Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Bizarre : sets de 6 points ?

Mardi 18 Novembre 2008 17:17

Hello,
Je viens de regarder une vidéo d'un match entre Xu Xin et Ma Lin, et j'ai eu la surprise de voir que les sets se faisaient en 6 points (et 4 sets gagnants) ... une idée du pourquoi de cette bizarrerie ?
Voici une capture de la vidéo (pas trafiqué je le jure) :
http://img230.imageshack.us/img230/1926/6ptsde5.jpg

Mardi 18 Novembre 2008 17:32

Un mixte de tennis / ping ?

En totu cas, 4sets gagnants, c'est normal.
Pour les points p't un poblème informatique ?
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mardi 18 Novembre 2008 17:41

Un nouveau test de l'ITTF pour rendre le ping médiatique ? Émoticône Émoticône

Mardi 18 Novembre 2008 17:44

Non, sur la vidéo on les voit bien s'arrêter dès qu'un des joueurs atteint 6 points sur le compteur de l'arbitre ...
A priori ça se passait à Zaghreb, le gars en face (Xu Xin) parait pas très vieux, peut être que c'était un truc spécial "jeunes"

Mardi 18 Novembre 2008 17:48

C'était pas un match d'exhibition par hasard?

Mardi 18 Novembre 2008 18:03

Que va encore inventer l'ITTF ? Émoticône

Mardi 18 Novembre 2008 18:07

Citation de Romainizz :
C'était pas un match d'exhibition par hasard?

Les matchs d'exhibition c'est en 6 points ? Je demande ça parce que j'en ai jamais vu.
C'est peut être l'explication ...

Mardi 18 Novembre 2008 18:39

C'était un match de préparation de l'équipe Chinoise aux mondiaux de Zagreb, alors pourquoi en 6 points ? Peut être pour travailler les entames de set ? qui sait xD

Mardi 18 Novembre 2008 20:22

Citation de Seb63 :
Un nouveau test de l'ITTF pour rendre le ping médiatique ? Émoticône Émoticône

Citation de lapinot :
Que va encore inventer l'ITTF ? Émoticône

Il faudrait arrêter de tout mettre sur le dos de l'ITTF dès que quelque chose de bizarre arrive en ping. Si un organisateur a décidé de faire des manches en 6 points, il n'a pas besoin d'aller demander l'autorisation à l'ITTF. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Novembre 2008 20:23 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 18 Novembre 2008 22:05

Citation de Francis :
Citation de Seb63 :
Un nouveau test de l'ITTF pour rendre le ping médiatique ? Émoticône Émoticône

Citation de lapinot :
Que va encore inventer l'ITTF ? Émoticône

Il faudrait arrêter de tout mettre sur le dos de l'ITTF dès que quelque chose de bizarre arrive en ping. Si un organisateur a décidé de faire des manches en 6 points, il n'a pas besoin d'aller demander l'autorisation à l'ITTF. Émoticône

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi ! Tu sais bien que l'on n'a pas le droit de faire tout et n'importe quoi quand on organise une épreuve de ping. D'autant plus quand il y a des joueurs de ce niveau. C'est sans doute une expérimentation qui est faite avec l'aval de l'ittf, voire sur proposition de l'ittf.

Mercredi 19 Novembre 2008 01:03

Citation de Peric :
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi ! Tu sais bien que l'on n'a pas le droit de faire tout et n'importe quoi quand on organise une épreuve de ping. D'autant plus quand il y a des joueurs de ce niveau. C'est sans doute une expérimentation qui est faite avec l'aval de l'ittf, voire sur proposition de l'ittf.

Pour organiser une compétition homologuée, oui, mais pas dans le cadre d'un match d'exhibition ou d'une compétition non homologuée, comme une série handicap dans un tournoi par exemple.
L'ITTF (cette fois-ci c'était bien elle) a organisé un tournoi en 1 manche gagnante de 2 points, où les spectateurs pouvaient jouer contre les grands champions (Joo avait d'ailleurs eu une balle de match contre lui après avoir raté son 1er service !), ça n'est pas pour autant qu'elle expérimentait une nouvelle formule.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 19 Novembre 2008 08:17

Non, Francis, c'est juste pour attirer de nouveaux joueurs !
Mais les organisateurs pourraient aussi remettre des matches en 21 points, avec des balles de 38, et pourquoi pas une formule hybride : 2 sets gagnants en 21 points et en cas de bele, la belle en 11 points (mais ça a été peut etre déja été proposé !!!)

A soumettre à l'ITTF ou à tout autre personne habilitée.... Émoticône

Mercredi 19 Novembre 2008 10:53

Citation de grosse_plume :
C'était un match de préparation de l'équipe Chinoise aux mondiaux de Zagreb, alors pourquoi en 6 points ? Peut être pour travailler les entames de set ? qui sait xD


ou alors les fins de set !
Émoticône
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 19 Novembre 2008 16:09

Dans les tournois "entre chinois" pour désigner les qualifiés pour une grande compétition, c'est très souvent le cas.
Pourquoi ?
Parce qu'il me semble que celà leur permet de faire cette sélection non pas sous forme de tournoi à élimination directe mais plutot sous forme de poule où tout le monde affronte tout le monde.
Du coup ca fait énormément de match et ils ont donc du décider pour moins de fatigue d'en réduire par 2 la durée de chaque match.

Mercredi 19 Novembre 2008 16:42

vous y etes pas les gens! c'est du TENNIS "lol"
6/4 6/2 6/0
Le Cannet Cote D'Azur

Mercredi 19 Novembre 2008 19:43

c'était avant ou après le passage en euro ?
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras
2
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement