Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Messages de ulysse85 - Page 8

Mercredi 26 Mars 2014 18:55

Citation de akitada :
Le truc c'est qu'il est a 29euros sur le site de décathlon et je ne sais pas si il va rester longtemps en promotion


Tu peux aussi te dire qu'à 29 euros, tu fais une bonne affaire et que, même s'il ne te plait pas, tu pourras toujours le revendre à un prix très proche lorsque le promotion sera finie...

Mercredi 19 Mars 2014 15:48

Citation de aspicot :
Citation de Ponginator :
Citation de aspicot :
Oui, j'en ai eu la confirmation sur des achats personnel!!!!


Super ! Mets nous un scan de ta facture et donnes nous la technique stp.


Désolé mais je ne l'ai pas gardée, et pour la technique je n'en ai aucune, le responsable du magasin Butterfly de Nantes (distriping) Ciryl pour ne pas le nommer est juste super sympa et on a vraiment bien accroché c'est tout et j'ai droit à ma petite remise à chaque fois que je vais acheter quelque chose par contre je ne joue pas avec du tenergy, beaucoup trop rapide pour moi.
Maintenant je ne demande rien, je ne vais pas acheter une remise, mais un produit Butterfly.... N'attendant rien je suis toujours satisfait Émoticône


Ouais, et pour bien connaître Aspicot, je n'ai pas besoin qu'il me montre une preuve lorsqu'il affirme quelque chose. Sa parole seule me suffit... S'il le dit, c'est donc vrai ! Émoticône

Lundi 10 Mars 2014 17:34

Pour les amateurs de cet anti, une petite video d'un joueur en faisant usage. Le joueur en jaune s'appelle Amir Ahmed et vient du picot long, je crois. Intéressant je trouve de voir les possibilités offensives de cet anti entre ses mains... Il utilise le Beast en 1.5

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Mars 2014 17:35 par ulysse85

Vendredi 07 Mars 2014 18:35

Faut croire que je suis trop réglé sur le VPro car vraiment, je ne me sentais pas à l'aise dans ces phases de jeu qui sont habituellement mon point fort. (et cela me fut confirmé par mes collègues). Comme quoi, les sensations, des fois...

Vendredi 07 Mars 2014 08:53

Salut Bertrand,
ne te donne donc pas tant de mal... Tu sais que tu finiras toujours sur ton Defense Pro. Il a été fait pour toi ce bois... Émoticône

Pour le picot, de bonnes possibilités en attaque et plus de gêne... Tu devrais réessayer le Piranja. C'est ce que je fais en ce moment et les résultats sont plutôt probants.

Vendredi 07 Mars 2014 08:50

Merci. Je vais voir cela. Émoticône

Jeudi 06 Mars 2014 18:24

Bonjour à tous,
j'ai besoin de faire appel à vos connaissances, car mes coéquipiers et moi, nous nous trouvons devant un dilemme. Je vous explique...

Dans notre comité, deux compétitions vont tomber le même jour, c'est un peu ballot mais c'est comme cela ! La finale par équipe départementale vétéran et la finale par classement. Or, je devais participer aux deux.

Ne souhaitant pas abandonner les collègues en vétérans et la finale par classement ne commençant que l'après-midi, je me demandais si le règlement me permettait de jouer le matin en vétérans par équipe, et l'après-midi de faire la finale par classement...

Merci d'avance des lumières que vous pourrez m'apporter ! Émoticône

Mercredi 05 Mars 2014 15:49

Bonjour Muadib44,
content d'avoir de tes nouvelles. Pour la mousse, je ne saurais te dire, mais j'aurais tendance à te dire que oui vu ce qu'elle fait en attaque avec. Si tu arrives à voir son match des championnats de France de ce week-end contre Emmanuelle Lennon. Impressionnant d'efficacité !

Mercredi 05 Mars 2014 14:13

Non, je ne le trouve pas si bas que cela. Et quand bien même le rejet serait bas, rien n'empêche d'ouvrir la palette pour compenser. Franchement, avec le VJ, c'est très facile à réaliser.

Mercredi 05 Mars 2014 11:28

Utilisateur d'un Vega Pro depuis plusieurs mois et pris d'une soudaine crise de testite aiguë, j'ai fait un essai sur trois semaines du Vega Japan.

D'aspect, il me rappelle beaucoup la gamme des bluefire de chez Donic, avec un topsheet mat. La sensation est plus tendre je trouve qu'avec le VPro, probablement lié à ce topsheet un peu plus tendre que celui du VPro (bon, attention, c'est quand même pas un Rakza 7 soft à ce niveau...) Du coup, je trouve qu'il est plus facile de mettre beaucoup d'effet au service.

Là où je l'ai trouvé excellent, c'est en démarrage cloche. La rotation est énorme, encore supérieure au VPro, et on sent très bien la balle. C'est vraiment son point fort. Le nombre de point qu'on peut faire avec ce type de démarrage est hallucinant...

Par contre, je trouve qu'en top frappé et en frappe pure, le VPro reste pour moi un meilleur choix. Le dynamisme supérieur du Japan m'a beaucoup gêné, imposant de parfois retenir ses coups, alors que je n'ai pas ce type de souci avec le VPro, plus linéaire. De même, cette linéarité supérieure rend le VPro plus simple à gérer je trouve en chop coup droit.

Au final, je trouve que ce VJapan est une excellente plaque pour du jeu en rotation, où elle excelle, mais demande plus de rigueur que le VPro que je trouve plus permissif. Je retourne donc au VPro pour cette fin de phase... mais n'exclut pas de revenir sur ce VJapan ensuite, quand j'aurai plus de temps pour travailler, car le potentiel est là !

Mercredi 05 Mars 2014 09:52

Le fait de vous relire m'a donné envie de retenter l'expérience avec ce picot long que j'avais abandonné au profit d'un DG. (bon, et accessoirement, je pense que d'avoir vu au championnat de France l'utilisation que faisait Sarah Berge de ce picot en piston offensif m'a un peu influencé...)

Et bien, je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir hier soir. Il est certes un peu plus délicat à tenir que le DG, mais finalement dans des proportions tout à fait acceptables, un peu plus rapide aussi mais on y gagne également sur certains aspects.

Déjà, en attaque, j'ai l'ai trouvé plus facile à utiliser que le DG, avec de surcroit une balle plus rapide et fusante. Je me suis même surpris à réussir deux frappes revers loin de la table. Intéressant comme arme pour varier le jeu.

De plus, les balles sont clairement plus flottantes qu'avec le DG. Bon, ce n'était pas une surprise mais c'est plaisant de voir la balle zigzaguer en arrivant sur l'adversaire. En chop, je l'ai trouvé bon, mais sans plus. En même temps, cela n'a jamais été mon point fort, donc... Par compte, sur poussette agressive à la table, alors là, c'est vraiment dévastateur je trouve.

Nous avons fini la soirée par un petit match contre un ami presque 16 avec un anti. Bilan, victoire 4-2 pour le Piranja et aux dires de mon adversaires, je joue beaucoup plus agressif avec ce picot, ce qui le déstabilise énormément, avec beaucoup de mal à anticiper la balle qui va arriver. Miam !

Mercredi 19 Février 2014 17:49

Petite tentative hier durant l'entraînement de ce P4 en 1 mm, monté sur bois Classic Allround WRB.

Que dire, si ce n'est que j'étais content de retrouver mon DG. Mais bon, tout n'est pas noir non plus, mais clairement ce n'est pas un picot pour moi...

J'ai beaucoup aimé la possibilité de démarrer en top revers avec ce revêtement, et ce avec une vraie facilité alors que je ne peux pas dire que cela soit mon point fort. Les attaques sont vraiment simples à réaliser et la balle s'écrase un peu.

Par contre, je n'ai jamais réussi à mettre de la coupe dans mes chops, ni à trouver la bonne inclinaison pour avoir la bonne longueur. Un mystère... Et pourtant, j'y ai mis du coeur, mais rien n'y a fait. Je pense tout simplement que ce picot ne se marie pas bien du tout avec mon bois. Dès que j'ai repris mon DG, j'enchainais les chops bien plus aisément avec une coupe incomparablement supérieure.

Mais bon, n'est pas Shiono qui veut...

Dimanche 16 Février 2014 19:10

Tu as tout dit... Si tu as le sentiment d'avoir une compos avec laquelle tu te sens à l'aise et avec laquelle en plus tu sens que tu peux progresser, alors c'est certainement la bonne... Émoticône

Dimanche 16 Février 2014 17:14

Après, on est tous les mêmes, tu sais. A la belle, soit on défonce tout parce que notre adversaire prend l'eau, soit on est tendu, on lâche rien et tout se complique.

Maintenant, moi, j'ai bien apprécié le fait que tu enchaines bien derrière ton service. on sent que tu as réfléchi à ton schéma de jeu et que tu t'y colles.

Par contre, ce qui m'a le plus frappé sur ta vidéo, c'est l'impression qu'on a que ton bois est quand même très rapide, ce qui ne te laisse que peu de marge de manoeuvre quand tu es agressé. Après, cela peut venir de la video qui fausse le rendu, hein. Mais je pense qu'un combo un peu moins rapide te permettrait de plus rentrer dans la balle (pour le revers) et d'être plus actif parce que plus en confiance. Mais je te le redis, ce qu'on montre sur une belle serrée n'est pas vraiment représentatif à mon avis.

Vendredi 14 Février 2014 18:15

Bertrand bien sûr ! Rappelle-toi cet accueil de roi...

Vendredi 14 Février 2014 15:39

Émoticône

Vendredi 14 Février 2014 11:55

Ouais, super... Moi, je suis rentré avec que des volées dans ma besace, et en plus, une gripouille ! Depuis, c'est doliprane, doliprane, doliprane... Émoticône M'en fiche, j'espère vous avoir tous contaminé Émoticône

Blague à part, même si la forme n'était pas là, j'ai bien apprécié. Je pense revenir, si on m'y autorise, bien sûr.

Et je confirme ce que tu as mis dans ton post sur l'Innershield. Jenefraude était vraiment difficile à jouer avec cet ensemble. M'est avis qu'il va faire mal pour les matchs à venir, si tant est qu'il continue à jouer agressif...

Mercredi 12 Février 2014 11:50

Il faut absolument que tu essaies cela ce soir...

Vendredi 07 Février 2014 19:01

Citation de pierread :
Pour le picot, je n'en sais rien. Par contre pour démarrer en rotation et variations, le Crown me semble adapté. Le Origin semble quand même puissant (mais peut-être plus efficace en terme de gêne avec le picot ?)


Merci Pierread de ta réponse. Effectivement, l'Origin semble être nettement plus puissant dans les commentaires de chacun. Mais comme le contrôle paraît bon, je me demandais si cela pouvait le faire.

Citation de straits85 :
Merci de ne pas donner d'info à Ulysse sinon il va encore tous nous pourrir...


Bah en même temps, vous avez l'air de tous progresser alors je me sens un peu largué... Je lutte docteur, je lutte !

Vendredi 07 Février 2014 17:44

Bonjour à tous,

je suis ce post avec beaucoup d'intérêt, merci pour tous ces retours intéressants. Émoticône

Je me demandais s'il était possible pour ceux qui ont essayé les deux d'avoir un petit comparatif entre le Gatien Origine et le Crown. J'entends par là, ces deux bois sont-ils dans la même philosophie niveau toucher avec juste l'un plus rapide que l'autre, ou bien les différences sont-elles plus profondes ?

Et quel est celui qui selon vous se marierait le mieux avec un picot long en revers pour un jeu de bloc proche de la table, et qui me permettra le mieux de démarrer avec de fortes rotations et variation de tops.

Merci d'avance...
517 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Résolu