Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Messages de ulysse85 - Page 13

Vendredi 30 Août 2013 15:48

Sujet : Bois > Cos 3
L'avantage d'une raquette comme celle-ci, c'est qu'elle pourra te suivre tout au long de ta progression, jusqu'à des classements bien plus élevés. Et si tu sais résister au chant des sirènes de la nouveauté, ce que moi le premier j'ai du mal à faire Émoticône, tu seras surpris de la vitesse à laquelle tu avanceras.

Jeudi 15 Août 2013 21:10

Dur à dire. Sa philosophie dans les études est un peu étrange, puisqu'il ne fait que le minimum nécessaire pour atteindre ses objectifs, et pas plus. Donc avec une telle philosophie, ça n'aurait rien changé dans ses résultats s'il s'était dégagé plus de temps, il n'aurait pas travaillé plus...

Dans ton cas, la solution pourrait être de laisser tomber la compet pour se contenter d'entraînements occasionnels, voir une inscription en loisir. Pas de contrainte, et plus de facilité pour gérer le temps que tu y consacres en fonction de tes pics de travail scolaire. Du moins dans un premier temps...

Jeudi 15 Août 2013 16:23

Pour moi, les études supérieures sont compatibles avec la poursuite de ton sport, mais de façon plus allégée. A toi de voir à quel niveau tu dois mettre le curseur de l'allègement. C'est même je pense souhaitable, car cela permet de conserver un pan de ton temps libre pour la détente, ce qui te permettra de parfois faire retomber la pression.

Je vais te donner l'exemple d'un ami. Il était 18, et l'an dernier, après son bac, il a choisi d'intégrer une prépa. Gros changement de rythme de travail, d'organisation. Il a donc décider de stopper l'entraînement et de ne faire que les compétitions pour garder le contact avec le ping. Résultat : de ses propres dires, il n'a jamais joué aussi bien, il vient de passer 19 et a parfaitement tenu sa place dans son équipe de pré-nat.

Et pour ce qui est des études... Il passe en seconde année.

C'est donc possible, tout est affaire de dosage et d'organisation.

Mercredi 07 Août 2013 09:28

Sujet : Bois > Cos 3
Perso, je joue avec le Cos3 new depuis quelques semaines. La plaque qui correspond le mieux à mon jeu sur ce bois est le Ryzhm 425 : très bonne adhérence, dynamisme suffisant pour moi, et surtout, excellent contrôle.

J'avais avant cela essayé le Ryzhm 375, mais beaucoup trop aléatoire en frappe, contrairement au 425.

Si ça peut t'aider...

Dimanche 04 Août 2013 10:30

Citation de straits85 :
Tu vas voir, Olivier, qu'on va finir par jouer avec la même plaque Content

On dirait bien... Émoticône

En tout cas, celle-ci m'impressionne vraiment beaucoup.

Samedi 03 Août 2013 12:21

Petit retour suite aux essais conjugués du 375 et du 425.

Le tout monté sur un Cos3 new, j'ai commencé par le 375. Bon, habitué à jouer avec des plaques plus dures, j'avoue avoir eu énormément de mal à m'y faire. En top rotation, ça pouvait aller, mais en frappe, aucun ressenti, des balles dans tous les sens. Pas glop du tout.

Assez rapidement donc, passage au 425. Pour moi, une des meilleures plaques que j'ai pu tester. Un contrôle vraiment très bon au regard de la vitesse de la plaque (je pense que le Cos3 y est pour beaucoup...). Assez simple de mettre beaucoup de rotations, que ce soit au service ou en en top. Et surtout, j'ai retrouvé une grande sérénité sur les frappes en comparaison du 375.

J'ai longtemps joué avec un Acuda S2, et il faut reconnaître que c'est pour moi un S2 +++. Plus de rotations, plus de vitesse et un contrôle vraiment excellent.

Mercredi 24 Juillet 2013 11:29

Oui, je vais à Jard. Cette année, c'est pour l'instant pas mal : vendredi dernier, beaucoup de monde, et même en tableau 1, de quoi s'amuser (en poule, j'avais 13, 16, 18 : victoire sur 13 et 16, et défaite sur le 18). D'ailleurs, j'ai joué un de tes collègues de club : Stéphane. Toujours aussi spectaculaire son jeu !

Mercredi 24 Juillet 2013 00:09

Citation de aspicot :
Dis donc Olivier, j'ai pas dis non plus que je voulais me mettre au tennis, un revêtement pour arroser les bâches... Au fait vas tu toujours à la salle le mardi ??? Je serais bien preneur de quelques échanges.

Arroser, arroser... avec le temps qu'il fait, ça peut ne pas être désagréable... Enfin, moi, ce que j'en dis Émoticône

Et pour te répondre, oui, je vais toujours à la salle le mardi, et bien sûr, tu es le bienvenu, comme toujours.

Mardi 23 Juillet 2013 18:38

Bonjour Bertrand,

devant le peu de réponse, et avec mon âme de bon samaritain, je te propose... Calibra LT Sound en max ! Non, non, ne me remercie pas de mon aide... Émoticône

Jeudi 18 Juillet 2013 00:15

A la dimension de mon Virtuoso, 1 cm de moins en largeur et en hauteur.

Mercredi 17 Juillet 2013 16:18

Pour info, je le joue en retaillé car sinon, il est trop lourd et trop peu maniable...

Mercredi 17 Juillet 2013 16:17

L'adopter définitivement, je ne peux pas te dire. Moi, je l'essaye depuis plusieurs semaines pour le plaisir, et je ne peux que te rapporter mes impressions.

Ce bois est surprenant pour ce qui est du rapport prix / qualités.

Moi qui ne suis pas un inconditionnel des manches droits, je trouve que le manche est excellent car assez gros. (mais je ne tourne pas, ceci explique cela...)

Le contrôle est énorme avec le picot, on peut chopper comme un bourrin, on a l'impression de mettre la balle où on veut. De même, la relative lenteur du bois permet de bloquer à la table juste derrière le filet avec une facilité que je n'avais jamais connue auparavant. C'est idéal pour casser le rythme d'un échange...

Pour compenser la lenteur, j'ai mis en coup droit un Rhyzm 37.5 en max. Bon, il n'y a rien de trop, mais on peut toper efficacement quand même, et même finir les échanges sur une frappe. Il faut cependant bien penser à avancer dans la balle car sinon, c'est filet. En top à mis distance, pareil : on sent que ce n'est pas fait pour, mais en ouvrant bien la palette et en avançant dans la balle, on peut faire des coups intéressants.

Donc au final, un bois au rapport qualité - prix imbattable je pense. attachant, qui permet de bien s'amuser tellement il est facile.

Jeudi 20 Juin 2013 18:53

Bah moi, un jour, j'ai fait une expérience inverse, toute aussi déstabilisante.

Lors d'un tournoi, j'ai joué contre un adversaire qui ne disait strictement rien ! (a tel point que je pensais qu'il n'était même pas français. Je crois même à un moment avoir voulu compter en anglais Émoticône ...)

Et bah, croyez moi : c'était bien plus déstabilisant de jouer contre cette véritable machine, insensible à tout : bord, filet, point gagné, point perdu... Émoticône Parce qu'on se dit très vite : "bon bah, là, pour le déstabiliser, ça ne va pas être simple !". Du coup, on se dit que même quand on prend un tant soit peu le dessus, bah, on en tire pas complètement les fruits ! A méditer, vraiment...

Lundi 10 Juin 2013 21:27

Un grand merci à toi, Bertrand, pour ton organisation sans faille, pour ton sens de l'accueil, pour ta générosité Émoticône Impatient de remettre cela, avec les présents... et les absents, bein sûr ! Il faut reconnaître que vous n'engendrez pas la morosité...

Merci également à ton épouse pour sa gentillesse et son accueil. Quel courage : vous entendre parler de chose incompréhensible pendant des heures, sans appeler la gendarmerie : "au secours, je suis tombée sur des fous, ils disent n'importe quoi !" (et pourtant la gendarmerie, on connaît bien maintenant, hein, Straits Émoticône Ouaf !)

PS pour tous : les mutations, c'est jusqu'au 15 juin... Émoticône

Vendredi 17 Mai 2013 14:14

OSP Immune Activ Def ou OSP Virtuoso, selon l'humeur du moment...

Lundi 13 Mai 2013 15:00

Merci Bertrand, c'est gentil. Émoticône

C'était surtout une très belle journée pour notre club hier, puisque l'équipe 2 gagne le titre de D3 et nous gagnons le titre de PR en battant Luçon en finale. C'est dans ces moments là que tu te dis que tu fais un sport super ! Émoticône

A bientôt à Angles, oui...

Lundi 13 Mai 2013 11:20

De retour des titres par équipe hier, avec mon fidèle DG à mes côtés. Que dire, si ce n'est qu'il a fait d'énormes dégâts ! 8 matchs, 8 victoires et surtout... J'ai rarement autant entendu "quel picot de m...e ! Émoticône " qu'hier.

La palme d'or revenant à un adversaire qui prend 3-0, avec un soft en revers. On finit le match, on se sert la main et il commence :
- "franchement, une plaque comme ça, ça ne devrait pas être autorisé... Vous n'aimez pas le tennis de table dans ton club ou quoi ?!
- euh, si, je te remercie, mais je te rappelle que tu joue avec un soft en revers, et tu viens me dire ça !
- ah non, mais ce n'est pas ma raquette, c'est celle de mon collègue. Je pensais que tu serais gêné avec..."

Trop fort le mec ! Émoticône

Bah non, pas gêné ! Alors, pour ceux qui se demande encore si ce picot peut être gênant, qu'ils en soient persuadés : oui, il peut être TRES gênant, simplement, il faut être toujours très actif sur la balle.

Dimanche 12 Mai 2013 22:39

Je n'ai jamais testé ce bois, mais j'ai croisé un copain aujourd'hui lors de nos titres départementaux qui joue avec.

Il m'a dit en être ravi. Il utilise un Cropcircles et m'a dit que depuis qu'il joue avec, il n'a pas perdu un match. Cela lui donne beaucoup plus de contrôle dans son jeu de picot, et lui permet du coup de beaucoup plus rentrer dans la balle.

Il est en à 12 victoires je crois.

Lundi 29 Avril 2013 16:09

Salut les amis,

je dois en avoir un neuf aussi, servi une heure au max. Si ça intéresse...

PS : pour le pineau, Émoticône

Mercredi 24 Avril 2013 17:32

Le virus, le virus... Bah oui, à cause de vous ! Vous m'avez contaminé, parce que j'étais sain, moi, avant ! Émoticône

bon, maintenant, faut pas trop le chauffer quand même, l'ami Vlady, parce que on pourrait prendre encore plus cher la prochaine fois...

Au fait, Bertrand, content pour vous d'avoir assuré le maintien pour l'an prochain. Enfin bon, si tu veux découvrir les joies de la R3... Je dis ça, je dis rien Émoticône
517 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Résolu