Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Antares7364

Messages de Antares7364 - Page 12

Dimanche 08 Février 2009 19:54

Citation de Omega :
Oui c'est bien beau mais ... c'est illégal!et de plus ca ne doit pas durer longtemps ...

Faux, c'est légal : ils font ça de façon à ce que le topsheet ne soit pas modifié, et leur technique n'est pas du tout basée sur des boosters/solvants. D'ailleurs il paraitrait que des grandes marques vont intégrer le procédé dans leur chaine de fabrication pour le sortir en série.
Par contre c'est vrai qu'en théorie l'effet n'est pas sensé durer éternellement, mais bon moi j'ai des plaques conditionnées qui approchent des 3 mois et je ne vois pas de grosse baisse de vitesse pour l'instant ...

Samedi 07 Février 2009 23:52

Oui, donc rien de nouveau, ils boostent, c'est pas légal mais c'est dur à détecter, jusqu'à ce qu'ils améliorent leurs appareils de détection.

Samedi 07 Février 2009 23:49

McKin, tu peux prendre un SriverFX avec conditionnement BreizhPing, c'est 2 fois plus rapide qu'un SriverFX normal, et c'est tout à fait autorisé Content
Perso je joue avec ça en ce moment, ça donne un super contrôle en frappe.
Tu peux aussi tester le Carbo Sound avec conditionnement, l'adhérence est meilleure donc les tops sont plus faciles à faire qu'avec le SriverFX.
Voir : http://www.breizhping.com

Lundi 02 Février 2009 23:28

Moi j'ai jamais vraiment senti de différence entre plaques chaudes/froides, à part bien sûr que si il fait 0° dans la salle on ne sent plus ses doigts et que les sensations sont limitées ...
Ma remarque sur les mousses tendre était plus générales : mousse tendre = bon pour le top, mauvais pour le reste (bon ok je caricature un peu)

Lundi 02 Février 2009 11:21

Ca c'est le problème des mousses tendres ...

Samedi 31 Janvier 2009 22:58

"max" = épaisseur maximum disponible chez le fabricant
Ce qui ne veut pas dire que ce dernier respecte forcément les règles ...

Lundi 26 Janvier 2009 19:22

Salut à tous,

J'ai repéré ce robot chez Misterping : http://www.misterping.com/nos-produits/robots/v-981.html
Il me plait bien, il est pas trop cher, mais je n'ai pas réussi à trouver des avis d'utilisateurs ...
Est ce qu'il y en a parmi vous qui l'auraient essayé ?

Merci d'avance ..

Mardi 06 Janvier 2009 18:13

Perso au tournoi j'ai finalement joué avec mon "ancienne" raquette, je ne me sentais pas assez en confiance avec l'Omega III.
Je pense que je n'ai pas un niveau technique suffisant en top pour bien tirer parti de cette plaque, moi mon style de jeu c'est plutôt la frappe. Pour terminer un point en top, il faut soit que la balle aille vite, soit qu'elle soit bourrée de rotation, pour ma part je n'ai pas des déplacements et des gestes suffisament au point pour ça.
Pour ceux qui aiment topper, c'est sûr qu'ils vont adorer.
Moi, je reste avec mon Sriver FX "BreizhPingé", trop cool pour faire des frappes de bourrin sur n'importe quelle balle qui arrive ! Content

Lundi 05 Janvier 2009 16:06

Le bruit, ça pourrait être à cause d'une mousse tensor allemande, avec donc un effet et un bruit "colle rapide"

Dimanche 04 Janvier 2009 23:30

Vous savez à quoi ça me fait penser la plaque noire de Ma Long qui gondole ? A une raquette où l'on aurait collé la mousse d'abord, puis le topsheet ensuite ... le résultat n'est jamais aussi propre qu'un revêtement "normal" assemblé en usine, et ça fait toujours ce genre de "vagues". En ce moment j'ai exactement la même chose sur mon revers (mousse de Sinus + CJ8000).

Samedi 03 Janvier 2009 18:30

Puissance 42 : bonne adhérence, très bon pour les tops et top frappés
Sur un bois carbone j'avais un peu de mal à contrôler mes frappes, sur un bois normal c'était beaucoup mieux.
En fait dans les puissances tu as le choix entre le 37 (tops rotations), le 42 (un peu de tout), et le 47 (tops frappés et frappes).
Si tu ne fais pas trop de coins de tables, la plaque te servira longtemps, l'effet tensor est durable.
Elle a un bon "click" d'effet colle rapide.

Samedi 03 Janvier 2009 12:30

J'avais commandé chez Japsko (Suède) une fois, c'est pareil c'était arrivé 3 jours plus tard. Aussi rapide que WackSport, avec pourtant 7000 km en plus à parcourir Émoticône
EDIT : je pense que l'astuce, c'est d'acheter quelque part dans l'Union Européenne, ça doit simplifier énormément les formalités pour les transferts inter-pays.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2009 12:35 par Antares7364

Samedi 03 Janvier 2009 10:48

Re bonjour à tous,
J'ai reçu ma plaque Xiom Omega III Asian 2mm hier (commandé lundi).

Je l'ai testée à l'entrainement, voici quelques remarques :
- superbe pochette ! le meilleur packaging que j'ai jamais vu, très classe.
- très bonne adhérence, pas collante
- annoncée à 47.5°, pour moi c'est plus proche du 45°, mais c'est loin d'être tendre hein
- très très facile pour démarrer en top
- très facile de varier les tops : court/long, rotation/vitesse
- moyen en frappe pure, mais je viens d'une plaque sublime pour la frappe, donc ma notation risque d'être trop sévère
- très bonne vitesse, on sens bien le tensor nouvelle génération, sans double effet
- bonne dans le petit jeu, l'adhérence donne la possibilité de coupes variées et de side-spins

Conclusion :
- Pour moi c'est clairement une plaque de toppeur, elle permet de mettre beaucoup de rotation et en même temps beaucoup de vitesse, le tout placé (à peu près) où l'on veut.
- Comme je l'avais lu avant dans plusieurs "reviews" de cette plaque, pour bien utiliser son potentiel à fond il faut faire correctement ses gestes de top, à fond, sans partir de trop près ni s'arrêter au milieu. On voit alors que la balle fait un bel arc et avec la rotation on a la surprise de voir que oui, ça retombe bien sur la table ...

Je vais sans doute l'essayer en compét' au tournoi de St Medard de Doulon (Nantes) demain le 4 janvier.
Si jamais certains d'entre vous y vont, je pourrai vous la faire essayer si vous voulez, contactez moi d'abord en MP.

@+

Mercredi 31 Décembre 2008 17:53

Chez moi ça lit une seconde et puis ça s'arrête, mais c'est normal, c'est leur lecteur vidéo Flash qui déconne.
Il suffit de cliquer sur le bouton "Lecture" et ça redémarre, sans s'arrêter cette fois.

Mardi 30 Décembre 2008 13:06

Avant, oui, mais maintenant que les arbitres commencent à faire respecter les règles à la lettre, non. Les arbitres disposent d'ailleurs d'appareils de mesure précis de l'épaisseur des revêtements, dont ils ne disposaient pas avant.
Le 'max' (sous entendu : + de 2mm) ça n'est plus l'épaisseur maximum possible, sauf si le topsheet du revetement est relativement fin et donne un peu de marge.
Ex : à la coupe du monde à Liège en 09/2008, J-M Saive s'est vu refusé une raquette, parce qu'il avait mis deux couches de colle normale sous son Roxon et que ça dépassait 4mm ...

Mardi 30 Décembre 2008 12:30

Euh pour info vous n'avez pas droit de dépasser 4mm d'épaisseur au total (mousse + topsheet) ...
En général avec une plaque en 2mm de mousse + topsheet + fine couche de colle normale, on atteint déjà les 4mm au total.
Donc vous n'avez pas le droit d'utiliser une plaque en max, car ça enfreint le règlement ... d'ailleurs l'ITTF a demandé gentiment aux fabricants de ne plus vendre de revêtements qui dépassent l'épaisseur légale, et conseille aux joueurs de ne pas acheter ces revêtements s'ils en trouvent dans les magasins.
Le point positif c'est que vous n'avez plus à hésiter entre le 2mm et le max quand vous achetez une plaque : la plupart du temps seul le premier est autorisé Content

EDIT : au sujet de l'Impuls Speed, je l'ai essayé en 2mm, je peux vous dire que ça avance du tonnerre !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Décembre 2008 12:31 par Antares7364

Mardi 30 Décembre 2008 11:49

Le design de leur site laisse juste un peu à désirer mais bon, du moment qu'ils sont sérieux derrière ...
Autre info : la différence entre le Omega III "ancienne version légèrement tensor" et l'Omega III "très rapide et plus du tout besoin de colle" qui est sorti récemment, j'ai l'impression que c'est la présence d'un petit logo "BIOS" vert bleu et blanc sur la pochette à côté du logo "Tensor" classique.
Sur Presport (http://www.presports.com/xiom-omega-iii-rubber-asian-version-new-2008-p-1299.html) ils parlent bien de "tensor bios" dans le titre donc je suppose que c'est bien la nouvelle version, mais ils ont du oublier de mettre à jour l'image de la pochette ...

Lundi 29 Décembre 2008 17:49

Pour info : Xiom Omega III dispo sur http://www.celtictt.com/ (site irlandais) au prix de 37.50 euros port compris pour une livraison en France, avec paiement par PayPal.
Je viens de passer commande ... Wait and see Émoticône

Mercredi 24 Décembre 2008 16:39

Si vous voulez savoir pourquoi la colle rapide (et ses remplaçants) ont été interdits, il suffit d'écouter le président de l'ITTF nous expliquer tout ça :
http://www.pingmania.fr/5_raisons-interdiction-colle-rapide

En gros, c'est pour ralentir le jeu et que ça passe mieux à la TV. Et la (relative) nocivité de la colle est un prétexte qui tombe à pic.

Mercredi 24 Décembre 2008 16:25

Et puis faut pas oublier que tous les revêtements ne sortent pas forcément d'une usine .... j'entend par là qu'on peut tout à fait acheter une mousse et un topsheet séparément et les coller soi même. Et au passage faire subir ce qu'on veut à la mousse (la chauffer, la congeler, la faire bouillir, etc) avant de la coller.
Et ça c'est quelque chose qui existe depuis les tout débuts du ping moderne.
368 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Antares7364

Résolu