Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Messages de Beppo - Page 44

Samedi 14 Novembre 2009 10:07

victoire de l'ATT XV 11-9 contre Villiers

Jeudi 05 Novembre 2009 17:08

il ne faut pas avoir au moins 5 joueurs presents pour debuter le match ?

m'enfin, si vous êtes la à midi Clin d'oeil

(le match dont je parlais est assez récent.. c'etait le dernier match de la premiere phase l'an dernier (ou le dernier de la 2nde phase l'année précédente..)

Jeudi 05 Novembre 2009 16:47

1) merci au comité pour ce communiqué tres clair

2) dommage qu'on ait pas choisi de regler la question du meilleur 2eme en organisant effectivement un barrage.

J'ai deja assisté et participé à de tels barrages et sur deux jours, aucun probleme... je me rappelle également avoir jouer le titre en R2 sur deux jours il y a quelques années... Et même s'il n'y avait qu'un jour, on pouvait organiser une demi-finale pour affronter l'equipe exempte.

peut être l'an prochain ou des la 2eme phase ? Il semblerait qu'il y ait un consensus sur ce forum en tout cas..
cela dit, cela poserait peut etre des problemes pour les divs en dessous et obligerait soit à avoir 2 regles, soit à en organiser pour chaque division, aussi bien pour les montées que les descentes (?)

Jeudi 05 Novembre 2009 12:01

Citation de labbe :

Jump 3/ATT XV 1: Le nul arraché à 22h29 juste avant l'extinction des lumières... 10/10

J'aurai plutot vu un truc du genre : 2 joueurs de la Jump etant coincés par un incident technique sur la ligne de RER A, la rencontre debute a 20h45 par 2 victoires par forfait pour nous...
Julien gagne ses 3 matchs et la Jump assure les autres pour mener 9 à 5 à 22h29...

nous gagnons donc 9 - 11 après l'extinction de la lumière MDR

Cela dit, et sans vouloir polemiquer avec nos amis de la Jump (vous êtes des victimes et non des coupables Clin d'oeil ), il est hors de question pour moi de continuer à jouer avec un eclairage intermittent comme la derniere fois : en milieu de 3eme set, votre gardien a commencé à jouer avec l'interupteur.. j'ai perdu le 3eme set 14-12 et laché completement le dernier, ne pouvant me concentrer avec une lumiere s'eteignant tous les 3 points...

Vendredi 30 Octobre 2009 19:05

j'ai la flemme de tout réécrire, alors je vous copie colle 2 de mes posts ecrits en juillet dans ce sujet : sujet modif de reglement

Citation de Beppo :
perso, je souhaiterai que la fédé étudie une nouvelle regle en ce qui concerne le brulage..

On voit des equipes s'inverser lors des premieres journées.. des clubs fausser des poules tant pour le maintien que pour la montée parceque l'equipe (ou les equipes) au dessus n'a plus d'ambition.. etc..

La saison derniere, un match de la premiere journée de la phase 2 a été reporté dans notre poule.. : résultat, le club qui finira 4eme de notre poule a mis une caisse au club (qui heureusement a fini quand même 1er) 18-2 en faisant jouer les joueurs (jouant habituellement dans les equipes 1/2/3 ou 4) malades/blessés/en vacance a la date initiale du match.. Cela a failli fausser les montées, et cela a faussé les descentes :roll:

Le sytème allemand, me semble par exemple bien mieux : impossibilité pour les joueurs d'equipes superieures de descendre aider.. possibilité pour les joueurs d'equipes en dessous de jouer dans leur equipe mais aussi de depanner au dessus (sans brulage) pour la même journée.
Je ne dis pas qu'il faudrai faire ça, mais en tout cas modifier le reglement actuel qui ne sert qu'a créer un déséquilibre entre les gros clubs jouant de ses failles et les autres clubs (gros clubs jouant dans l'esprit et petits clubs).

Citation de Beppo :
une autre regle qui me semble tout a fait inadaptée: celle n'autorisant qu'un muté par équipe.

Je n'ai jamais aimé cette rêgle qui est pour moi une "entrave" à notre liberté de choisir un club (on peut certes le faire, mais pas sans conséquences)

De nos jours ou l'on change de domicile beaucoup plus souvent qu'il y a quelques dizaines d'années : que ce soit pour le boulot ou les études... elle me semble encore plus injuste.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Octobre 2009 19:05 par Beppo

Vendredi 30 Octobre 2009 18:47

pour repondre a ta question de départ Far out : aucune idée et donc "sans opinion"

Je pense d'ailleurs que cette réponse est également valable pour la plus part des présidents, tant le travail fait par ces derniers est opaque pour le commun des pongistes.

Pour assez bien connaitre le modèle allemand (j'ai été entre autre dirigeant de 2 clubs de Bundesliga), je ne pense pas qu'il soit transposable en France ne serait ce que pour une question de répartition et de densité de la population. N'oublions pas que l'Allemagne compte plus d'habitants (et proportionellement encore plus de pongistes) sur un territoire bien plus petit. Cela ne veut bien évidement pas dire que le modèle français ne soit pas améliorable : L'essentiel des problèmes (je pense) ont été développés plus haut avec notamment les blocages au niveau de l'education nationale.

En ce qui concerne les naturalisations : je pense qu'il faut faire un distingo essentiel entre les naturalisations "normales" (mariage, presence depuis x années sur le territoire...) et celles anormales (on naturalise à la va-vite un etranger pour avoir un resultat sportif à court terme.. en pretextant evidement que cela va créer de l'émulation à long terme).
Dans le 1er cas, je ne voie pas pourquoi ce français aurait moins de droit qu'un autre français.. Pour moi, le second ne devrait pas exister (je pense par exemple à Keinath devenu slovaque.. et à bien d'autres)

PS: pour Francis.. je ne suis plus ça d'aussi près, mais pour le Japon, le renouveau vient je pense par le travail effectué par Mario Amizic (ancien coach de Dusseldorf) lorsqu'il a pris en charge les jeunes la-bas.. l'arrivée massive de jeunes joueurs japonais en Allemagne (s'entrainant au Borussia) lui est en tout cas directement liée. J'en avais discuté quelques fois avec lui.. mais ça fait plusieurs années que je ne suis plus ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Octobre 2009 18:49 par Beppo

Jeudi 15 Octobre 2009 11:46

Citation de rtm4gh :
La FFTT vous prend pour des c... ? Rendez-lui la monnaie !

- Exigez de connaître le numéro sous lequel le fichier (la base) de données a été déclaré à la CNIL. Dans le cadre d'un fichier exploité dans un but commercial, il n'existe aucune dispense permettant de se passer d'une déclaration à la CNIL.

- Selon la loi Informatique et Libertés, vous disposez du droit d'opposition : "Toute personne peut refuser, sans avoir à se justifier, que les données qui la concernent soient utilisées à des fins de prospection, en particulier commerciale."
Lien Le droit d'opposition - CNIL

Si vous êtes suffisamment nombreux à effectuer cette démarche, nul doute que le service premium en prendra un coup.

Autrement vous pouvez laisser la FFTT continuer à se faire du fric sur votre dos (bah oui c'est vos résultats sportifs qui sont vendus après tout) alors que le programme (facile à réaliser croyez-moi) mis en place est depuis longtemps amorti.

super..
comme ça, ce ne sera plus en ligne, et on aura la surprise à chaque phase pour nos classement (sans aucun moyen de verifier s'il y a des erreurs ou des oublis)

Dimanche 27 Septembre 2009 14:24

Nitish Bhicoo, classé 11 qui bat 13, 13 et 15.

Jeudi 03 Septembre 2009 12:51

Citation de bassine étanche :

en tout cas, je pense que quand t'es classé 35, bah que ça soit en 11 ou en 21 points, t'es 35.

Je dis en connaissance de cause : depuis le changement, bah je suis toujours pas 35.

au contraire : avec des sets de 21 points, tu serais peut être 35 MDR

Dimanche 23 Août 2009 20:34

cette appelation m'est inconnue.. et pourtant j'ai joué 10 ans en Allemagne et je suis encore de tres pres certaines equipes... (dusseldorf et Passau entre autre)

Final four, ça ressemble à une appelation de play off, plutot non ? (et la, vu qu'ils changent de noms et de regles tous les deux ans, c'est bien possible que ça m'ait echappé ^^)

ce serait alors les demi-finales et la finale du championnat d'Allemagne par equipe.

Un peu comme si en France, à la fin du championnat de pro A, on faisait deux demi-finales (1 contre 4 et 2 contre 3), puis uen finale.

Dimanche 23 Août 2009 20:19

tu aurais du aller à Carpentier alors Clin d'oeil

En tout casn sur ce sujet, on est en majorité ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Août 2009 20:19 par Beppo

Dimanche 16 Août 2009 18:35

ok, merci.. Clin d'oeil

Samedi 15 Août 2009 09:50

J'ai joué mercredi un gars ayant le Dr Evil sur le revers..
non pas que ça m'ait particulierement géné, mais c'est encore autorisé ces petites bêtes la ?

Vendredi 07 Août 2009 20:07

Citation de tofff :
C'est sûr qu'il est très sec. D'ailleurs, il pourrait être intéressant pour un bloqueur avec le CD en coup fort. Mais il reste tout à fait possible de topper avec, il faut simplement raccourcir un peu son geste.

En relisant ce sujet, je suis tombé sur ce post : Je confirme cette supposition Clin d'oeil

Vendredi 07 Août 2009 18:11

Salut Philippe Clin d'oeil

J'espere que ce n'est pas parce que ta nouvelle salle est trop humide :p

Je decouvre ton sujet seulement aujourd'hui... c'est un peu tard (sauf pour plomber encore plus tes finances ^^), mais compte tenu de ton jeu, je pense que tu devrais te renseigner sur les bois flytec CBC3 et CBC4. Il existe un sujet de plus de 20 pages dans le forum bois (actuellement, il doit etre en 2eme ou 3eme page).

le CBC5 est sans doute trop rapide pour toi mais je suis à ta dispo si tu veux l'essayer.

Lundi 03 Août 2009 14:32

Citation de tofff :
Citation de Big - - - - - :
Pour un pote qui joue avec un Attack III en revers, et envoie du lourd en C.D., quel bois carbone conseilleriez-vous ?

P.S. : J' ai pas trop le temps de chercher ... boulot boulot ...

Mon bois ! Émoticône

+1

Lundi 03 Août 2009 14:28

Citation de Francis :
Citation de Beppo :
l'essentiel dans ce genre de mutation, c'est d'avoir l'accord du club d'origine..

Dans les mutations exceptionnelles comme dans les mutations normales, l'avis du club quitté n'est plus demandé.

Cela nous a été demandé pour la mutation dont je parle Clin d'oeil

(et le joueur est classé 13)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Août 2009 14:29 par Beppo

Dimanche 02 Août 2009 03:32

l'essentiel dans ce genre de mutation, c'est d'avoir l'accord du club d'origine..

On a eut le cas l'an dernier chez nous : de Draveil à Paris XV (26 km)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Août 2009 14:27 par Beppo

Vendredi 31 Juillet 2009 01:59

J'ai joué la premiere phase avec le Coppa JO Silver, et en dehors de sa durée de vie que j'ai trouvée très courte, j'en etais en effet assez content..
Le premier match de la phase 2, j'ai joué avec un sriver fx max.. et si j'ai apprecier de retrouver le toucher de balle sriver fx (que je collais avant) cela n'avançait pas... (d'autant que mon bois Gergely vieux de 28 ans a rendu l'ame et que celui que j'avais en reserve s'est avéré beaucoup plus lent).

du coup j'ai pris le G3 fx dont je suis extremement satisfait.

En résumé, je dirai donc :
- si tu fais beaucoup de tops : le Coppa JO Silver (et que tu es pres a changer de plaque tous les 3 mois si tu t'entraines beaucoup)
- si tu as un jeux plus allround ou plus de frappe : le Sriver G3 FX (je vais le changer au bout de 6 mois, mais de fait, je pourrai le garder encore.. c'est plus parceque je prefere changer maintenant qu'en cours de saison)

pour le bloc en lui même, je prefere le SRiver G3 FX, mais c'est vrai que le Coppa JO Silver est pas mal..

(tu trouveras dans mes vieux posts des commentaires et comparaisons entre ces deux plaques peut être plus détaillés )
1143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Résolu