Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Messages de ulysse85 - Page 7

Lundi 23 Juin 2014 19:06

Je ne sais pas encore.... et je ne sais même pas si je serai là car le choix des dates va me faire manquer 3 matchs !

Lundi 23 Juin 2014 15:49

Salut les amis. Je viens de voir que les poules de régionales sont tombées... Pas de veine, Franck, on ne tombe pas ensemble. Émoticône

Par contre, nous allons jouer Sainte-Luce et donc, peut-être Charlus... Émoticône

En tout cas, globalement pas mécontent car nous n'avons pas à aller trop loin, c'est déjà ça... Par contre, je viens de voir les dates de rencontre et là, c'est une autre histoire. Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 22 Juin 2014 22:33

Émoticône

Lundi 09 Juin 2014 17:57

Je suis d'accord avec toi que le prix de ces chaussures rebute... beaucoup. Maintenant, pour avoir essayé des Energy Force en remplacement des Adidas que j'utilisais auparavant et qui ne sont pourtant pas données, je dois reconnaître que, en comparaison, le prix des Butterfly me paraît bien plus justifié.

L'amortissement est juste excellent et ce sont les seules chaussures avec lesquelles je peux jouer des heures sans douleur. Je suis comme dans des chaussons avec.

Bon, après, je dois admettre que j'accorde énormément d'importance au choix de mes chaussures, étant assez sensible des chevilles et des genoux.

Dimanche 08 Juin 2014 20:47

Oui, tout à fait d'accord avec toi sur ces deux points.

La qualité du matériel Xiom est tout simplement hallucinante, étant pour ma part de longue date un fervent supporter du Vega Pro et de sa longévité imbattable.

Pour ce qui est du picot, ma grande surprise a été de constater que comparé au Stiga allround, je n'ai absolument rien perdu en contrôle et j'ai beaucoup gagné en efficacité.

Et pour aller plus loin, je l'ai même essayé avec un P4, un picot qui, pour mon jeu, était injouable sur le Allround Classic. Et bien, sur ce bois, il devenait beaucoup plus efficace, mais bon, je crois que je suis marié avec le Piranja, donc...

Dimanche 08 Juin 2014 12:22

Ah, et en plus, il est léger. Le mien fait 81 gr, tout à fait ce que je recherchais (merci TT11 pour la patience dont vous avez fait preuve dans le choix du bois... Émoticône )
Message modifié 6 fois, dernière modification Dimanche 08 Juin 2014 12:31 par ulysse85

Dimanche 08 Juin 2014 12:16

Allez, petit retour sur mon Hayabusa Z+ que j’utilise maintenant depuis plusieurs semaines. Pour information, je venais d’un Stiga Allroud Classic et il est monté avec mes plaques habituelles, à savoir un Vega Pro en CD et un Piranja Ox en RV.

Je désirais un bois plus rapide pour tenter de finir les échanges plus rapidement en CD et gagner en gêne sur mon picot avec un bois plus sec et plus rapide, me permettant de réduire le temps laissé à l’adversaire pour réagir.

Bah, je trouve que c’est un bois vraiment étonnant, je dirais même attachant. Il m’a permis je trouve de passer un cap dans mon jeu, en gagnant en efficacité dans les phases de jeu qui demande de la percussion, je mets plus de rotation qu’avec le Stiga, ça c’est flagrant, mais sans perdre la possibilité de temporiser dans l’échange si cela est nécessaire.

Le touché est relativement sec en comparaison de ce que j’avais utilisé jusqu’alors, mais c’est ce que je recherchais aussi. Rien de trop, juste ce qu’il faut pour bien sentir la balle au moment de l’impact. Le manche est quant à lui assez court, et ça aussi, ça me va bien. J’ai toujours eu le défaut de tenir ma raquette assez loin de la palette, ce qui je trouve me fait perdre en sensation, mais je n’ai jamais pu corriger ce défaut avec des manches plus longs. Là, la question ne se pose pas, je suis naturellement plus proches de la palette et ça me va parfaitement.

Un des grandes qualités de ce bois, c’est son incroyable ratio vitesse contrôle. Pour un bois de cette catégorie, on sent tellement bien ce qu’on fait avec la balle qu’on se sent vraiment en confiance. Une autre caractéristique de ce bois, c’est l’étendue de son sweetspot. Il est juste énorme, et en ce sens, il dépasse de beaucoup mon Stiga. Le bénéfice premier en est une grande facilité dans les blocs, alors que cela n’a jamais été mon fort, car on sent mieux la balle et son positionnement. Je me surprends même désormais à prendre plaisir à rester collé à la table pour jouer en bloc orienté et contre frappé.

Le mariage de ce bois avec mon picot long est juste parfait. J’avais peur de perdre en efficacité et en contrôle dans ce compartiment du jeu, et bien il n’en fut rien, bien au contraire. Par rapport à mon stiga, la balle est plus tendue, plus basse et en chop, elle est plus taillée et il est assez simple de rester proche du filet. A la table, les attaques avec le picot sont incomparablement plus efficace, la balle allant plus vite et s’écrasant plus sur la table. En plus, le toucher assez sec permet de parfaitement sentir la balle et du coup, on se sent plus en confiance pour faire usage de cette arme.

Le seul point sur lequel je ne me sens pas encore à l’aise avec ce bois, c’est lorsque je veux toper loin de la table. Là, j’ai un peu de mal à bien sentir la balle et je fais encore trop de fautes bêtes. Question de réglage surement. A travailler…

En conclusion, je dirais que c’est un bois certes plus exigeant que ce avec quoi je jouais jusqu’alors, mais pas déroutant pour autant. On sent que le bois travaille pour vous et pas contre vous. Et même s’il pardonne moins certaines erreurs de placement, le gain en efficacité sur mes coups habituels dépasse de beaucoup les pertes dues aux approximations.

Samedi 07 Juin 2014 09:13

Citation de Je_ne_fraude :

Ah tiens, Ulysse, le copain en question, ce serait bien moi ! Émoticône


Ca se pourrait... Émoticône

Intéressant tout ce que tu racontes sur ce bois et ton mariage avec le VPro. Il faudra que j'essaie cela lors d'une prochaine rencontre forumeur...

Dimanche 25 Mai 2014 22:05

On vous aurait joué avec plaisir, mais le sort en a décidé autrement...

Et au fait, bravo pour votre victoire ! Émoticône

Et pour les titres de R3, euh... On va déjà essayer de se maintenir, ça nous changera...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2014 22:06 par ulysse85

Dimanche 25 Mai 2014 00:45

Citation de straits85 :
T'es passé à l'Hayabusa Olivier ?


Oui. Pas celui du profil, mais le Z+. Je suis tombé sous le charme de l'esthétique de ces bois et je voulais essayer une raquette plus rapide pour voir ce que cela pouvait donner, notamment pour finir les points plus vite.

Bon pour l'instant, c'est le cas. Je finis les points beaucoup plus vite... en donnant le point à l'adversaire, mais je m'accroche ! . Émoticône

Samedi 24 Mai 2014 18:23

Citation de vlady7985 :
Alors les amis, comment c'est terminer votre saison PONGISTE QUE?


Mieux vaut tard que jamais, je profite d'un petit moment de calme dans le boulot pour répondre... Émoticône

Pour nous, une bonne seconde phase. Nous finissons premier de poule en PR donc retour en R3. J'avoue que le passage à 4 va nous faire beaucoup de bien en nous facilitant la tache pour les compositions d'équipe...

Aux titres, nous finissons troisième, avec un peu de regret d'être passé si près de l'exploit contre Jard malgré une équipe incomplète. Bah, pas grave, ce fut l'occasion de matchs énormes en A, avec Benji qui perd à la belle contre un numéroté, et Laurent qui bat leur 18 3-0.

J'en profite pour envoyer un grand merci à Franck et à Bertrand d'être venus nous soutenir dans cette pénible épreuve... et merci à vos conseils qui m'ont permis d'éviter de lourdes déconvenues... Émoticône (me suis rendu compte d'ailleurs que je ne vous avais même pas payé un godet, pas bien...)

Bon, bah maintenant, c'est période "on se prépare pour l'an prochain" et au progamme : test, test et encore test...

Et pis bon, quand est-ce qu'on se fait une rencontre ?!!! Émoticône

Mardi 15 Avril 2014 18:24

Arf, dommage les amis, cela aurait été sympas Émoticône

Lundi 14 Avril 2014 19:11

Ah ah, cette raquette, il faut absolument que tu la prennes la prochaine fois qu'on se voit car ce bois me tente vraiment...

Lundi 14 Avril 2014 19:03

Bonjour les amis,

je me demandais si certains d'entre vous prévoyaient de faire le tournoi de Fontenay le dimanche du week-end de Pâques ? Ca pourrait être l'occasion de se retrouver autour d'une pinte et d'une saucisse... Émoticône

Samedi 05 Avril 2014 21:18

Émoticône

Samedi 05 Avril 2014 17:13

Bon, j'avoue, je jouais sur du velours hier... A domicile, en plus, j'avais mis le chauffage pour que la température approche les 40° dans la salle... J'étais prêt à tout pour ne pas me faire fesser à domicile ! Émoticône

Mais bon, j'ai bien vu que tu ne forçais pas trop ton talent sur les engagements afin de nous permettre de faire du jeu, parce que sinon, l'histoire aurait été un peu différente je pense... et je dois avouer avoir été impressionné par ta capacité d'analyse du jeu adverse. Tes remarques sont justes et précises. Cela doit être un régal d'être coaché par toi en match Émoticône

Oui, mon second chop laisse énormément à désirer et je n'ai pour l'instant pas trouvé la bonne formule, mais j'y travaille...

Quant à Bertrand, que dire... Bah maintenant, il faut le jouer avec un gilet pare-balles parce que sinon Émoticône Hier, il était juste énorme ! Une coupe monstrueuse, une frappe venue d'ailleurs ! S'il se met à ne plus changer de matos, c'est direct 14...

Mais en tout cas, merci à vous deux d'être passé, on a passé une super soirée... comme d'habitude !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Avril 2014 17:13 par ulysse85

Samedi 05 Avril 2014 15:02

Alors, Bertrand et Franck, bien rentrés hier ?... Émoticône (mode mauvaise langue ON)

Samedi 05 Avril 2014 14:51

Personnellement, je suis tout à fait opposé à l'idée de renforcer une équipe pour arracher la victoire. Ca a toujours été la philosophie dans mes équipes et c'est très bien comme cela, car je pense qu'on y perd au moins autant qu'on y gagne.

Certes, on peut avoir le sentiment de plénitude à l'idée de remporter la victoire et d'assurer une montée. Ouais, mais on se prive de ce qui fait l'essence même de notre sport lorsque nous le pratiquons en équipe : l'idée de ne faire qu'un, le sentiment de se serrer les coudes, de se dépasser pour les autres...

Pour exemple, dimanche dernier, nous avions le match de montée contre une équipe première de poule, un point devant nous. Nous savions qu'il leur était possible de renforcer. Et alors, quelle importance... Notre force, c'est l'esprit d'équipe. Enlever un joueur, c'était se priver de cet avantage. Nous sommes donc arrivés avec notre équipe habituelle. Et bien, quelle bonheur de jouer ce type de match plein d'enjeu, de voir chacun concentré comme jamais, de nous encourager les uns les autres, de se féliciter en cas de victoires, de se réconforter en se disant que ce n'est pas grave en cas de défaite...

Personnellement, c'est pour ces moments là que je fais ce sport, et là, on a vécu cela pleinement ! Au final, notre solidarité nous a permis de surclasser nos adversaires et de nous imposer finalement assez aisément.

Vendredi 04 Avril 2014 15:40

Citation de Diabolosyl :
Je ne sais pas par contre quel bois elle utilise.



Un ami qui l'a récemment arbitré m'a indiqué qu'elle jouait avec un Stiga Allround classic WRB.

Mercredi 02 Avril 2014 14:47

+2. Quel plaisir de nettoyer sa raquette d'un petit coup d'éponge humide, et semaine après semaine, de retrouver une plaque à l'aspect proche de la perfection. On sent vraiment la marque soucieuse de fournir un produit de qualité et quand on voit le prix du VP par rapport à certains concurrents...
517 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Résolu