Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Messages de ulysse85 - Page 12

Samedi 21 Septembre 2013 18:33

Bah, moi, carrément partant pour une rencontre dans le 44 pour une fois. Pas de souci, avec plaisir !

En tout cas, bons matchs à tous !

Petit hors sujet pour Straits : t'avais raison, le Rhyzm normal, c'est vraiment un revêtement Émoticône . On s'habitue à la vitesse et à l'angle de rejet, mais alors, qu'est-ce qu'on envoie... J'adore !

Jeudi 19 Septembre 2013 23:03

Citation de vlady7985 :
Salut les amis...

A quand une rencontre forumeurs... chui trop impatient de vous revoir, moi!!!!!
Émoticône

Jeudi 19 Septembre 2013 18:21

Ohh lala, les gars, ça sent la perf cette année. Vous semblez tous affûtés comme des rasoirs. Va y avoir du sport ! (tiens, ça me rappelle une chanson... Silmarils inside Émoticône )

Nous, on se prépare à quelques bonnes débandades en R3, dont une pas plus tard que dimanche, contre la descente de R2 je crois, qui devrait aligner trois 17, un 16 et deux 15. Ca va être chaud bouillant !

Jeudi 19 Septembre 2013 14:22

Citation de Ch4rlus :
Je reviens au PL depuis 2 semaines, et ça perfe dans tous les coins à l'entraînement et en tournois ; à confirmer en championnat mais y'a pas de raison^^ Le niveau région reste un objectif, qui se rapproche doucement mais sûrement.

Salut Ch4rlus,

pas surpris de ce que tu nous dis là. Ta marche de progression est de toute façon énorme, c'est évident. Tu vas nous faire beaucoup souffrir lors de nos prochaines rencontres forumeurs ! Émoticône

Mardi 17 Septembre 2013 17:07

Salut les amis ! Émoticône

Bon, reprise du championnat ce week-end, j'en profite pour relancer notre post !

L'occasion pour chacun de commenter ses performances du week-end, de notifier ses changements de matériels, sa progression... Bref, on rattaque quoi !

Allez, je commence : pour nous, plein de grandes premières ce week-end. Premier match en R3, premier match dans le gymnase d'Angles, première lourde défaite... Oups, désolé. Quoique... On attaque avec les Herbiers, ça va nous faire tout drôle. Émoticône

Samedi 14 Septembre 2013 11:21

Bon, premier test hier du Rhyzm normal en lieu et place du 425.

Ce sont deux revêtements vraiment très différents. Ce qui est sûr, c'est que le normal demande une attention incomparablement plus poussée pour éviter les erreurs. Je ne suis pas encore convaincu d'avoir le niveau pour ce type de revêtement, car la moindre faute technique se paye cache. Sur ce point, je dois sire que le 425 est beaucoup plus reposant.

Le gros point fort du normal sur le 425 est à mon sens la frappe, sous toutes ses formes. Top frappé, frappe. Beaucoup moins de déchets. Et comme la plaque est relativement puissante, même sur mon Cos3, il n'y a généralement pas besoin d'y revenir. Émoticône au suivant ! C'est une bonne surprise, car j'avais peur que l'angle de rejet très haut de la plaque m'handicape sur ce point. Pas du tout, le fait que le Cos3 rejette très bas permet de parfaitement contrecarrer cette caractéristique.

Une chose que le Rhyzm fait très bien aussi, c'est mettre de la sauce. Bon, je n'ai jamais eu de souci pour en mettre avec le 425, mais là, il y a un petit plus, c'est indéniable. Maintenant, la moindre erreur dans la façon de prendre la balle, et boum, dans les bâches. Sur ce point, le 425 est plus facile à mon sens et me permet de plus m'appuyer sur la balle. Après, je tempère néanmoins : c'est la première fois avec cette plaque, et la première pour moi avec une plaque aussi dure, donc à confirmer.

Au final, un essai que je vais prolonger. J'espère juste qu'en se rôdant, la plaque ne va pas prendre encore plus de vitesse, car il y en a déjà largement assez pour moi...

Vendredi 13 Septembre 2013 23:57

Euh non, juste le bon sens... Émoticône

Vendredi 13 Septembre 2013 14:17

Citation de Jhanos :
Merci pour ces informations bien détaillées.

Par curiosité, pourquoi ne faut il pas reculer?

Le joueur en fauteuil jouant nécessairement collé à la table, le bloc est une arme redoutable : orienté, court, long, sortant... Difficile de se régler. Mon collègue de jeu utilisant picot long, ses blocs viennent mourir en s'écrasant et plus tu es loin de la table, plus tu es en difficulté.

Vendredi 13 Septembre 2013 10:16

Tu trouveras toutes les informations que tu souhaites sur le site www.tthandisport.org, et notamment dans la rubrique compétition / réglementation / Règles de jeu spécifique en PPT :
http://www.tthandisport.org/index.php?option=com_content&view=article&id=61&Itemid=186

Exemple issu de ce site : pour le service
En simple, le service sera déclaré « à remettre » (F.I.T.T. loi 2.9.) si la balle quitte la table :
- soit par les lignes de côté du relanceur (après 1 ou plusieurs rebonds),
- soit rebondit en direction du filet, côté relanceur, sous forme de « balle rétro »,
soit s’arrête sur la surface de jeu du relanceur.
Cependant, si le relanceur frappe la balle avant qu’elle n’ait traversé la ligne latérale ou avant qu’elle ne rebondisse une 2ème fois sur la surface de jeu, le service est considéré comme « bon » et non « à remettre ».

Pour jouer régulièrement avec un ami en fauteuil, c'est extrêmement formateur, notamment pour ce qui est d'éviter de trop reculer dans l'échange.

Jeudi 12 Septembre 2013 18:44

Émoticône pour le Cos3. En plus, c'est le genre d'essai qui ne coûte pas trop cher...

Samedi 07 Septembre 2013 18:49

Émoticône Enfin, faut reconnaître que quand tu envoies sévère sur tes frappes... Si, si, demande à Vlady. Émoticône

Samedi 07 Septembre 2013 17:54

J'ose pas, il me fait peur ! Émoticône En plus, il est plus grand que moi... C'est moche de taper sur plus petit que soit.

Samedi 07 Septembre 2013 16:04

Citation de Maikeul :
ce que je peux en dire c'est que je ne suis pas fan du 425 car un peu trop tendre pour moi. angle de rejet un peu moins haut tres adherent comme el ryzhm mais plus difficile pour moi de demarrer topspin rotation. je pense tout de même que c'est une tres bonne plaque car grosse adherence et tres bon controle pour celui qui aime jouer a mi distance

Merci Maikeul. Hum, l'angle de rejet très haut risque de me gêner en bloc... Enfin, faut voir quand même !

Samedi 07 Septembre 2013 14:28

Bah, pour avoir joué Aspicot lorsqu'il essayait ce revêtement, je peux te dire que les frappes sèches avançaient vraiment bien ! (bon, en même temps, Bertrand, quand il frappe, il frappe... Émoticône ). Son geste est court et très rapide. J'aimerais pas qu'il me mette une claque !

Samedi 07 Septembre 2013 12:08

@Maikeul : quelle comparaison ferais-tu avec le 425, notamment pour les tops frappés et les les frappes ?

Samedi 07 Septembre 2013 09:18

Citation de Maikeul :
CR du Ryzhm:
monté sur Rossi emotion ...puis sur darker hinoki carbon
plauqe dure au touché mais qui est tres tres loin des 48° annoncé ...le ressenti me parait etre plutot aux alentours de 45°...

Merci Maikeul. Intéressant tout cela, très intéressant...

Jeudi 05 Septembre 2013 15:35

Merci Straits,

bon, faudra que je m'y colle. Moi, le 425 me plait beaucoup, le contrôle est excellent et je mets pas mal de sauce en top. (enfin, ça me suffit, quoi...) En plus, avec l'inertie du Cos3, j'arrive même occasionnellement à chopper avec.

Mais bon, je me dis que le normal sera peut-être aussi bon en top (voir meilleur...) mais encore meilleur en frappe, plus constant notamment. Bref, c'est tentant !

Jeudi 05 Septembre 2013 12:18

Citation de Maikeul :
j'en teste un "classique" mercredi soir apres le test du 425

Maikeul,

impatient de lire ton retour d'expérience, car je suis curieux de voir les différences entre le 425 et le normal, ce dernier commençant à me faire de l’œil...

Mercredi 04 Septembre 2013 17:40

Moi, ce qui me plaît chez lui, c'est qu'il donne vraiment l'impression de s'amuser ! Il sourit, il tape du pied quand il rate un coup impossible, genre "comment j'ai pu rater ça !". Un véritable vent de fraîcheur, ça fait du bien. Émoticône

... et au fait, merci Geca, video très agréable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Septembre 2013 18:06 par ulysse85

Lundi 02 Septembre 2013 00:20

Sujet : Bois > Cos 3
Citation de raph_le_rouge :
tiens ulysse tu jouais avec le grass d tecs non? pour quelles raison à tu changé?

J'avais le sentiment de trop me reposer sur la plaque pour attendre des points gratuits, ce qui me rendait parfois trop passif. A un certain niveau, cela ne suffit plus et un match en particulier contre un joueur de picot à la table très actif a finit de me convaincre. Il fallait que je soit plus actif sur mes gestes avec le picot, et je n'y arrivais pas avec le Grass.

J'ai donc recherché une plaque me mettant plus en confiance dans ce type de jeu, avec moins de fautes incompréhensibles. J'ai essayé le DG et ça l'a fait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Septembre 2013 00:20 par ulysse85
517 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Résolu