Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Antares7364

Messages de Antares7364 - Page 13

Dimanche 14 Décembre 2008 23:30

Salut à tous,
Pour le tournoi de la Chapelaine, est ce que par hasard il y en aurait parmi vous qui partiraient d'Angers et pourraient emmener 2 passagers supplémentaires en covoiturage ?
Nous on est de l'autre côté d'Angers et ça nous fait un peu loin ...
Merci pour vos retours éventuels Clin d'oeil

Mercredi 10 Décembre 2008 16:08

Oui mais tout dépend avec quel codec la vidéo a été faite ! Le AVI en lui même ne veut rien dire.
Par exemple il reste beaucoup de gens qui n'ont pas le codec Xvid ou DivX d'installé sur leur ordi ... puisque ce codec n'est pas présent par défaut sur les machines Windows.

Mercredi 03 Décembre 2008 19:51

Citation de Antoine468 :
Avec le 37 ont ne contrôle rien ??? Je sais qu'il ne faut pas se fier à Wack mais celon leur note il contrôle mieu que le 42 et 47

C'est sans doute une question de goût et d'habitude ...
Les vendeurs disent souvent qu'avec une plaque tendre on contrôle mieux.
Personnellement je trouve que c'est l'inverse, à savoir que la balle va plus souvent où on s'y attend dans le cas d'une plaque dure. Plus ta plaque est tendre et plus tu peux mettre de rotation car la balle pénètre bien dans la mousse, mais du coup selon ton geste elle peut avoir des trajectoires très différentes ... ce qui est très dur à contrôler. Alors qu'une plaque plus dure te donne de la sûreté, tu sais où la balle va arriver, et tu peux toujours varier tes tops en mettant plus ou moins de sauce.
Dans le petit jeu c'est pareil, tu boufferas plus la sauce si tu joue avec une plaque tendre, par exemple en remise de service la balle s'enfoncera dans la mousse et s'appuiera dessus, du coup tu dois faire beaucoup plus attention à ton geste.
Et dernière chose, pour ma part je joue beaucoup en frappes et top frappés, et je pense que personne ne me contredira si je dis qu'une plaque dure est l'idéale pour les frappes.

Samedi 29 Novembre 2008 12:51

Salut Antoine468,
Perso j'ai testé les deux (le Puissance 37 et 42), j'ai joué en compét' pendant un petit bout de temps avec le 42.
Pour moi c'est celui avec lequel on peut tout faire, de bons tops, des très bonnes frappes, le tout avec un bon contrôle.
Le 37 est trop tendre pour moi, la rotation est meilleure mais on contrôle rien et c'est dur de frapper.
Le 47 serait meilleur pour la frappe en théorie, mais ça doit être plus dur de varier et contrôler ses tops.
Bref, si tu dois en acheter un, prend le 42° !

Lundi 24 Novembre 2008 16:23

Salut à tous,

Un petit post pour vous présenter le tout nouveau site du club de tennis de table des NiPongs de Durtal (49).
L'adresse : http://www.durtal-tennisdetable.fr/
Il n'est pas encore fini et la présentation n'est pas définitive.

A bientôt
Antares

Samedi 22 Novembre 2008 12:51

Citation de Rémy, ce con :
... et une deuxième fois en touchant le raquette de l'adversaire [...] c'est pour ça qu'il faut preciser, sinon on s'embrouille Émoticône

Exact, j'ai du mal interpréter ce qu'avait dit Quentinsz, désolé.

Samedi 22 Novembre 2008 11:06

Citation de Benji713 :
Citation de quentinsz :
ah bizarre moi c'est le contraire
Rentrant la bale part a droite puis revient a gauche grace a l'effet.
Sortant la balle part a gauche et revient a droite grace a l'effet^^

C'est pas du tout ça, c'est l'inverse.

Ben si, c'est ça !
rentrant = la balle tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (c'est votre définition).
Sur un rentrant "standard" tu frottes la balle sur sa droite, elle part vers la droite puis avec l'effet a tendance à dévier vers la gauche.
Je dirais même que sur un rentrant bien exécuté elle part vers le revers de l'adversaire mais dévie en cours de route et arrive finalement milieu de table voire CD.
Non ?

Vendredi 21 Novembre 2008 10:42

A ce moment là moi je préfère ma "définition" qui marche pour tout le monde (droitiers et gauchers) :
rentrant = la raquette passe derrière la balle (ventre|balle|raquette)
sortant = la raquette passe entre le joueur et la balle (ventre|raquette|balle)

Mais d'un autre côté je trouve ça plus clair de parler d'effet latéral, même si c'est dur de définir dans quel sens est l'effet : "latéral droit/gauche" ? "latéral normal/inverse" comme dit quentinsz ? "latéral intérieur/extérieur" ? .. dur dur de trouver des conventions immédiatement compréhensibles par tous.

Jeudi 20 Novembre 2008 18:11

Citation de bassine étanche :
Et si y avait plusieurs définitions possibles ?
Ca vous a pas traversé l'esprit ?

Zut alors ! juste au moment où on arrivait à un consensus ...
Émoticône

Jeudi 20 Novembre 2008 15:23

Bon, alors je fais une tentative pour trouver une définition universelle pour droitiers et gauchers :
rentrant = la raquette passe derrière la balle (ventre|balle|raquette)
sortant = la raquette passe entre le joueur et la balle (ventre|raquette|balle)
... vendu ? Émoticône

(zut j'ai effacé mon post initial en voulant répondre, fausse manip)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 20 Novembre 2008 15:50 par Antares7364

Jeudi 20 Novembre 2008 15:07

Si on regarde les trajectoires du départ jusqu'à l'arrivée sur le côté adverse, on pourrait aussi dire que le A et B ont tendance à se rapprocher de la ligne du milieu alors que C et D s'en éloignent. C et D auraient donc une trajectoire qui tend à "sortir" de la table (avant d'être frappée par l'adversaire) ...
En fait tout dépend si on détermine le rentrant/sortant par l'effet de la balle, la trajectoire de la balle, ou la destination de la balle si quand est frappée à plat par l'adversaire.

Jeudi 20 Novembre 2008 14:58

Citation de manu33 :
Dans les cas A et D la balle revient vers lui (gauche de la table, côté où il est pour servir) donc service rentrant

Euh dans le service A la balle ne revient pas vers lui, elle s'éloigne de la table (vers sa droite) !! ...
Dans le C par contre, elle revient vers lui et il peut démarrer en revers ...

Jeudi 20 Novembre 2008 14:38

Voici 4 schémas de service : A, B, C et D.
Pouvez vous me dire quel type de service c'est pour chacun des schémas ?
Pour moi le A & B sont sortants et le C & D sont rentrants.
Mais d'après ce que vous m'avez dit, le service C serait sortant s'il est exécuté par un droitier, et rentrant s'il est exécuté par un gaucher, alors que l'effet et la trajectoire sont identiques ?

http://www.pingmania.fr/services_schema_t2t.jpg

Jeudi 20 Novembre 2008 12:27

Mais donc si le nom de l'effet n'est même pas lié au mouvement de la balle (puisque ce nom change selon si l'on est droitier ou gaucher) ... pourquoi appelle t'on ça "rentrant" et "sortant" ? ça rentre où, ça sort d'où ? Émoticône

Jeudi 20 Novembre 2008 11:54

Ah donc tu fais la distinction effet/trajectoire ...
Mais alors un "effet rentrant", en soi, c'est quoi ? (si on ne s'occupe pas de la trajectoire de la balle)

Jeudi 20 Novembre 2008 11:24

Hello,

Je me demandais quel était la définition "officielle" d'un service rentrant et d'un service sortant.
Et surtout, je voudrais bien savoir pourquoi il y en a un que l'on appelle "rentrant" et l'autre "sortant" ...
Est ce que le service reste "rentrant" qu'on le fasse à droite de la table ou à gauche ?
Est ce que service rentrant de gaucher = service rentrant de droitier ?

Merci !

Mardi 18 Novembre 2008 18:07

Citation de Romainizz :
C'était pas un match d'exhibition par hasard?

Les matchs d'exhibition c'est en 6 points ? Je demande ça parce que j'en ai jamais vu.
C'est peut être l'explication ...

Mardi 18 Novembre 2008 17:44

Non, sur la vidéo on les voit bien s'arrêter dès qu'un des joueurs atteint 6 points sur le compteur de l'arbitre ...
A priori ça se passait à Zaghreb, le gars en face (Xu Xin) parait pas très vieux, peut être que c'était un truc spécial "jeunes"

Mardi 18 Novembre 2008 17:17

Hello,
Je viens de regarder une vidéo d'un match entre Xu Xin et Ma Lin, et j'ai eu la surprise de voir que les sets se faisaient en 6 points (et 4 sets gagnants) ... une idée du pourquoi de cette bizarrerie ?
Voici une capture de la vidéo (pas trafiqué je le jure) :
http://img230.imageshack.us/img230/1926/6ptsde5.jpg

Jeudi 13 Novembre 2008 08:29

Citation de tt_45 :
sinon est ce que quelqu un a essayer ce procédé sur un soft, car le stockage d energie ne donnent pas grand chose sur ces plaques...

En toute logique oui, à condition de prendre au départ un soft avec une mousse tendre. Le mieux c'est de les contacter, ils font régulièrement des nouveaux tests je crois pour savoir avec quoi ça marche et avec quoi ça ne donne rien.

Tu peux aussi prendre une mousse sur un revêtement tensor, et la mettre sous un soft. J'avais fait l'essai avec un 802-40 sur une mousse de Desto F3 BigSlam, mais c'était trop rapide pour moi, le contrôle était vraiment moins bon.
Pour plus d'infos, lire mon article sur les montages personnalisés ;-)

@+
368 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Antares7364

Résolu