Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Messages de ulysse85 - Page 14

Mercredi 24 Avril 2013 15:45

Excellent, la petite famille s'agrandit. et avec un peu de chance, il n'aura pas de picots, parce que, bon, vos plaques de m....e ! Émoticône

Lundi 22 Avril 2013 17:46

Bien vu, Luceen Émoticône

Oui, le mariage me convient bien. Je crois que la prochaine rencontre amicale pourrait se faire chez vous, donc je te ferai essayer cela si tu veux.

Lundi 22 Avril 2013 14:25

Perso, je joue principalement à la table et lorsque je recule, c'est à 1m maxi (après, je suis tout perdu dans l'air de jeu...)Émoticône

Principalement en bloc avec le picot, actif et passif, car cette combinaison permet de facilement faire les deux en toute sécurité, l'objectif étant de très vite prendre le CD pour engager un échange en top.

Lundi 22 Avril 2013 12:37

Clairement, oui... Remarque, OSP tout seul, c'est déjà synonyme de bonheur !

L'Immune n'est pas un bois léger. Le mien fait 92 gr. Et pourtant, il est tellement bien équilibré qu'il me paraît moins lourd que mon ancien Defplay.

Lundi 22 Avril 2013 10:29

Poursuite de mes essais de l'OSP Immune...

Après avoir tenté plusieurs essais pour trouver la plaque de coup droit qui se marierait le mieux avec ce bois, j'ai finalement trouver le partenaire idéal dans le Tenergy 80.

Test hier grandeur nature pour la dernière journée de championnat, après une dizaine de jours de rodage à l'entraînement. Et que dire si ce n'est que une fois encore, ce bois m'a ravi.

La prise en main est parfaite, le mariage avec le DG me donne une assurance énorme. J'ai joué et battu un joueur avec un GDtecs très actif, qui avance énormément dans la balle et que je perds normalement. Et bien, je réussissais à avancer plus que lui et à varier mes placements beaucoup plus facilement que lui, ce qui l'a beaucoup gêné.

Quant au Tenergy 80 couplet à l'énorme contrôle de ce bois me permet de varier la vitesse de mes tops à volonté. Le Dwell Time paraît être incroyablement long, ce qui permet de bien travailler la balle.

Bref, au final, je fais 3 sur 3 hier avec le sentiment que la marge est énorme pour évoluer avec cette combinaison. Bref, Immune adopté !

Mercredi 17 Avril 2013 20:38

Super, et pas besoin de venir les mains pleines, on a ce qu'il faut sur place pour se désaltérer et débriffer les rencontres.

Pour info, la salle se trouve salle de la détente, juste à côté du garage Renault, au premier étage (route de la Tranche je crois...)

Mercredi 17 Avril 2013 18:58

Ecoute, tu es le bienvenu chez nous. En tant que club de bord de mer, nous avons l'habitude d'accueillir les touristes perdus pendant les vacances Émoticône

Nous sommes à Angles, et la salle est ouverte le mardi soir et le vendredi soir, à partir de 20 heures pour les adultes. Et chez nous, on ne parle pas de classement, ambiance amicale garantie. Émoticône

Mercredi 10 Avril 2013 14:28

Citation de Titooleouf :
J'ai une petite question pour ulysse85.

Comment tu situes l'immune au niveau vitesse par rapport aux autres bois de defense que tu as pû essayer?

Bah, en fait, je n'en ai pas essayé beaucoup (enfin, beaucoup moins que Ch4rlus...). Ce qui est certain, c'est qu'il est sensiblement plus lent qu'un Defplay Senso, bois avec lequel je jouais jusque là et avec une touché plus doux.

Mercredi 10 Avril 2013 12:17

Je le laisse sur mon Defplay, car c'est sur ce bois que j'ai les meilleur sensations avec le M2 et je voulais garder une raquette montée avec laquelle je savais pouvoir jouer de suite, en cas de souci.

Pour l'instant, j'ai collé un Evolution F-XP avec lequel cela ne se passe pas trop mal, en attendant de trouver LA plaque qui ira avec ce bois. Oh, put..n, ça sent le retour des essais. T'abuse Ch4rlus, une journée à Fontenay et paf, tu m'as contaminé ! Émoticône

Mercredi 10 Avril 2013 11:28

Superbe aussi ton Expert, Ch4rlus. C'est je crois c'est l'OSP que je trouve le plus beau, avec l'effet "tigrée" de la palette.

Pour ma part, poursuite de mes aventures au pays de l'Immune. Que dire, bah que dire si ne c'est que l'idylle continue Émoticône

J'aime beaucoup son toucher pas trop sec, la sureté qu'il me procure avec le picot, et je commence à trouver mes marques pour le CD.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Avril 2013 11:28 par ulysse85

Mercredi 10 Avril 2013 10:43

Bah, y'en a pas. Tu commandes directement chez OSP sur leur site.

Mercredi 10 Avril 2013 09:55

C'est gentil Bertrand, mais tu es trop modeste. Émoticône

La réalité du match qu'on a fait, c'est : on t'a bien fatigué à l'entraînement (ça faisait parti d'un plan machiavélique...), je te défie dès la fin de l'entraînement, et paf, je te prends en traitre. Bon, tout à presque fonctionné. Je mène 2 sets à 0, tu ne pouvais t'en sortir. Et là, boum, tu te mets à sabrer à mort avec ta rouge comme tu sais si bien le faire, et hop, on se retrouve à la belle. Heureusement qu'on t'avait un peu fatigué Émoticône

Sinon, tu as tout à fait raison, ce picot de marie parfaitement bien avec l'Immune, mieux encore qu'avec le Defplay. Un vrai régal de bois. Cette combi donne beaucoup de confiance, ce qui permet d'appuyer plus les balles.

Bon, ça n'a pas suffit à battre Benjamin hier. Défaite 11-9 à la belle... Faut travailler !

Au fait, je me suis rendu compte que je ne te l'avais même pas fait essayer, cet Immune. Quel âne je suis ! Bon, bah, pour la prochaine fois...

Mardi 09 Avril 2013 18:43

Citation de yanalo :
Si vous voulez voir un bel exemple de mec qui a fait exprès de perdre des points. Regardez la meilleure progression du mois. C'est du grand art ! Content

Enorme, en effet ! En deux tours de criterium, -300 points !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Avril 2013 18:46 par ulysse85

Lundi 08 Avril 2013 10:46

hop, deux photos de la bête...

[img]http://www.casimages.com/img.php?i=130408104532925037.jpg]http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/08/130408104532925037.jpg

[img]http://www.casimages.com/img.php?i=130408104956899119.jpg]http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/08/130408104956899119.jpg[/img]
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Avril 2013 10:47 par ulysse85

Samedi 06 Avril 2013 15:14

Citation de Muadib44 :
Merci ulysse85 et tu es aussi en partie responsable !!! Émoticône
Car Ch4rlus m'a dit que tes balles avec le DG étaient gênantes et que tu étais plutôt précis dans tes placements de balles.
Tu as changé tes gestes pour t'adapter au DG ?

Bah je t'avouerais que la transition s'est faite très naturellement du GDT au DG. Comme il est plus lent, tu dois plus avancer dedans, mais sinon, rien de plus, le DG étant pour moi un GDT plus sécurisant.

Samedi 06 Avril 2013 14:18

argh, méfie toi... Avec Ch4rlus, on finira tous interdit bancaire ! Émoticône

Moi, ce qui m'a poussé, c'est la recherche d'un revêtement proche en gêne mais plus facile à jouer, car moins rapide. Et je dois avouer que je ne suis pour l'instant pas déçu. La plus grande facilité de manipulation du DG permet de plus appuyer les balles et cela rend les balles aussi difficile à jouer pour l'adversaire.

Après, le DG fait moins de points gratuits que de GDT, et demande d'être actif constamment, mais à ce prix, il est très efficace.

Samedi 06 Avril 2013 11:55

Aucune idée, je n'ai jamais joué avec ces bois.

Samedi 06 Avril 2013 11:25

Ce que tu dis est tout à fait vrai, et je me suis fait la même remarque. Mais, pour avoir longtemps galéré avec le toccata pour trouver le bon CD (que je n'ai pas réussi à faire du reste...), le problème est beaucoup moins aigu que pour le Toccata.

Le ressenti est beaucoup moins ferme avec l'Immune, et le bois beaucoup moins rigide, ce qui le rendra plus facile à marier.

Samedi 06 Avril 2013 10:02

Retour sur le test hier de l'OSP Immune.

Du très bon et du moins bon... pour un premier essai.

Dans le très bon, le comportement de cet ensemble côté picot. J'ai trouvé qu'il se mariait extrêmement bien avec le DG. Ce bois offre un tel contrôle qu'on peut vraiment appuyer sur les balles en toute sérénité. Il est sur ce point supérieur à mon habituel Defpaly Senso. Ce qui est assez logique, le bois étant je trouve sensiblement plus lent que le Defplay.

J'ai également énormément apprécié le confort de tenue en main de ce bois. C'est une habitude chez OSP, mais franchement, j'ai souvent l'impression avec ces bois qu'ils ont été moulé pour ma main. A noté que j'avais demandé un manche concave identique à celui de mon Virtuoso. Il est de fait plus confortable que le concave de mon Defplay.

Non, la seule difficulté rencontrée hier a été de le marier avec une plaque sur le coup droit. J'en ai essayé plusieurs, et je ne suis pas encore satisfait.

Premier essai, le T05FX. Aucune sensation, trop mou, et cumulé avec le côté assez doux du bois (doux, pour un bois de défense, hein...), on est complètement perdu.

Passage ensuite sur le M2. Beaucoup mieux. Le topsheet assez ferme de ce revêtement permet une bien meilleure remontée d'information. Ce qui m'a permis d'apprécier les qualités de ce bois en frappe.

Donc, voilà, au final, c'est un excellent bois. Ce n'est qu'un premier contact, donc à relativiser, mais vraiment un excellent potentiel. Il est excellent en défense (Ch4rlus, c'est fait pour toi...) et il ne me reste plus qu'à trouver la bonne plaque pour le CD.

La meilleure preuve de ses qualités en défense : je fais un match contre un ami 13 qui est pleine bourre en ce moment. A la fin du match (ou il prend 3-0 quand même...), la remarque qui fait plaisir : "la vache, tu deviens pénible à tout remettre, j'ai mal au bras à enchainer les tops..." C'est pas moi m'sieur, c'est le bois ! Émoticône
517 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Résolu