir, de ce fait.

On a clairement vu que les raquettes étaient contrôlées, il y avait des officiels préposés à cette opération.

Que Jean-Mi respecte la nouvelle règle, c'est très bien mais c'est dommage qu'il se soit plaint, alors que le changement valait pour tout le monde et était annoncé depuis longtemps. Pourquoi ne pas avoir anticipé, en s'entraînant à l'avance avec une raquette conforme ?
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 03 Octobre 2008 00:41

Bah les Jo ce sont arrêté fin août donc ça explique un peu le problème...

Joël ne me dit pas que les chinois ne boostaient pas (c'est indétectable à la machine) et les deux joueurs étaient les seuls sans mousses précollé!!

Vendredi 03 Octobre 2008 19:22

tout a fait ok avec certain commentaire
a savoir que les chinois a la coupe du monde et au pro tour chine n' ont pas des raquettes réglementaires
c' est-à-dire aspect du caoutchouc complétement bosselé (wang hao), coup super puissant avec une gestuelle ultra courte(l' autre chinois vainqueur en chine)
c' est louche...

Samedi 04 Octobre 2008 06:56

Citation de Joël :
c'est dommage qu'il se soit plaint, alors que le changement valait pour tout le monde et était annoncé depuis longtemps. Pourquoi ne pas avoir anticipé, en s'entraînant à l'avance avec une raquette conforme ?


Il a tout a fait le droit de penser différemment et de le dire, c'est la liberté d'expression.
Les dirigeants de l'ITTF ont beau être élus démocratiquement, ils se doivent tout de même de rendre des comptes sur leurs décisions, surtout si celles-ci mettent en péril la pérennité de ce sport.

Je suis même désolé d'entendre si peu de joueurs pro se révolter contre des règles si contestables.
Si Jean-Mi se présente pour être président de l'ITTF, je vote pour lui.
0
2
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général